The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era - par Chip Theory Games - livraison prévue en octobre 2024

J’ai beau être fan de CTG ( all in Cloudspire, TMB), le prix juste pour la boîte de base me choc. Avec ça, je peux me prendre From the Moon, An âge Contrived et Hellbringer.

Le jeu est certainement très bien mais vu l’incertitude de la traduction VF ainsi que du gameplay, je préfère m’abstenir sans pour autant cesser de m’y interressé.

Je préfère dépenser un peut plus mais en sachant exactement ce que je reçois et avec qui y jouer.

7 « J'aime »

agent-smith-laugh

1 « J'aime »

Tiens, ce principe de diluer le contenu narratif entre la core box et les extensions, ça me rappelle (mais alors très vaguement, j’avoue que c’est flou et j’ai pas vérifié, donc n’hésitez pas à me corriger si je dis une grosse connerie, c’est la série depuis que je suis rentré, ils ont du mettre du gaz délirant dans leur bombe lacrymo aujourd’hui… :sweat_smile:) un certain Anastyr de chez MG, mais eux au moins proposaient toutes les extensions PENDANT le KS… :stuck_out_tongue:

Mais bon, tout ça reste que spéculation, en attendant d’y voir plus clair sur cette campagne, qui semble avoir été sortie du four trop tôt. :upside_down_face:

Ca n’a pas grand chose à voir IMO. Ici, une « campagne » ne correspond qu’à 1 seule quête principale, et ne reste que sur 1 seule région. Donc un région est en grande partie auto-suffisante.

Avoir plus de régions te permettra d’avoir plus de points de vue et de fils directeurs différents quand à la trame globale mais ce n’est pas particulièrement fait pour jouer toutes les quêtes à la suite comme une grosse campagne massive et intégrale.

Tout à fait. Mais tu as l’impression que les autres éditeurs ne développent pas leurs jeux ? Ou qu’ils ne font pas payer leur temps de développement ? :wink:

Là, en plus, c’est basé à mort sur un de leurs propres systèmes de jeu, alors, ça n’a pas dû leur prendre 3 ans, non plus… :sweat_smile:

Oui, c’est bien une boîte vidée, mais ne t’inquiète pas, ils ne vont pas en rajouter tant que ça. :wink:

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Bah justement…

Comme dit @KerenRhys, une partie c’est une campagne en elle-même autour d’une quête principale. Il y en a 30 en tout la boîte de base, 6 en plus dans l’extension, mais ça n’est pas du tout la poursuite d’une super-campagne qui existerait dans la boîte de base. Plutôt des scénarios différents avec lesquels jouer.

Ca ressemblerait plus à une extension de zombicide avec son matos et ses scénarios en plus.

J’ai aussi vu par rapport aux « campagnes » qui seront + des minis histoires, en fait ça ressemble à ce qu’a annoncé Awaken Realms sur Stalker et je trouve ça vraiment bien car ça devient vraiment rédhibitoire les gros jeux avec des campagnes de 30/50h ou plus. J’ai déjà beaucoup trop de jeux de ce genre donc ce principe ( qui se rapproche de Too many bones il me semble ) me plait beaucoup.

Et je fais partie de la team "d’accord le prix est chère mais si c’est ultra-bossé, ultra-équilibré et que le gameplay est aux petits oignons ( même si c’est du TMB++, surtout que je ne l’ai pas ) je dis banco. Mieux vaut ça qu’un jeu très chère mais surproduit avec des boites de 12kg . Et ce n’est que MON AVIS, je respecte tout à fait ceux qui pensent que la boite ne vaut pas le coup.

En fait quelqu’un sait si le jeu pourra se jouer seul avec un seul personnage ? Je n’ai pas trouvé l’info.

3 « J'aime »

Il annonce 1 a 4 joueurs… pour une durée de session de 2h+30mn par joueurs.
Bref, solo friendly :wink:

Perso, je m’interroge vraiment sur l’intérêt de backer ? Je veux dire… il n’espere pas vendre plus de 200e leur jeu en boutique quand même ? Ils ne se rendent pas compte de la paupérisation qui s’installe avec l’inflation ? Et donc, pourquoi ne pas attendre une dispo chez philibert ?

Quant au gameplay… ca m’a l’air bien lourd ? Beaucoup de règles, de parametres ? Rien que la construction de perso, ca te fait une soirée ?
Quand je vois le temps que j’ai passé sur Cloudspire avant de faire ma première partie, celui ci ne me paraît que légèrement moins prise de tête…
Et les jeux lourd, finalement, c’est ceux qui sortent le moins…
Si il y en a qui backent juste sur la licence sans jamais avoir joué à des jeux CTG, ils vont déchanter à réception…

11 « J'aime »

Bah, justement, CTG c’est exactement la définition du jeu très cher mais surproduit (et on ne sera probablement pas à 12kg, mais ça devrait quand même être un beau bébé)

1 « J'aime »

Vous pensez qu’il n’y a aucune chance qu’ils proposent par la suite des extensions pour compléter les campagnes existantes? Ou que ces nouvelles quêtes tirent quelques liens avec celles de la bdb ?

Franchement, quand je vois le contenu de l’extension Valenwood, ça m’interroge comment ils peuvent proposer si peu de matos pour une telle licence

Et si on regarde rien que le fait que la bdb ne contient qu’une douzaine de playmat pour 77 hexagones (même en prenant la possibilité d’un SG recto verso), seulement 15 quêtes secondaires, comment vont-ils décemment représenter les 5 régions promises? Pour moi ce ne pourra être qu’au rabais, et vu leurs intentions, c’est pourquoi j’opte au minimum pour des extensions élargissant le contenu de base présenté aujourd’hui, pour donner une durée de vie potable aux 5 régions disponibles.

EDIT : D’ailleurs, j’ai beau avoir passé la page en revue, je n’arrive pas à trouver ce chiffre de 30 quêtes principales dans la bdb et 6 dans l’extension (finalement j’ai trouvé, c’est dans le chapitre sur la replayabilité pour la bdb - pour l’extension, ça reste un mystère)

Maintenant, pour l’aspect campagne cross-extension, c’était plus pour troller dans la continuité du post de @Le_Loup. Mais j’avoue qu’ils prennent de mon point de vue un virage de plus en plus hors sol (35$ HT les health chips… belle inflation que voilà! :man_facepalming:). M’enfin, tant mieux pour eux si ça marche, on verra bien l’offre finale dans les dernières heures de la campagne… :thinking:

1 « J'aime »

Je checkerai une vidéo de gameplay, ça peut valider le projet. La page vend juste une création de perso pour l’instant, c’est logique que ça laisse sceptique sur la qualité de gameplay.

@yoyo37 Si Philibert le propose why not, j’avoue que je suis tenté par Okkazeo aussi. Jusque là je n’ai pas vu d’exclu à la campagne.

J’ai tellement la flemme de regarder la page de la campagne. Je dois dire que j’ai tellement été refroidi par Hoplomachus que je vais attendre le mail d’ouverture du PM pour valider mon mail.

Et 45 balles pour une petite extension HT ils peuvent aller se rhabiller… Je pense que si je n’étais pas strategist je n’aurai pas pledgé le jeu.

1 « J'aime »

Sur le prix par rapport au matos je te rejoins. Mais même la boîte de boîte me semble décevante pour le moment. Surtout le nombre de « tuiles » à mon avis un peu juste pour la partie exploration.

1 « J'aime »

Corrigez moi si je me trompe car j’ai survolé rapidement, mais si j’ai bien compris, une session, c’est une quête à la fin de laquelle on gagne 1 mot clés. On fait une deuxième session, avec une nouvelle quête qui nous octroie un nouveau mot clés. Et ces 2 mots clés définiront la dernière session. Donc une campagne pour clore une région, c’est 3 sessions.
Bref, une campagne, c’est un survole d’une region. Bref… un mini Skyrim… ou un mini Valenwood… en trois soirée…
Voila pourquoi le narratif n’est pas très lourd… et que tout est dans le gameplay… qui lui doit l’être…

1 « J'aime »

Bon et sinon en aparté, j’ai fait mon pledge pour DEI, et j’ai été étonné de voir que lors du paiement, ils proposaient la conversion automatique $/€ (à 0,9€ le $). Par acquis de conscience, j’ai vérifié le taux de conversion du jour qui était en fait à 0,92 € le $ : quelques centimes économisés (juste pour l’extension, mais j’ai rajouté Penny Boom pour l’exemple ci-dessous), c’est pas de refus par les temps qui courent. Puis par curiosité, j’ai fait le test sur TES : 1,05€ le $… non vraiment, chez CTG y’a pas de petits profits ! :money_mouth_face:

VS

Donc vous êtes prévenus, à moins que quelqu’un leur fasse remarquer leur pingrerie, payez plutôt en $ avec une carte sans frais de conversion… :money_mouth_face:

4 « J'aime »

Luckyduck (qui gere la trad) a dit qu une sortie boutique n est pas prevue

1 « J'aime »

Oh ben oui.

1 « J'aime »

Donc on est reparti avec un jeu où, sur les jetons, il va y avoir une tétrachiée de mots clefs ? Ça va être comme Too Many Bones ou Cloudspire où je passais plus de temps le nez dans les fiches à résoudre des situations au lieu de réfléchir à la strat ?

Je suis tenté, mais j’ai peur de cet effet là

1 « J'aime »