The Clowdus Collection - par Kolossal Micro - livraison novembre 2019

Lien KS

8 février 2019
29 241 $ collectés grâce à 641 contributeurs

Résumé : Kolossal continue le développement de son catalogue et sa colaboration avec John Clowdus pour nous sortir un package de trois de ses titres reliftés en format petit jeu mais avec tout de même un peu dedans

  • Neolithic ; micro jeu de civilisation pour 1 ou 2 joueurs dans un univers préhistorique
  • Merchants of Muziris : Jeu de marché et collection de cartes pour 2 à 4 joueurs
  • Keep : Jeu de draft et de développement de tableau avec de la combo pour amasser le plus de pièces en fin de partie pour 2 à 5 joueurs
La bonne nouvelle c'est qu'il y a une VF

Pledges :1 jeu à 19$ + 8$ (24€ fdpin), 2 jeux à 35$ + 10$ (39€ fdpin), 3 jeux 49$ +10$ (52€ fdpin).

[attachment file=423441]

Ca a l’air intéressant ces petits jeux.

Oui ils ont une bonne cote et de plus le travail d’illustration est assez impressionnant car pour certains (neolithic) c’était vraiment horrible. Mais attention c’est rapide mais pas des si petits jeux

Même pas peur :mrgreen:

La question,est ce que ça sera pas moins cher chez Philibert ?

Difficile à dire. Pour un jeu sans doute pour le bundle moins sûr. Kolossal annonce également que toutes les cartes libérées comme SG seront hormis campagne uniquement vendue sur le site de Kolossal et uniquement pour le premier tirage. Après…

Dans le PM, on peut rajouter d’autres jeux. Mais est-ce que les jeux sont forcément en anglais, ou sont-ils dans la langue demandée par le pledge?

Ben ça dépend. Je dois avouer que je n’ai pas trop regardé vu que je possédais déjà les jeux qui m’intéressaient. A priori tu sélectionnes et tu vois si le français t’es proposé.

@pit111 dans le lot tu en aurai un conseiller en particulier ?

Alors difficile à donner une réponse complète vu que certains ne sont pas encore arrivés. Tout d’abord western legends bien sûr et là il y a suffisamment de retour positifs mais autant le prendre en boutique/philibert chez matagot.

Kami-Sama, chouette jeu de majorité medium-léger. les tours peuvent êtres un peu long.

Combo fighter, pierre papier ciseau amélioré avec un peu de stratégie. Très fun.

Imperius jeu de draft avec dubble guessing et bluff mais tout de même très chaotique, je ne sais toujours pas si j’aime ou pas.

The omen, jeu d’affrontement par carte pour deux joueurs. c’est le jeu le plus connu de clowdus. très bon jeu. Mais attention à priori qu’en Anglais et même si pas catastrophique il y a tout de même du texte. Ensuite à voir quelle boîte prendre car cela monte tout de même assez vite pour un « petit » jeu de carte

Pour les autres aucune idée. Mezzo avais des bons retour mais comme pas arrivé à prendre avec des réserves et j’espère que terrors of London sera sympa

 

@pit111 merci mais je faisais allusion au lot des 3 jeux (Neolithic, Merchants of Muziris & keep)

autrement dit y a t’il un jeu a privilégiée parmi ces 3 ?

concernant Imperius jet t’invite à tester ma variante conspiracy

Là aussi difficile a donner une réponse unique vu que les 3 jeux sont complètements différents. A priori le meilleur c’est neolithic surtout avec l’extension qui est comprise d’office dans cette version. mais on parle de jeu 2 joueur. Ensuite vient muziris et puis keep. Par contre je ne sais pas de quelle manière les adaptations apportées dans cette nouvelle version améliore les jeux. Par exemple pour keep il y a une assez grande modification. Le fait de pouvoir échanger avec un marché commun en plus du draft est déjà non négligeable. Muziris passe d’un jeu à deux à un jeu à 4 et avec aussi de nouvelles cartes et des marchés variables et donc augmentant la richesse du jeu qui était tout de même fort simpliste;

@pit111 De prime abord je lorgne sur Muzri en espérant un Jaipur like plus corsé, je dois me pencher sur le gameplay…si j’ai le temps… merci pour tes précisions ^^

C’'est tout à fait ça. A ton tour tu actives le pouvoir d’un personnage qui te permet d’acquérir des cartes ressources, d’activer les pouvoirs des ressources ou de vendre des ressources. A la fin celui qui a le plus d’argent gagne. C’est donc très proche de Jaipur mais avec des pouvoirs et sans chameaux

Bon beh, je retire mon pledge alors. Dommage. Snif

 

[quote]Bonjour les Backers,

Je vous écrit au sujet de votre pledge pour les jeux Keep, Merchants of Muziris et Neolithic. Lors de la campagne Kickstarter, nous n’avons reçu qu’une quantité très limitée de pledges pour la version française de ces jeux, très en dessous de nos espoirs et de nos plans initiaux. Nous avons ainsi été confrontés au coût élevé de la production d’un petit tirage, ce qui signifie que nous n’allons malheureusement pas être en mesure de produire ces jeux en français.

Pour ceux d’entre-vous ayant backés les jeux en français, nous vous offrons deux possibilités:

  • Recevoir la version anglaise du jeu que vous avez backé, ou
  • Un remboursement de votre pledge
    Merci de bien vouloir nous faire part de votre décision en envoyant un message à notre équipe via notre siteweb: http://support.kolossalgames.com/open.php

Nous nous excusons de ne pas être en mesure de livrer ces jeux en français, mais nous espérons que vous profiterez malgré tout de ces merveilleux jeux dans la version anglaise.

  • L’équipe Kolossal[/quote]