The Dark Quarter - par Lucky Duck Games / Van Ryder Games - Livraison octobre 2023

The Dark Quarter est le nouveau projet des franco-polonais de Lucky Duck Games en co-édition avec Van Ryder Games (Detective: City of Angels, Enquêtes à Los Angeles en français). Ce sera un jeu de plateau coopératif pour un à quatre joueurs et qui sera fortement axé sur la progression narrative et le développement des personnages.

Se déroulant dans la ville de la Nouvelle-Orléans dans les années 1980, The Dark Quarter reprend le système de Destinies. Comme pour ce précédent titre, le jeu sera donc assisté d’une application, les joueurs interagissant à la fois avec des éléments physiques et une application numérique / QRCodes.

A noter que le jeu devrait être pour au minimum des joueurs de 16 voire 18 ans car s’il s’agit d’un univers d’horreur, il incorporera aussi des thèmes et contenus adultes. Autre information, un consultant culturel, Omari Akil, a été engagé pour représenter fidèlement l’histoire de la Nouvelle-Orléans et sa communauté créole.


Pledges : jeu à 59 € ou avec une extension pour 94 €. All-in avec matériel « Deluxe » à 139 €.
Frais de port : en sus, estimés à 13 - 16.50 €, selon le pledge. CH : 17 - 21 €. CA : $25 - 39.
TVA : incluse.

Bilan : 11 539 contributeurs ont engagé 1 014 863 € pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/destinies/the-dark-quarter


Autres liens : Lucky Duck Games / Van Ryder Games

13 « J'aime »

Et voici toutes les dernières news et révélations sur The Dark Quarter

In the heart of The Dark Quarter, you may encounter the dreaded Dead Saturdays and, if you do, you’d be wise to stay out of their way…
Some new artwork for one of the « gangs » you’ll come across when investigating The Dark Quarter

As members of the Beaumont Agency, players will take on the roles of investigators who are willing to « consult » on cases when the New Orleans PD finds themselves out of their depth.

A little look ahead to one of our protagonists from The Dark Quarter, John Robicheaux.

In The Dark Quarter, players will take on the role of characters that come with their own deep and dark narratives, making decisions about the current case, but also how to handle their character’s own personal issues.

Julia is someone with some very dark problems to overcome…

New work-in-progress character boards! 🥳

What do you think of the current design of Julia and Contance’s player boards?🤔

If you’re familiar with Destinies you might see some similarities with the space for dice at the top and skill tracks along the bottom. However, we have new skill track sections, an extra 4th skill track, and unique designs for every character board to match with the very rich character narratives that The Dark Quarter will include.

7 « J'aime »

J’ai lu Nouvelle Orléans et 1980 : drapal direct.

Je reste vigilant sur l’app en tout cas. Pas fan de ces petites choses là.

3 « J'aime »

Yes moi aussi tout ce qui touche à la Nouvelle Orléans et ces années là surtout avec du narratif c’est banco direct.

A noter que le crowdfunding & product director de Lucky Duck Games et qui s’occupe donc de la com’ de ce The Dark Quarter n’est autre que AZ (ancien de la chaîne Beasts of War, mais que l’on a pu aussi voir chez MG et SFG)

It’ll be 1-4 players, co-operative, set in 1980s New Orleans, have a mature & supernatural theme, and lend heavily from the systems found in Destinies with lots of narrative, intuitive skill system, and quality app to support your investigations into the world.

Il a aussi annoncé que la page BGG était en cours de création.

Je vous rejoins, N-O années '80, terrible ! J’espère juste que ce sera pas horreur trop fantastique. Mais de toutes façons, LDG j’adore, je ne sais pas résister… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le gameplay fait très destinies tout de même… Excepté l’univers original est ce qu’il y aura d’autres changements ?

1 « J'aime »

C’est clairement le Robicheaux de James Lee Burke ! J’ai pas les autres refs mais ça fleur bon le gros polar de New Orliiin’ss ! Drapeau :smiling_face_with_three_hearts: !

Comme vous. Drapal cash. En espérant qu’il tombe pas en même temps que le CMON et malhya. Mais ça sent bon le projet sympa

C’est beau, c’est drapal, c’est probablement déjà backé même si je ne le sais pas encore :sweat_smile:

1 « J'aime »

La Nouvelle Orléans… je ne peux pas m’empêcher de penser a la série des Gabriel Knight. Les 2 premiers sont vrt énormes, j’y rejouerai avec plaisir.

Sauf surprise insta pledge pour moi… en espérant que la VF ne sera pas une boucherie (/wave LDG)

5 « J'aime »

Gabriel Knight, quels bons souvenirs ^^

5 « J'aime »

Le film Angel Heart peut aussi être une référence sympa pour ceux qui ne l’ont pas vu.

12 « J'aime »

Ce classique…

Et si le personnage est adapté de James L. Burke en effet je recommande aussi le film Dans la brume électrique avec un Tommy Lee Jones au top.
(enfin dans mon souvenir, je l’ai vu il y a longtemps :grimacing:)

3 « J'aime »

miam miam :slight_smile:

Bongeour !

Plus moderne, mais la série Treme, aussi :heart_eyes:

3 « J'aime »

On est pas du tout dans l’occulte avec Treme :trumpet: (ce qui n’enlève rien à la qualité de la série !)

2 « J'aime »

ouaip faudra voir!

Dernière news publié par Az et premier photo d’une partie du proto lors d’un playtest…

Are you ready for « Destinies meets dark supernatural investigations in New Orleans »? :face_with_monocle:

The Dark Quarter team have been bringing in the new year by getting together to playtest ahead of our crowdfunding campaign that is coming « soon » :wink:

In shot are Rafał our Game Director, Dominika our Project Manager, and the shoulder of our Technical Director (i.e. app wizard) Marcin


4 « J'aime »