The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era - par Chip Theory Games - livraison prévue en octobre 2024

Ben ce n’est pas du tout le cas. C’est noir sur blanc sur la page de Gamefound.

Bien d’accord, j’avais lu, mais je répondais à d’autres supputations.
Clairement, le thème TES est plaqué. Une fois qu’on admet ça, pourquoi pas après tout ? Ça peut être un bon jeu quand même pour ceux qui apprécient TMB avec lequel la filiation semble évidente…

3 « J'aime »

Mwe, ben moi je suis de loin … J’ai joué vite fait à Skyrim ou Oblivion ou un autre il y a plus de 15ans. C’était sombre et ça avait l’air cool (mais j’etais plutôt jrpg ou hack and slash ) donc je me moque un peu de la fidélité toussa car l’univers m’en chatouille une sans me faire picoter l’autre

Je n’ai aucun jeu ctg : le prix, la langue (jusqu’à peu) et des mécaniques très « soliste » chose qui n’était pas forcément ma config et qui tend à le devenir. (Ou du moins il faut que le jeu soit jouable en solo avec de l’intérêt).bref c’était pas pour moi.

Un ctg light, ce qui semble être le cas, moins usine à gaz et moins « technique » pourrait être une bonne surprise, bon le jeu serait à ce compte là un jeu de fantasy lambda. (Surtout que leurs univers me parlent jamais.) Du coup j’ai l’impression d’être la cible (même si je vais payer la licence pour rien le cas échéant)

2 « J'aime »

Euh… pas sûr que leur plus gros projet « ever » soit vraiment light, mais bon, on verra bien… :wink:

Et pourtant, s’ils veulent élargir leur clientèle potentielle, c’est probablement leur intérêt de faire un jeu un peu moins technique qu’un TMB qui peut être punitif.
Et le choix d’une licence grand public va dans ce sens.

(Bon, ou alors balancer une floppée de suppléments payants, quitte à ne vendre qu’aux passionnés mais à les rincer au maximum… C’est certes une autre façon « d’élargir » sa clientèle… :grimacing:)

2 « J'aime »

Choper la licence pour proposer ce qu’ils proposent, j’y vois de l’opportunisme.
Je reste persuadé qu’un Elder Scrolls « sur table » trouverait sa meilleure itération en JDR.

Pour ceux qui trouvent que le jeu colle pas assez avec la license, vous pouvez peut être demander à recevoir une boite toute bugguée, puis télécharger patch sur patch pendant 6 mois sur leur site pour rendre le jeu jouable ? :smiley:

17 « J'aime »

@charlesg

8 « J'aime »

Tellement vrai.
Il manquera juste la possibilité de réaliser des mods, pour corriger tous les bugs qu’ils ne se seront pas embêtés à corriger eux mêmes.

1 « J'aime »

Remarque, si c’est livré avec des dés vierges, des cartes vierges et des feutres pour moder le jeu, ça peut être fun.

2 « J'aime »

Nouvelle présentation du jeu suite au Dice Tower West (avec bon timecode) :

Screens récupérés de la vidéo :









24 « J'aime »

Oula le compteur d’EXP du groupe : un chip sur une carte PVC ! :cold_face:
curling-hockey

8 « J'aime »

On dirait qu’il y ai bien une Map pour l’exploration :grin:

3 « J'aime »

Version française confirmée dans un commentaire GF :

we are committing to the following languages for launch:
English
German
French
Spanish
Czech
Hungarian
Korean
Simplified Chinese

16 « J'aime »

Ça c’est super naze et moche :sweat:.

Je suis pas fan du dé en compte tour… mais face à ça… vive le dé.

1 « J'aime »

Bah c’est exactement le même principe que pour TMB. C’est pas génial mais ça passe.

Bah, il suffira d’un petit tapis en néoprène dans lequel incruster le compteur, et le problème sera réglé. Je me demande s’ils y ont pensé. :upside_down_face:

17 « J'aime »

C’est déjà le cas dans TMB donc je pense qu’ils feront pareil mais sûrement en add on

Je pense que le commentaire de @Grandfather était du second degré !

Oui je m’en suis rendue compte à l’instant avec la tête à l’envers :grimacing::person_facepalming: