The Chronicle X - par Archon Studio - livraison septembre 2018

Lien KS

6 janvier 2018
508 956 $ collectés grâce à 4 075 contributeurs

Résumé : Un jeu d’affrontement de figurines avec des Aliens pour 2 à 7 joueurs.

Pledges : 99$ + fdp (entre $10 et $20)

On ne sait pas grand chose excepté la première vidéo de teasing (yaura du plastique :grin: )

https://youtu.be/Mj_qT18LmJc

J’espère qu’il y aura des figurines des frères Bogdanov et de Mulder & Scully…

Aussi fragile que de la résine :wink:

Et est-ce qu’il y aura un vrai jeu avec ou ce sera simplement un truc pour justifier la présence de figs comme d’habitude ? :mrgreen:

 

 

est-ce qu’un jour on aura demigods?

I want to believe…

Ben d’après toi… c’est payé ça… et pis c’est meme pas eux…

De toute facon en gros en juin ils annonçaient être a cours de trésorerie en aout (pas archon, la boite derrière demigods)… donc la réponse ton inconscient la connais :wink:

c’est fou le monde des KS, tu fais banqueroute, tu lances une autre boite, et hop, t’enfumes tout le monde
m’est avis que le rythme effréné de leurs sorties me laisse dubitatif
parce que, outre ce chronicle X, ils teasaient un autre jeu dans un monde steampunk alternatif (à moins finalement que ça soit pour ce projet-ci)… alors franchement de la tréso on dirait qu’ils en ont

Attention c’est vraiment pas la meme boite la hein…

Sur leur fb ils comparent la production des figs DR avec LOAD…on aimerait piger là, pas trop envie de financer la production suivante en ce qui me concerne.

C’est la même usine de fabrication et des sociétés plutôt proches on va dire…

Alors je la refais :

  • Demigods ont eu plein de galères avec leurs figs (ils n'y connaissaient rien) et ont fini a la fin par travailler avec Prodos
  • Prodos c'est les mecs qui ont fait le KS AvP (toujours pas fini de livrer, a un moment pour être livré de la vague suivante il fallait passer une commande d'un truc sur leur site pour que ce soit mis dedans, moyen de faire re-payer les fdp quoi)
  • Demigods au fond du gouffre annonce que Prodos va leurs payer les moules des figs (sinon ils peuvent pas continuer)
  • LOAD projet sorti de nul part par une société sortie de nul part : Archon...
  • Les porteurs de LOAD refusent de dire qui est derrière (plein d'excuses bidons), les backers recherchent et trouvent que le responsable US est un des porteurs de Demigods et surtout la société derrière c'est Prodos (tu m'étonnes avec AvP pas fini de livré X années plus tard qu'ils se cachaient)
Aujourd'hui LOAD a été livré dans les délais, mais plus de nouvelles pour les moules ou les figs de Demigods, au moment de LOAD quand ça a "fumé" ils ont annoncé qu'ils n'avaient plus de trésorerie a partir d'aout mais que le jeu serait livré en gros a ce moment la vu que les figs seraient faites... depuis... blackout ou presque :)

Voila du factuel :slight_smile:

Dans le pas factuel (ou moins):

  • LOAD les figurines sont mortelles mais ultra cassantes, pas vraiment adaptées pour du JDS plus du figuriniste
  • LOAD le matos est de top qualité, jusqu'a l'insert en mousse pour les figs (enfin vu le point 1 pas trop le choix a mon avis ;) )
  • LOAD les retours sur le jeu en tant que tel sont de ce que j'avais lu a livraison très mitigés, j'avais vu 2-3 comparaisons avec MvsM il tenait a priori pas la tete de la course :)
  • AvP les backers qui restent ou a qui il manquent des trucs ne seront probablement jamais livrés
  • Je doute que Demigods soit livré un jour... du moins complet... je n'en mettrais pas ma main au feu mais j'ai un gros doute...
Voila voila du moins factuel :)

C’est quoi la comparaison entre Load et MvsM, les 2 jeux n’ont rien a voire excepté qu’il y a des figs.

si j’ai bien lu, tout de même, dans le factuel tu rapproches bien demigods & load, donc ma réflexion n’est pas insensée…
concernant load ils ont utilisé le système unicast?

A priori les mecs le rangeaient dans la catégorie MOBA (coop ou vs)… j’avais lu en diagonale :slight_smile:

un mec ouais (surtout celui qui a juste du signer pour que prodos ai un compte KS en $ aux US… je pense que la contrepartie c’était que archon qui devait les aider pour demigods… donc non non tu n’es pas a la rue, je moderais juste un poil :)… pour une fois)

Oui tous les projets archon sont sur ce procédé a priori :slight_smile:

Je possede load, il ressemble beaucoup a rum & bones ayant les 2.rum & bones est passé a la trappe.

Un lien vers la preview pour ceux que ça intéresse : Preview KS

Ah Ah Ah C’est moi ou l’illustration et la police font très beaucoup penser à XCOM ?