The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era - par Chip Theory Games - livraison prévue en octobre 2024

1 « J'aime »

En attendant la campagne, au niveau gameplay si on essaye de deviner le fonctionnement général à partir des screenshots. (je crois pas qu’on ait eu des explications officielles encore)

On va piocher une carte Quest, puis on va se déplacer sur la map.

On va avoir des cartes de rencontre à la TMB


Un peu de narratif (le seul du jeu je pense et aléatoire la plupart du temps comme TMB) d’un côté (les fans de TES vont encore nous dire que c’est un scandale :smiley: ) et de l’autre un ou plusieurs choix. Dont une possibilité d’exploration/combat, crawler le dungeon quoi.
On y voit une zone verte, qui doit être le départ de notre/nos héros. La zone d’hexagones noirs serait un puzzle de tuiles en neoprène façon Cloudspire, à chaque numéro sur la carte correspond une tuile, et tu places dessus des pierres bleues comme sur la photo ci dessous pour indiquer que c’est une zone non explorer.

Ensuite tu te déplaces dessus ou tu utilises une capacité pour retirer la pierre bleue et savoir ce que tu découvres, et tu y places une carte surement piocher au hasard suivant la forme de la tuile. Tu y places le nombre d’ennemis (4 maximum suivant cet exemple de cartes) et sa force 1 à 20 dépend du nombre de héros que tu as.

Et tu te retrouves avec une map de tuiles avec des cartes d’exploration à côté de chaque tuile.

On voit sur la carte rencontre aussi 2 coffres, donc des coffres, les chips jaunes qu’on voit un peu partout, avec lockpicking pour trouver des objets/artefacts.
L’espèce de champignon je le retrouve nulle part, ça pourrait être un objet de quest/side quest par exemple.

Vous avez d’autres suggestions de fonctionnement ou des choses à ajouter ?

26 « J'aime »

@tembargo CM pour CTG … :joy:

3 « J'aime »

Et mince :weary:, je suis bon pour contribuer :sob:
On peut payer en plusieurs fois ?

De quel champignon tu parles ?

Alors ce n’est peut etre pas un champignon finalement ! :smiley: Les elderscrolleurs vont peut-être y reconnaitre un symbole connu ?
Screenshot 2023-03-16 at 12.47.16

C’est un gus qui mange son sandwich assis sur l’herbe.

21 « J'aime »

Peut être un ingrédient pour fabriquer quelques chose, des potions ?

1 « J'aime »

Un objet de quête ou qqun a vu parler de sorte de craft de truc ?

Ben, de ceux-là ?

Mais ils sont clairement pas équipés pour la partie combat de TMS… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Actionnaire. :slight_smile:

2 « J'aime »

1 - Étaler les tapis en neoprene sur la table
2 - Les caresser délicatement
3 - Faire clac clac avec les chips
4 - Ranger le matériel dans la boîte

:partying_face:

21 « J'aime »
  1. trouver de la place pour le all-in
  2. le revendre a vil prix car on a pas réussi l’étape 5
7 « J'aime »

Il manque quand même :

  • Dérouler le playmat du jeu qui va sous les tapis en neoprene
  • Sortir les dés deluxes en métaux rares de leur écran
  • Déplier la tour à dés rendue nécessaire par les dés de l’étape d’avant
1 « J'aime »

et l’essentiel : envoyer femme et enfants chez belle maman!

3 « J'aime »

Rien de neuf, juste un peu plus de photos récupérées sur Twitter :slight_smile:





8 « J'aime »

Toujours pas de trace de mes champignons… (Ou suivant ton angle de vue, du gars qui bouffe son sandwich…!)

2 « J'aime »

Je suis foutu :frowning:
Edit : ils ont repris le système des pins en métal. Je ne suis vraiment pas fan, s’il y a un mode campagne. Après test sur Victorum ben c’est pas jojo (si pas de boite de stockage) :confused:

Pins en metal ?
Sur la photo ouais mais en vrai que tu les reçois en plastique style décoration de bûche pour noël tu te dis zut :grimacing:

1 « J'aime »

Clairement les glaives c’est joli mais à l’usage, ca vaut pas les pins ronds comme sur burncycle ou cloudspire