The City of Kings (reprint) + Vadoran Gardens - par The City of Games

Un petit visuel du contenu de la boîte de Vadoran Gardens :

 

[caption id="" align=« alignnone » width=« 680 »] Vadoran Gardens - Inside the box[/caption]

Ça m’a pas vraiment rappelé Andor pour le coup mais j’y ai pas beaucoup joué. Après on a eu pas mal à optimiser nos choix en duo, la première partie à été punitive et expéditive ! (Un scénario de construction)

Et un autre visuel 3D pour la route :

[caption id="" align=« alignnone » width=« 565 »] Vyliria Ellion - rendu 3D[/caption]

Bonsoir les ludopotes!

un PG est il envisageable?

Je suis bien chaud!

Merci!

Apparemment, il n’y aura pas de PG pout le reprint de City of Kings :

"I’m afraid we wont be doing group pledges during this campaign.

Unfortunately last time around it didn’t work out very well, the game is very big, heavy and difficult to ship and many of the group pledges had difficulties shipping the games on to the members after receiving the game. As such, I had to step in and help fix the issue which resulted in a lot of lost time and money so I’ve made the decision to not offer these again. Hopefully for future smaller games we’ll be able to revisit this as an option."

 

Dommage alors !

Reste plus qu’a Voir le tarif

La campagne a été lancée à 17h visiblement !

Le lien est à jour dans la description (sinon en cliquant ICI).

Le point noir que je vois pour l’instant c’est d’avoir inclus le pack de miniatures au pack pour ceux qui ont déjà le jeu de base… (j’ai pas eu le temps de trop creuser le reste pour le moment ^^)

Si tu regarde bien tu peux construire toi même ton pack et sinon dans le world pack tu as les nouveaux persos et histoires, les nouvelles quêtes et les miniatures ainsi qu’un pack d’upgrade v2 pour ton jeu. :smiley:

Pour moi sans aucuns doutes le all-in mais j’avoue ne pas avoir prévu 167€ !!! Tant pis je vais une sélection et Dreamscape va en subir les conséquences .

j’espere qu’il y aura un PM et que l’on pourra upgrader son pledge afin d’etaler les dépenses. :wink:

Finalement, je voulais prendre le carton/cartes en nouveauté et Vadoran et faire l’impasse sur les figurines… Mais ça revient plus cher que prendre le pack à 50 + Vadoran… Donc ça sera toutes les nouveautés semble-t-il. J’en suis fort marri ! Ca fait cher quand même pour deux extensions au final (sans inclure Vadoran qui lui n’est pas cher). Je ne trouve pas que les nouvelles quêtes soient si nécessaires que ça au final (après j’ai pas fait 90 parties).

Edit : franchement, je pense ne prendre que Vadoran. Le jeu est bon, mais c’est un jeu de gamer et foncièrement, je ne pense pas le sortir tous les jours même en solo. Le jeu de base a une bonne rejouabilité en groupe (suffit de laisser passer un peu de temps pour ne pas faire d’overdose) et en solo j’ai une bonne résilience a la lassitude, mais je pense pouvoir rejouer plusieurs fois les scénarios de base. Avec toute la sympathie que j’ai pour Franck West, c’est un peu trop cher pour moi et c’est beaucoup trop proche de la première livraison !

Sans PG et avec ajout des minis c’est vrai que ça fait assez mal au portefeuilles :mrgreen:
Ce qui ont le jeu, la deluxe apporte-t-elle réellement un confort de jeu en plus ?

Je n’ai pas pris la Deluxe, je n’ai pas encore eu le souci de « renverser » le character sheet. Les ressources en bois sont appréciables et belles mais au final les petits cartons me conviennent bien. Seul bémol, je n’ai toujours pas fait mon insert maison par manque de temps, et je dois avouer que le jeu prend 15 plombes à installer rien qu’à ouvrir les sachets plastiques. C’est le seul truc qui selon moi vaut vraiment le coup sauf si on prend le temps d’en faire un soi-même :slight_smile:

Après je suis sur que d’autres diront que la deluxe est un énorme plus (mais parce que la réduction du PG était juste énorme et que la question ne se posait pas forcément à ce moment là :p)

oui carrément. Rien que les sheet plastique et les ressources bois c’est bien plus confortable

[quote quote=287160]Si tu regarde bien tu peux construire toi même ton pack et sinon dans le world pack tu as les nouveaux persos et histoires, les nouvelles quêtes et les miniatures ainsi qu’un pack d’upgrade v2 pour ton jeu. :grinning:

[/quote]

Ce qui m’embête dans le World Pack c’est qu’il y ait les minis et pas le petit Vadoran Gardens, mais il en faut pour tous les goûts ! (et les figurines déjà inclus dans les packs de persos, ça pousserait presque à prendre le pack de 6 figs par défaut !)

Bonsoir,

j’hésite entre faire un all in sur hexplore it ou city of the king… je ne sais pas lesquels choisir… car je ne peux malheureusement financièrement pas prendre les deux…

je pense qu’hexplore it sera plus difficile a trouver en occasion… mais je me trompe peut etre… et vu le buzz de city of the king je me dis qu’il dois etre un meilleur jeu…

bref entre les deux mon cœur balance… j’ai donc besoin de votre avis…

merci d’avance

Le jeu me branchait bien…mais 1670€ et no way sur les PG … Rofl.

Clairement la mise à niveau est assez cher. La deluxe est pour moi indispensable vu le niveau de finition et le gain de temps final pour jouer.

Le character design des nouveaux persos est ridicule, non ? Ou je suis un vieux con aigri ?

Autant Yanna et Kuma, bon, à la limite. Je n’oublie pas qu’un des boss du jeu de base est un pingouin armé d’un Mister Freeze (le glaçon friandise). Mais les deux autres, sans déconner ? Il a fait un partenariat avec Gulli ou quoi ?

Mon complétisme va être mis à rude épreuve sur cette campagne. :expressionless:

 

Clairement je vais suivre.... Forcement sans PG ca fait cher ... Surtout avec la deluxe ... On va regarder .

En revanche. L'anglais ne me dérange pas plus que ca mais vous savee si une fan trad des regles a ete faite ? Et si un exemple de fluff des scénario en anglais est dispo pour se faire une idee ?

Dice Tower a beau m’avoir pas mal démoubourré, je continue à me tater sur ce jeu.

Pour ceux qui y jouent en solo, niveau rejouabilité ca vaut quoi ? Y a t il un intéret à refaire un scénario ?

Qu’en est il du coté coopératif et de l’effet leader? Chacun joue son jeu à la gloomhaven, ou ça discute jusqu’à ce que les joueurs (ou un joueur…) dise quoi faire, à la pandémie?

Moi Vadoran Garden m’intéresse bien, il faut que je regarde de plus près…

Quand au PG et à son absence, je vais regarder quelle est l’offre retailer.