C’est pas complexe mais ca manque foutrement d’aides de jeu d’après moi, pour éviter les allers retours.
L’aide derrière le tuto c’est le minimum, il faudrait au moins une fiche avec certaines iconographies et les effets d’états.
De plus je pense me scanner et mettre sur des cartes les règles spéciales de chaque province, plutôt que de reprendre à chaque fois le manuel de ladite province.
L’inventaire deluxe ne me semblait pas des plus pratiques, mais sans l’avoir j’avoue que c’est le foutoir sur ma table , ca n’aide pas non plus.
Pareil. Notez qu’il y a quelques aides de jeu dispo dans la section « files » de BGG perso elles ne me conviennent pas (surtout les deux dernières en FR, je les trouve trop verbeuses, perso j’ai juste besoin d’un truc écrit assez gros, des mots-clés qui font mémo et basta).
Pas un jeu compliqué en soit mais précis et détaillé.
Comme le dit Lutin cela manque d’aides de jeu, on a imprimé ce qu’il y a sur Bgg et c’est un minimum. Pour la mise en place et le rangement on a imprimé l’insert et cela fluidifie l’accès au matériel, donc avec tous ces bonus imprimés c’est moins compliqué.
j’ai lu le tuto avant et cette partie côté tuto donnait l’impression d’une explication derrière. alors que non effectivement si tu prends la règle sans interprétation. c’est juste la règle de prendre 2 dės
Si je me trompe pas le fait que ces aides de jeu soient manquantes, c’était déjà une remarque de Martin de la zone jeux de société il y a pas mal de mois en arrière sur la version anglaise, qui ne comprenait pas pourquoi ils n’avaient pas intégrer ça dans le jeu et que ca manquait.
CTG, ils aiment pas beaucoup les aides de jeu, au pire ils les collent en 4eme de couverture de leurs bouquins. Ils savent que de toute façon, un vrai joueur expert n’en a pas vraiment besoin
Comme aide de jeu vous avez le dos du livret tuto, le dos des skills Combat sheet (bon dommage si vous jouez à 4) et la plaquette (ou pdf à peu près corrigé) avec les traits et les symboles états… Avec un peu de pratique ça paraît déjà pas si mal.
Tout à fait d’accord.
J’ai fini la première session hier a cyrodiil et je l’ai joué comme ça.
J’imagine qu’il auraient connecté les « bulles blanches » si le pion ne devait pas repasser par la case VE.
Le pion (livre) est constamment sur cette case du coup puisque, il ne peut pas se positionner sur une faction, et doit repasser par la case VE avant d’aller ailleurs.
Tu l’as compris comme cela aussi ?
C’est insuffisant, une bonne aide de jeu devrait a minima rappeler très succintement la résolution des rencontres, et les valeurs planquées dans le livre de règles (tableau des RE de rencontre finale de quête, déplacement de base en overland). C’est le minimum
En vrai toutes les phases (combat, voyage, cycle de vie des différents dés, transitions entre les phases) devraient avoir leur résumé synthétique sur une page.
Globalement oui, mais si tu tires 2 cartes rencontres de suite avec le même symbole et que le jeton livre était sur VE, ça permet de positionner le jeton parchemin sur une nouvelle faction dominante, qui le reste temps que le jeton livre redescende et s’oriente vers une nouvelle faction (ou que la carte tirée ne possède pas d’icône). Enfin, je l’applique comme ça…
En effet.
Là ou c’est chaud c’est quand la quête precise que dès que le jeton de quête passe par la case VE, la faction vestige de l’empire devient dominante