The City of Kings - par The City of Games

J’ai cru lire que les story faisaient entre 1h30 et 3h contre la moitié pour les scénarios si c’est bien le cas ça n’en fait pas vraiment un jeu en campagne pour moi.

Ah oui pour moi non plus… mais j’arrivais pas a trouver l’info de ce qu’était une story (mais j’ai pas non plus fouillé très loin…)

EDIT : le boulet ! c’est écris en énorme dans le bandeau noir en haut de page… donc non pas de mode campagne alors…

Je trouve ça aussi un peu cher mais ça reste acceptable, il y a quand même beaucoup de matis dans la boite. Avec les ressources bois dans le pledge de base, ça serait passé sans souci.

Mais, bon, c’est pas bien important. Le gars se prend sans doute une marge un peu plus importante que la moyenne/médiane, bien pour lui. C’est son premier projet, ça ne me gène pas qu’il vise un peu large niveau marge.

Il y a d’ailleurs pas mal d’erreurs de débutant. Et c’est normal.

Perso, je suis plutôt enthousiaste par rapport au jeu. Ça pourrait très bien me convenir même si j’ai quelques réticences/doutes.

On verra bien ce qu’il a dans sa manche une fois le box upgrade passé… ça ne fait même pas 24h et seulement 700 backers, un peu de patience :mushroom:

Thank you bigduf! I have a piece of paper in front of me for 3 tasks to do this afternoon, one it to add the card sizes to the FAQ. I wont forget! There wont be any KS exclusives, but some things will certainly be expensive/hard to get afterwards as we wont be doing huge print runs of them.

Voilà qui va alimenter le débat sur le prix/l’intérêt de la campagne…

Si le gameplay cartonne, il pourra y avoir un effet « Gloomhaven » sur les prix, pour ceux qui auront raté le train du KS et qui voudront se procurer le jeu.

Au moins un certain temps, avant qu’il ne cède les droits à bon prix. ^^

Idem, j’ai pas de pb à payer « plus cher » un projet porté par un mec pour qui passer par KS est vital. On revient au principe même de la plateforme. Donc là ça me choque pas. Evidemment pour les gros Cmon & co on attend naturellement autre chose.

C’est marrant ce retour aux standees après Gloomhaven. Vraie question : faut-il finalement mieux proposer du standee que de la fig ? Certes tu feras moins de CA, mais en marge tu y gagnes peut être non ?

PS : les rules sont dispos, facile de se faire un avis sur la teneur du stuff, je lirai ça dans la semaine

Moins casse-gueule aussi. Pour un primo éditeur, je trouve malin de ne pas aller se frotter au plastique. Surtout pour se retrouver ensuite comparé à du Blood Rage ou autres réalisés par la crème du métier…

Pareil, moins casse gueule, pas de vrais couts fixes, facile a produire partout, que des avantages et en plus perso je trouve ça très bien dans la plupart des cas :slight_smile:
Pas de problème non plus a payer plus cher, mais j’attends du Win Win quand meme meme avec un petit porteur (lire : pas qu’on me vide la boite et qu’on me la re-remplisse jusqu’a $300k avec un projet en carton…)…
J’attend de voir la suite, il va peut être nous surprendre avec des vrais SG :slight_smile: (ou alors peut être que je me plante et qu’il va vendre sa boite de base 100 balles en retail :slight_smile: )… mais la meme si le jeu arrivais a me convaincre je trouve qu’il n’y a pas le winwin que j’attends de la désintermédiation (meme d’un petit projet passé un certain montant, et la il l’a largement passé :wink: )… quand je vois comment ça couinait sur le dernier shem ou les derniers DMG, on est un peu dans le meme cas la hein :wink: (gros montants et que du box upgrade)

A priori pas d’addons de prévus, il a tout mis des le départ quoi :slight_smile:

Je vais me plonger un peu plus dans le jeu pour voir quand meme…

De nouveaux sgs à venir avec un resserrement de ceux-ci!

Ceux qui ont regardé les vidéos, ça donne quoi le gameplay ? Pas trop usine à gaz ? Ça semble fluide ?

Parce que de loin ça fait un peu pleins d’éléments de gameplay pris à droite à gauche et assemblés en un seul jeu.

j’ai négocier un tarif pg et ouvert un Post PG avec le lien Gdoc ,attention 20 places pour le moment.

boite adventurer a env 55€ fdpi chez moi hors frais bancaire

version deluxe a env 81€ fpdi chez moi hors frais bancaire

je ferai du mondial relay

 

Mais toujours que du Box upgrade :slight_smile: (dont certains genre à $100k: "on va mettre une illus au dos des fiches persos… ouais… je saute de joie)

C’est un peu ma crainte, le PG de davy me fait douter… donc je vais regarder de plus pres… bon les monstres genre

Tu te fais attaquer par un

  • sort de foudre +3
  • armé d'une hache +2
  • qui a esquive -1
  • et 12 PV / 3 en force / 7 en intelligence
Ok... mais ça ressemble a quoi en vrai ? C'est sur que ça fait 1 million de monstres a combattre sur le papier mais dans ma tete j'ai du mal a le visualiser le monstre pour l'instant :)

Mais bon le PG est sexy, comme dis thierry c’est le premier jour de campagne… on va voir… mais faut que je me matte une vidéo de gameplay (parce que la fiche perso, la a froid elle fait peur…)

Wow ! De 130€ à 81€ (+MR) pour la deluxe, ça c’est de la négo. 8-O

GG, @davy ! :slight_smile:

Du coup, obligé de me mettre dans le PG vu qu’il est presque plein (rascal ! :mrgreen: ), faut que je regarde ça en détail, maintenant, parce que j’ai pas du tout accroché au 1er coup d’œil, hier. Faut voir si ça plaît à mes joueurs, aussi…

J’en suis aussi. Merci.

Si quelqu’un se désiste, je prends la place a coup sur :wink:

bon ben beau succès pour le PG mais vu le tarif normal ,ensuite il va y avoir ceux qui vont se retirer car finalement pas pour eux, c’était logiquement mon cas mais la je saute le pas.

est ce qu’il y a des motiver pour faire la trad des regles par la suite?

 

 

je veux bien y participer ( a voir sous quelle forme )

Je peux aider pour les règles aussi (dès que j’aurai terminé Cytosis…)

bon moi j’ai juste lancer le truc car je sais pas faire cela donc mais je veux bien une regle VF :mrgreen:

 

je vous laisse vous organiser et on a le temps ,mais les fichiers sont dispo en PDF modifiable je crois donc deja un gros plus

 

je vais attaquer ce WE sur Google docs si personne n’a commencé d’ici la

(je suis en stand by sur Emergence Event et Recon)