The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era - par Chip Theory Games - livraison prévue en octobre 2024

Non rien de neuf.

Si ce n’est que ca démarre la semaine prochaine ! :partying_face:

Un peu ne neuf quand même :

La photo du all-in :
image

Le all-in sera à 400$ et le gameplay all-in à 250$ (jeu de base + l’extension à priori)
source : discord ctg

8 « J'aime »

J’espère qu’il y aura plus qu’une extension…

1 « J'aime »

A priori je n’en vois juste une avec chips de santé spécial TES, piste de dé, artwork ou livre,playmat, sac simili cuir.

C’est quand même très étonnant que le jeu se base sur le continent entier mais ne propose « qu’une » extension sur la race des elfes des bois.
Ou alors, ça signifie qu’ils veulent préparer un modèle économique dans lequel ils sortiraient une région de Tamriel tous les X mois.
Ca ferait un potentiel de 8 extensions. Et vu le prix de vente chez CTG…

1 « J'aime »

Je trouve ça carrément plausible en fait. Pompe à fric amorcée…

2 « J'aime »

Clairement, ça n’a aucun sens de dire « on ne sortira qu’une seule extension et elle se focalisera uniquement sur la région de Valenwood ». S’ils avaient voulu n’en sortir qu’une seule, ils auraient évidemment choisi Morrowind ou Skyrim.
Donc je pense que c’est évident qu’ils sortiront 8 autres boites à, disons, 35-60 euros (tout dépend du contenu).
Si c’est le cas, vous pouvez vous assoir sur vos bourses.

1 « J'aime »

De toute facon un CTG tu sais que t’en auras pour 1000€ à la fin pour la totale :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je pense en effet que c’est le modèle économique prévu. En revanche, 35€ l’extension, je ne vois même pas comment s’est envisageable, connaissant les prix de CTG. Même 60€ paraît bien léger, en fait (de toute façon, si le all-in est bien à 250$ et qu’il comprend une « réduction » (lol), j’imagine qu’on est plus dans une logique de boîte de base à 180$ et extension à 75$, ou une ânerie de ce genre).

Si c’est le cas, ça mettrait le prix de base à, en gros, le prix de TMB + Undertow, ce qui paraît monstrueusement cher, quand même (il y a le prix de la licence, certes, mais il a bon dos ; ça n’explique pas tout).

Ou alors, ils se sont vachement lâchés sur le contenu, ie bien plus que sur un de leurs jeux normaux, mais pour l’heure, on ne dirait pas, donc, à voir.

À moins qu’ils aient osé le jeu de base à 150$ et chaque extension à 100$ derrière, mais ça, on le saura la semaine prochaine… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tout dépend de ce qu’il y a dans chaque extension. Livret, cartes, maps, personnages, dés…
Les extensions de Cloudspire sont (pour certaines) à 35-40 €. On verra le contenu. Si la core box contient tout ce qu’il faut, possible que les extensions ne soient pas tellement chargées.
Franchement, à 75€ ou plus l’extension, même leur fan base risque de tiquer.

Il n’y aura pas 8 autres boîtes (au moins pas tant qu’ils ne décideront de traiter une 2e fois une région déjà ajoutée) puisqu’il y a 5 des régions de Tamriel dans la boite de base.

Et on sait déjà qu’il y a 2 autres régions en cours de développement, qui ne sont a priori pas prévues pour ce KS. Ce qui en laisse 1 « non-commencée » (cf. le message de Tembargo d’il y a 9j).

2 « J'aime »

Tu as une meilleure façon d’utiliser ton argent ? :innocent:
sachant que la fin du monde arrivera quelques temps après la réception du jeu :grin:

Un dernier plaisir vaut bien ce sacrifice !

3 « J'aime »

Et la boite de base est annoncée avec une taille proche de celle de Cloudspire.
Elle a également été annoncée (toujours sur discord) a un MSRP de 195$. Ce qui fait que l’extension ne sera à mon avis pas si chère.
Il y a des chances également que les SG soient déclinés dans une boite à part (donc offerte pour le GF) mais à la vente par la suite (comme dans beaucoup de leurs campagnes)

Effectivement, si 5 régions sont déjà présentes, ça leur laisse 4 extensions possibles.
Valenwood pendant la campagne GF, Summerset et Hammerfell en développement. Resterait donc la terre des Khajits.

On peut donc imaginer une seconde campagne KS dans un an avec reprint et les dernières extensions en cours de développement.

D’ailleurs je ne sais pas d’où vient le 250$ pour le all-in gameplay mais il y a ceci sur le discord :
" Gameplay bundle is less than $250 - just confirming that
Find out HOW MUCH less…. Soon
It is more than $.05 less though"

Et à priori les fdp seront de nouveau gratuits.
" Shipping will be way less than you expect
Like, I cannot stress enough how affordable the shipping is
Like, you might say literally anyone can afford this shipping."

2 « J'aime »

'tain, ils aiment bien jouer avec nos nerfs chez CTG… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour rappel :

Et je demandais des pledges bien gras ici : The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era - par Chip Theory Games - livraison prévue en octobre 2024 - #541 par tembargo

Je crois que c’est bon alors ! :smiley:

Vous inquietez pas, les extensions futurs sortiront en stand alone pour certaines, ce sera donc plus cher que 65€ :grin:

1 « J'aime »

Et tout ça pour une livraison de base en… 2025 ?

Pff…

Je pense que oui et non. Il me semble qu’ils parlent de 30 quêtes dans la boîte de base. Ce qui signifierait… 6 misérables quêtes dans l’extension Valenwood, histoire de rester dans le même prorata ? Ou même moins, vu que les régions les plus importantes sont couvertes dans la BdB (et qu’elles sont dons peut-être « sur-représentées ») ?

Je crois plutôt que la BdB ne fera que survoler ces régions, et je ne serais pas surpris qu’ils y retournent plus en profondeur si le succès est au rendez-vous. Du coup, on peut s’étonner qu’à la sortie du jeu, la région qui soit mise en avant soit Valenwood (et non Skyrim ou Morrowind). À moins que ce soit à la demande expresse de Bethesda, TES VI oblige. Mais bon, vu que sa sortie n’est pas prévue de sitôt, CTG aura sans doute le temps de sortir plusieurs extensions avant qu’il ne sorte.