Et pour les autres jeux du monsieur, vous avez des avis? Même si je crois que certains ont été traduits par LDG?
J’hésite à sauter le pas. On est d’accord que vu le succès relativement confidentiel du jeu, la meilleure offre (hors occasion), ça reste là ? Et qu’il faut pas vraiment compter sur une trad LDG ou même une distribution Philibert avec un tarif plus doux ?
Perso je n’en sais rien, pas de boule de cristal.
Mais, la maintenant tout de suite, oui.
Dans le futur, who knows.
Coté Philibert, je ne crois pas que ce jeu ait été proposé un jour.
Frank le dit lui meme, c’est un Reprint sans financement participatif (bon, sans précommande on va dire) donc il prend un risque sur le stock.
Il passe par son propre Shop, donc la marge il la garde pour lui, et je pense que ça lui va bien.
C’est un jeu niche (ça a l’air d’être un RPG d’aventure mais c’est plus un puzzle game difficile, à voir si la mise à jour change la donne) et l’anglais n’a pas l’air si problématique que ça, il n’y a pas vraiment de narration et beaucoup d’icônes sur les cartes.
1er KS : 76 français
2e KS : 213 français
Peu de chances pour que ça bascule en français un jour
Pour l’upgrade, ça change je crois qques barres de monstres et surtout l’alerte donnée par le salvage quand les ouvriers font cette action. Ça attire moins l’attention (les tokens avec des yeux) donc ça attire moins de monstres.
Sorti de ça je ne crois pas que ce soit majeur.
Ma commande est shipped alors je vais bientôt pouvoir regarder ça de plus près.
Ça restera un puzzle après la maj, no doubt.
Merci pour vos réponses, j’ai passé commande ! ![]()
L’aspect puzzle peut être un peu diminué en augmentant la piste d’espoir de 1 voire la vie.
D’ailleurs, il existe un mode très facile dans le livret de règles.
J’ai fait l’acquisition du jeu ici via un bel ensemble peint et upgradé. Et comme un c**, j’ai égaré la notice d’origine + celle traduite en format A3. ![]()
En attendant de remettre la main dessus, quelqu’un aurait-il le fichier pour ré-impression?
En bas de cette page tu as tout ce qu’il faut à downloader, sauf la VF.
https://thecityofkings.com/games/the-city-of-kings/
J’avais commis ici une aide en Français
Je ne connais pas d’autres docs VF
Le même prix pour les frais d’expédition, ca pique!
Mon colis est toujours en transit, et visiblement le partenaire en France c’est colis privé.
Le livreur n’a même pas essayé de me le livrer (soi-disant passage aujourd’hui, j’étais chez moi téléphone allumé), et dépôt dans un relais à 30 min de chez moi.
J’ai un peu peur ![]()
La même.
J’ai flippe quand j’ai vu Colis Privé.
La lie de la lie.
Vous avez eu quoi comme info ?
De mon coté, commande le 22, notification d’expédition le 25 et depuis silence radio. Pas de numéro de suivi, pas de nouvelle d’un éventuel transporteur. Quand je regarde la commande « as a guest » c’est « we’re getting it ready. » mais quand je regarde sur mon compte c’est « Fulfilled ».
j’ai un compte.
Ca a été assez long avant d’avoir l’expedition.
Commande le 21, expédiée le 24/11, au point relais le 04/12
La commande est notée fullfilled à l’expedition je crois.
Bizarre que tu n’aies pas reçu un avis de ce genre
Ils mettent du temps à préparer oui, pas d’inquiétude à ce sujet-là
Un retour sur le jeu, nouvelle version SVP ?
Pas encore joué mais j’ai organisé tout le all-in dans la boîte de base, le matos est très qualitatif et tout tient correctement (par contre ces jolies boîtes d’extension, c’est un peu du gâchis
)
C’est un contenu vraiment énorme, il y a un nombre de quêtes délirant, des scénarios à ne plus savoir qu’en faire (mais un tout petit nombre marqué en difficulté « Normal », la majorité sont « Hard » et le reste « Very Hard »), et 12 « Stories », un enchaînement de 4-5 scénarios exclusifs + 2 scénarios optionnels plus ardus.
Il y a eu un seul retour sur BGG sur cette version, mais il possédait déjà le jeu en première version How refreshing was the refreshed edition for me? | The City of Kings
En gros il dit, pour quelqu’un qui possède déjà CoK c’est un ajout bienvenu (plus de maîtrise dans la difficulté) même si l’update pack est un peu décevant car pas de nouveau livre de règle complet mais un errata.
Il faut que j’arrive à le sortir par ces week-ends pluvieux et/ou très froid ! J’avais été refroidi à l’époque par la difficulté annoncée et la frustration potentielle, maintenant j’en attends beaucoup
Par rapport à la premiere version, on en est très proche.
Le systeme de gestion des monstres est un peu changé, mais permet de modérer la difficulté. Egalement la gestion des alertes quand on recherche des ressources avec les ouvriers est moins severe, donc la pression monte un peu moins vite.
Perso ca rend le jeu plus agréable, mais on est très très proche de la 1ere version.
Finalement, peut-on dire qu’on est très proche, ou très très proche?
C’est une vraie question ou c’est pour rire ![]()
Très très proche !