The Defence of Procyon III - par PSC Games

Dans The Defence of Procyon III, les joueurs prennent le contrôle de différentes factions s’opposant pour le contrôle d’une planète. Le combat, mené à l’aide de cartes, se déroule sur deux tableaux. Les humains se défendent contre les envahisseurs extraterrestres à la surface et dans l’espace orbital de Procyon III.

Jeu pour quatre joueurs en deux équipes. Un joueur de chaque équipe sera chargé de la bataille au sol, l’autre de la bataille dans l’espace. Le jeu repose sur quatre jeux de combat à base de cartes qui interagissent les uns avec les autres. La bataille au sol est plutôt un jeu de menace et de défense, tandis que la bataille dans l’espace est plus un exercice de combat tactique et de positionnement sur plusieurs fronts.

Les joueurs marquent des points de victoire pour avoir accompli certains exploits, et la fin de la bataille intervient après qu’un seuil de points de victoire ait été atteint. Les humains peuvent également perdre le jeu si leur moral s’effondre.

En plus du jeu d’équipe, le jeu peut être joué en solo ou en coopération, le jeu comportant également un adversaire automatisé qui prend en charge l’un des deux camps. Un ou deux joueurs peuvent jouer en coopération contre l’adversaire.


Pledges : Jeu à 80£ (92€).
Frais de port : en sus, estimés à 12£


https://www.kickstarter.com/projects/pscgamesuk/the-defence-of-procyon-iii?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG, Site du jeu (éditeur)

Trad DeepL de la présentation éditeur

Procyon est une étoile située à 11 années-lumière de la Terre, visible dans notre ciel comme l’étoile la plus brillante de la constellation de Canis Minor. Comme le système contient les restes d’une étoile effondrée, il était destiné à être riche en éléments lourds, mûrs pour l’industrialisation. Il n’est donc pas surprenant qu’en 2104, ce soit l’un des premiers systèmes extrasolaires à être colonisé. La surprise est venue 3 ans plus tard, quand un ancien artefact appartenant à une civilisation clairement étrangère a été découvert sous la colonie. Les observatoires ont détecté les radiations tachyoniques indubitables d’une flotte qui ralentissait à cause de sa vitesse supérieure à la lumière et qui s’approchait du système. En prévision du pire scénario, les Nations Unies ont dépêché toute leur Armada pour soulager les défenses minimales de la colonie, tandis que leurs scientifiques s’efforçaient de déchiffrer les communications extraterrestres et de comprendre leur nouvel ennemi dont le nom s’est révélé être l’Aethyn.

Defence of Procyon III est un jeu très asymétrique de quatre joueurs en deux équipes : un joueur prend en charge la marine spatiale Alien, un autre la force terrestre Alien, tandis que l’autre équipe de l’amiral de la marine spatiale Human et du commandant des forces terrestres se met en travers de leur chemin. Le tableau spatial utilise un tableau d’hexagones, tandis que le tableau terrestre est un réseau de lieux point à point. Le jeu se joue sur 12 tours, en utilisant des mécanismes de jeu de cartes à faible chance qui se déroulent rapidement en un jeu de stratégie de combat au rythme rapide - présenté avec d’innombrables miniatures de haute qualité dans un monde riche et thématique. Les deux commandants d’un camp devront travailler en étroite collaboration pour s’assurer qu’il n’y a pas de faiblesses à exploiter par l’ennemi, mais leurs différents mécanismes et leurs différents théâtres d’opérations permettront à chaque joueur d’être confortablement occupé avec ses propres responsabilités, évitant ainsi le problème du joueur alpha, courant dans les jeux d’équipe.

image image image image

image image image

Wargame, dommage… Mais je vais suivre car avec turczy ya souvent du bon!

Quelqu’un a joué aux Defence of Procyon 1 et 2 ?

:upside_down_face:

1 « J'aime »

Défendez-moi oui défendez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Alors, un jeu wargame, avec un mélange de warhammer et de stars chips troopers … des figurines qui peuvent sortir de l’ordinaire, une capacité de jeu en coopération ou en solo … y aura t-il une VF …? A suivre.

A priori très peu de chances de VF

1 « J'aime »

Ben bien sûr … ça m’aurait étonné :confused:

'tain … je viens de comprendre « la défense de Profion ». :lent: :rofl:

Merci. MERCI.

Maintenant je sais qu’il reste au moins deux personnes dans le monde qui se souviennent avoir vu ce désastre. Les autres sont probablement morts ou ont sombré dans la folie.

Petit up, le jeu est sencé sortir la semaine prochaine… Il m’intrigue beaucoup (aussi parce-que c’est Turczi), donc j’ai hâte d’en savoir plus!!

Lancement demain à17H :
https://www.kickstarter.com/projects/pscgamesuk/the-defence-of-procyon-iii

4 « J'aime »

On en sait toujours autant sur le gameplay :sweat_smile:

Ils sont censés poster des reviews et un designer diary aujourd’hui mais toujours rien…

Oui, c’est fou ce flou autour du jeu…
Vraiment hâte d’en savoir plus!

Vu sur BGG plusieurs infos de David :

  • peut se jouer en solo, co-op (2j vs bot), 1v1 ou 2v2
  • bcp d’asymétrie (différentes factions et gameplay, avec le côté batailles sur terre et spatiale)
  • David décrit son jeu comme Star wars Queens Gambit avec moins de hasard, plus d’asymétrie que Root, et un soupçon de Quatermaster Général.

Bref, vivement demain pour en savoir plus…!

3 « J'aime »

C’est parti :
https://www.kickstarter.com/projects/pscgamesuk/the-defence-of-procyon-iii

1 « J'aime »

Et la fiche du jeu :
https://www.myludo.fr/#!/game/the-defence-of-procyon-iii-38807

Je crois que j’ai trouvé mon starcraft like board game :crazy_face:

Grumpf…trop d’anglais pour pouvoir le sortir régulièrement avec mon groupe. Mais qu’est-ce que ça claque !