The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era - par Chip Theory Games - livraison prévue en octobre 2024

Pour moi c’est une fausse bonne nouvelle. Autant je suis un grand fan des premiers opus (daggerfall!), autant je n’ai jamais accroché à la suite, c’est effectivement horriblement moche, tout se ressemble, et les armes classées par matière, mais qu’est-ce que ça fait vieillot… Bref, ma crainte est que le studio pourri impose son schéma pourri à CTG. Je suis ici tout de même car j’espère me tromper.

C’est comme pour les fallouts, c’était génial et passé le 2 c’est de la daube.

Autre chose: vu le style d’anglais sur les cartes de TMB, va falloir être accroché pour suivre un jeu de rôle en campagne avec pas mal de fluff…

4 « J'aime »

Accordons nous sur un désaccord.

Ps : y a que les vieux qui disent ça :smiley:.

1 « J'aime »

Sauf si :duck:

2 « J'aime »

Voilà une belle proposition de jeu qui devrait satisfaire les joueurs qui découvre CTG !

Mais pour les connaisseurs, j’ai des doutes :

  • Hoplo innovait par son approche « combat tactique »,
  • Cloudspire innovait par le coté « gestion des déplacements sur une carte »,
  • TMB innovait par le coté « développement du perso »,
  • Burcycle innove totalement par son approche « infiltration tactique / gestion du burncycle / gestion du réseau » :smiling_face_with_three_hearts:

Quelle sera l’innovation de The Elder Scrolls : Betrayl ?

Si c’est un mélange de « Hoplo + Cloudspire + TMB », ça risque de manquer d’innovation… et de faire un peu doublons sur nos étagères!

Enfin, on verra bien le moment venu. Wait and see ! :crossed_fingers:

Le prix ! 300e la core…

Edit :
faut bien financer les Strategists qui sont devenus peut être un peu trop nombreux

Ou alors… 45e la core (1 chapitre)…et 300e d’addon (tous les autres chapitre pour avoir la campagne complète)

4 « J'aime »

Ça emmerderait bien les stratégist ça :scream::scream:

Y’aurait une révolte :D:

(je les enterrent avec 2 tonnes de sleeves moisies)

3 « J'aime »

Tu parles en terme purement « mécaniques » ici.
C’est un peu réducteur à mon sens.

Dans ce sens 99% des jeux sortants seraient des doublons d’un autre déjà existants.

Le mix de mécaniques que tu cites me conviendrait très très bien :slight_smile:

Je te rassures, il y a de forte chance que ça me convienne quand même moi aussi!
C’est juste que jusqu’à ici CTG nous avait systématiquement habitué à introduire de nouvelles mécaniques dans chaque jeu.
On verra bien si ils arriveront à rééditer l’exploit encore cette fois-ci !

Ouais ouais… Je vais commencer à mettre de côté :sweat_smile:

Par contre, j’aurais classées les mécaniques utilisées dans leurs jeux en « Déjà vues, mais bien utilisées »

Pas forcément des mécaniques issues du boardgame, et c’est là ou ils sont malins.

1 « J'aime »

Pas besoin d’innovation quand tu as une licence

7 « J'aime »

J’ai jamais compris cette logique du « y a aucune mécanique innovante donc ça fait doublon. »
Si on va par là si j’ai Dominion et Caylus sur mes étagères je ne devrait mettre absolument autre jeu de pose d’ouvrier, de deck building ou les deux.
Le fait qu’un jeu n’utilise aucune nouvelle mécanique n’en fait pas pour autant un jeu déjà-vu ou faisant doublon, l’important c’est la façon dont on les utilise et/ou la façon dont on les combines entre elles.
Si on suivait se raisonnement on pourrait se dire, aucun intérêt de sortir de nouvelles voitures, elles ont toutes 4 roues, un moteur et un volant.

3 « J'aime »

On sort du cadre du jeu là.

Vous prenez pas la tête, le jeu va juste être une tuerie :heart_eyes:

3 « J'aime »

perso je les vois bien tirer plus vers le land crawler (avec un système de tuiles à la cloudspire), avec un système de scénarios / mini-campagnes de 2/3 parties. soupoudre le mix de leurs jeux avec l’exploration (et des scenarios) à la mage knight / euthia

en tout cas c’est clair que la hype est la de mon côté !

2 « J'aime »

Au contraire, on est en plein milieu justement.

1 « J'aime »

Ou alors ça va être un jeu de l’oie avec des illustrations directement issues du jeu vidéo… Mais avec un plateau en néoprène et des chips pour les pions.

8 « J'aime »

Ou alors, vraie innovation : un plateau en chips et des pions en néoprène.

20 « J'aime »

Ca serait tellement du génie

1 « J'aime »