The Defence of Procyon III - par PSC Games

un peu comme toi, j’ai envie de pledger mais en même temps ça a l’air d’être un jeu qui est quand même vraiment prévu pour 4 joueurs en 2vs2, les autres config ayant pas l’air vraiment optimales, du coup je suis pas sûr de pouvoir le sortir très souvent, de surcroit avec la quantité de textes en anglais sur les cartes :confused:

Ouai, c’est vrai que j’ai plus un sentiment mitigé :/. J’ai très envie de pledge mais pas sûre que ce soit bon autre que dans la config 4j, même si c’est David Turczi aux commandes qui a la réputation de faire d’excellents automats… (anachrony…). La DA n’est pas non plus à tomber par terre. Et on a finalement encore assez peu dinfos sur le gameplay en général. Bref, jattend encore de voir pour être convaincu jusqu’au bout!

Soit dit en passant StarCraft : The Boardgame est vraiment très très bon avec un système d’ordres brillantissime.

1 « J'aime »

Ah ouai? J’ai entendu dire qu’il n’était pas très bon. Je vais regarder pour me faire ma propre idée :slight_smile: merci!

perso je n’ai jamais eu l’occaz de tester Starcraft mais j’ai Forbidden Stars qui en reprend le système d’ordre qui est pas mal du tout en effet

3 « J'aime »

Alors, je n’ai jamais vraiment joué aux jeux vidéo de la franchise (j’y ai joué un peu à la 1ère version, peut-être une dizaine d’heure il y a de très nombreuses années), et le gros reproche des fans est souvent que dans le jeu de plateau la bataille se passe entre des planètes alors que dans le jv c’est sur un même terrain et ils reprochent le système de résolution des batailles.

Mais sinon il est excellent :

  • très interactif avec l’attaquant toujours avantagé la carte bouge beaucoup, il peut y avoir des batailles dès le premier tour
  • le système d’ordre est incroyable et permet énormément de possibilités de bluff, de temporisation, etc…
  • extrêmement assymetrique, bien sûr entre les grandes factions (zergs, humains, protos) mais aussi entre les deux sous-factions de la même espèce (ça vient peut être avec l’extension je ne sais plus)
  • grosse rejouabilité, avec les différentes planètes qui ne seront pas les mêmes entre les parties, le fait qu’on ne peut jamais développer tout son arbre technologique lors d’une partie, ça oblige à des choix qui ne seront pas les mêmes d’une partie à l’autre

Dans les points négatifs :

  • les batailles sont un peu étranges avec le système de cartes (mais beaucoup moins aléatoire que ce qu’on le lit parce qu’il y a de nombreux moyens de se préparer)
  • c’est un peu long, faut compter plus de 3h à 4 joueurs, il est jouable jusqu’à 6 mais c’est pas la peine (il marche bien à 2 par contre en 1 à 2h).
  • je n’y ai pas joué depuis au moins 10 ans (vu la taille de la boîte, il n’a pas fait parti de ma sélection lors de mon déménagement à l’étranger) peut être que maintenant je le trouverais vieillot ? (Mais quand même ce système d’ordre et ce dynamisme !)
1 « J'aime »

Bon j’ai commencé à lire les règles et ça a l’air quand même bien cool donc j’ai pris un pledge :roll_eyes: … au pire on peut se synchro pour créer une trad FR pdf si ça dit à certain.e.s ? Peut-être pas tout traduire mot à mot les livres de règles (qui vont être bien fat je pense) mais une aide de jeu plus light pour des joueurs anglophobes, peut-être que ça pourra le faire (et une fiche référence en fr pour les cartes aussi)

Un mod sur Tabletop Simulator est dispo pour tester le jeu \o/

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2070441572

J’ai quand même pledgé finalement… Turczi, Anachrony, faible…que de choses en faveur d’un pledge :roll_eyes::expressionless::stuck_out_tongue_winking_eye:.

J’aimerais bien pouvoir aider, mais je ne suis pas assez doué pour tout correctement traduire. J’y travaille, mais j’ai toujours un pote qui me soigne de mon anglophobie :crazy_face:.

Pas de soucis @WiZe :slight_smile:

j’ai fini de traduire les règles de la première faction « The Principal » je vous partagerai le doc dés que j’aurai une réponse de David Turczi que j’ai contacté pour le prévenir. Si ya des gens qui peuvent m’aider pour les autres factions je suis très preneur, mais dans tous les cas je continuerai car le but est de pouvoir jouer sur TTS ce weekend ou semaine prochaine pour avoir une première impression sur le jeu :slight_smile: (j’ai tellement hâte)

1 « J'aime »

Super initiative! Si tu veux je me propose pour les relire!

1 « J'aime »

Ayé réponse reçue ! voici le doc :

Pour l’instant je partage une version que l’on peut seulement commenter, et si vous êtes chaud pour filer un coup de main sur la trad, n’hésitez pas à m’envoyer un MP je vous filerai un lien en édition

D’après David le rulebook est finalisé à 98%, ya quelques règles qui vont changé notamment sur le bombardement des zones centrales, mais ça sera assez light. Et sinon normalement les cartes sont en version finale

2 « J'aime »

Super taf ! Merci à toi.

1 « J'aime »

Vous ne trouvez pas que la DA de la boîte ressemble énormément à celle des Zombicides :thinking: ?

Par contre je galère à traduire les mots techniques du coup je pense que je vais laisser les termes anglais, ça sera plus simple

Ca peine à financer. Entre le Covid, Frostheaven et Ankh plus le manque de com’… C’était pas la meilleure date on dirait :sweat_smile:

ouais j’espère que ça va décoller avec tous les changements qu’ils font suite aux retours des backers

Oui, on dirait qu’ils ont vraiment pas eu le temps de bien se préparer à la campagne et ont rushé pour la lancer quand même… Ils payent le peu de com’ en amont, malgré la grosse tête d’affiche avec David… J’ai peur que le projet ne décolle pas beaucoup

Oui c’est qu’a dit une personne de PSC games dans les commentaires de la campagne

image

1 « J'aime »