The City of Kings (reprint) + Vadoran Gardens - par The City of Games

J’ai fait ma première partie, mais j’ai posté dans « On y joue » plutôt qu’ici.

Oula, je redebarque ici avec du retard moi !

Je suis du KS 1 Deluxe + 1 extension et upgrade kit du KS 2.

Il y a eu un KS 3 ? :thinking:
Je serais curieux de savoir si les règles ont été encore légèrement modifiées avant de commencer la deuxième campagne (celle d’extension).

Sur le KS 2, en plus des tuiles monstres de remplacement, on avait aussi imprimé la nouvelle versions des règles (très peu de changement, surtout de la clarification).

Ce dont vous parlez pour maîtriser la difficulté et réduire la sévérité des jets de bruit lors du Gatherer ou scavenge, m’intrigue.

En tout cas, j’aime ce jeu pour son aspect coop RPG puzzle et cette courbe de difficulté où a chaque nouvel objectif tu te dit, cela ne passera pas, et effectivement, cela ne passe pas forcément la première fois mais après tu rereflechis a ta stratégie et la sa passe.

Pas fait tous les héroic et Legendary challenge de la campagne 1 car faut quand même des alignements de dés de chances et des associations de capacités de monstres pour avoir le temps d’aller jusque là.

De très bon moment à empiler des bouts de bois aussi xD

1 « J'aime »

Non pas de KS mais uniquement via le shop. Il a relancé une prod et un kit qui

1. remplace les tuiles rectangulaires de carac de monstres par des cartes qui permettent de sélectionner soit un côté « Standard » soit un côté « Advanced ». Plus pratique à ranger et mettre en place, et donc un peu moins de difficulté si on préfère. On voit un exemple ci dessous.

2. ajuste les règles de scavenge (pas besoin du kit), tu augmente l’alerte si au moins un D est sur la face alerte, mais quelque soit le nombre d’alertes. C’est la plus impactante je trouve. Avant ca pouvait monter tres tres vite et c’était une possible raison de se trouver submergé.

Et ça devrait t’interesser:

Je rajoute ses comms sur son blog

1 « J'aime »

Bon vous me tentez clairement, merci bien pour les retours.
Mais ~156€ (ok, la deluxe) pas glop pas glop.

1 « J'aime »

La deluxe honnêtement tu peux t’en passer.
Le seul truc vraiment top voire indispensable ce sont les plaques en plexiglas pour les plateaux de personnages et elles sont dispos séparément.

Les ressources en miniature franchement c’est dispensable, la seule utilité c’est pour les mini jeux d’empilement qui perso me laissent de glace.
Tu as tout le « core » gameplay dans la corebox.

2 « J'aime »

Merci @Telgar_Sandseeker !

Je n’étais donc pas passé à côté d’un KS.
Je suis revenu sur le topic suite au fait de la création de la commande groupée, effectivement ^^

Vu que je trouve les statbar de base déjà suffisantes en termes de difficulté, je vais passer sur l’upgrade.

Le ruling en revanche, je dis oui !
Car Gatherer ou scavenge à 3 dés, c’était dangereux vu l’impact d’un monstre en plus sur la Map !

1 « J'aime »

Je remonte ce fil:
Franch West a édité un pack pour cet excellent jeu qui l’améliore encore plus et modifie quelque peu les choses. Les détails sont ici:

The City of Kings: Ancient Allies and Vadoran Gardens by Frank West » The City of Kings Refreshed — Kickstarter

Le kit coûte 15 livres et 14 livres de FDP. En en commandant 4 on arrive à 9 livres de FDP en tout!!! (+ éventuellement TVA). Je suis prêt à gérer une commande de 4 (ou plus) kits, afin de partager les frais. Si cela intéresse du monde, merci de m’envoyer un message

3 « J'aime »

J’avais déjà fait cette proposition, on était assez nombreux (le port était même gratis) mais c’est à priori tombé à l’eau.

Faudrais que je relance quand j’aurai plus de temps :wink:.

1 « J'aime »

Ben dis donc, tu en gères des PG, toi :smiley:

Pour le kit, je suis intéressé par un PG !

Je veux bien recenser mais il faut voir ensuite l’intérêt si on n’est pas dans la même région (je pense qu’il faut compter 5€ en MR). Perso, je suis dans les environs de Rennes mais je vais très souvent sur Paris (une fois par semaine et je reste plusieurs jours à chaque fois)

1 « J'aime »

Dans tous les cas, je pense que je pourrais trouver des choses avec @Stefpam s’il reprend le projet de commande car je commence a voir que l’on a souvent des commandes en commun :grin:

1 « J'aime »

C’est vrai, tu as bon goût.

1 « J'aime »

NOUS avons bons goûts :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci en tout cas :wink:

Ca ressemble à une discussion de vampires…

1 « J'aime »