The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era - par Chip Theory Games

Avec le guerrier par exemple

1 « J'aime »

OK, je vois par exemple le pouvoir du Chevalier qui permet en effet de défausser une quête secondaire pour faire 10 dégâts à un ennemi, c’est sans doute pour ce genre de rare cas qu’est présent ce dernier paragraphe sur la carte.

Ca veut donc dire, @retam , que comme tu as réussi la quête, les galopins sont défaussés, puis la quête secondaire aussi. Mais pas de raison que les galopins reviennent. Après la carte aurait quand même gagné à être plus claire vu que la règle des galopins qui se retournent contre toi semble quand même être un cas très très marginal.

2 « J'aime »

Toujours pas compris ce qui bloque :wink: :
S’il est défait (donc si le galopin perds ses 3 pv en combat : tu as raison, il n’y aucune autre façon de défaire un compagnon, on ne peut pas les dismiss: cf le gardien spirituel du nécromant), il est défaussé (directement dans le sac et non pas mis dans la pile des défaits = pas de résurrection ou de nécromancie sur lui), tout comme la quête.

Pourquoi il se retournerait contre toi? Si les galopins sont défaits, ils sont défaussés, ils ne sont donc plus en jeu : ils ne font plus partis de la bataille.
De même si tu trouves une potion dans une cache, il est bien marqué « l’objet et les galopins sont immédiatement défaussés et vous complétez la quête » => dans ce cas la quête n’est pas défaussée, elle est complétée.

Après j’avoue qu’avec les jeux CTG, il faut débrancher le cerveau et se contenter de lire les cartes et d’appliquer stricto ce qui est indiqué (en espérant que la traduction soit bonne, je l’accorde ;)). Au début de TMB, on se posait des questions à n’en plus finir, mais avec le temps on a appris à s’en tenir strictement et simplement au texte.

2 « J'aime »

La quête me semble tout à fait claire aussi… Si il est mort pourquoi il reviendrait en vie pour devenir un ennemi ? Et l’explication sur la défausse de la quête c’est en effet pour expliquer ce qui se passe si on la défausse avec le pouvoir du Chevalier par exemple.

Merci à tous de vos réponses, en fait c’est justement en essayant d’appliquer à la lettre le wording que ça pose problème, puisqu’il y a simultanéité de 2 défausses. Bon, quand c’est simultané on peut choisir l’ordre d’habitude, donc au final votre solution se tient. Je vais pas chercher plus loin en tout cas :grin:

Et bon, j’ai quand même pas mal de parties de TMB, de Victorum, de Cloudspire et maintenant 3 TES derrière moi, donc je refuse de mettre ça sur le coup d’une erreur de débutant :face_with_tongue:

2 « J'aime »

J’ai du manqué un truc, quelqu’un pourrait me dire où prendre les cartes « fléau de la forêt » ?
Merci

Ce sont les cartes antres d’une des régions (Valenwood je crois), elles sont identifiées par un SP dans leur numérotation, elles ont aussi un cadre vert sombre qui les différencie des cartes antres classiques (sans compter qu’elle ne présente ni tuile à déployer ni tableau d’ennemis). Elles ne sont pas incluses dans le paquet antre classique et forme une pioche à part, et quand un effet en jeu le demande (souvent une révélation/effet d’une carte antre), tu en pioches une pour la mettre dans une de tes 4 places accessibles d’inventaire.

2 « J'aime »

Voici la carte en VO

2 « J'aime »

Merci, ça a l’air correctement traduit, pour le coup !

Salut, on a beaucoup moins de campagnes que vous mais le constat est le même : le jeu devient trop simple trop rapidement. On cherche un moyen d’avoir une difficulté plus constante…

De quoi s’agit-il ?

Je ne peux pas le déposer ici car trop gros, mais sur BGg tu peux trouver, ils appellent ça les achèvements. Tu les as aussi en VO sur les site officiel de ctg.

2 « J'aime »

En session 2, doit on changer de carte de guilde en fonction de la mission choisie où garde-t-on la même carte guilde tout au long de la campagne ?

Edit : d’après BGG il n’y a pas de réponse officielle, mais la réponse semblerait être qu’il faut changer de carte guilde.

A la fin de la session 1 tu as 3 options…

En fin de session 1, tu as toujours trois options :

• Même région mais une autre guilde
  • Même guilde mais une autre région
  • Région et guilde différentes, a priori issues d’une extension (pas nécessairement déjà sortie).

En fin de session 2, tu enchaînes sur le dénouement de ta région actuelle (en prenant soin de quand même faire les étapes de changement de session, donc perte des compagnons « entamés », de la ténacité, etc…).

1 « J'aime »

Tu as aussi l’option autre guilde autre région et ce même sans extension (c’est mon cas dans la campagne actuelle)

Question pour ceux qui ont fait une session sur bordeciel, quand une unité une attaque on peut faire une action de ville comme unique action. Je capte pas trop la mécanique là… On annule l’attaque et on fait une action de ville ? On fait les deux ?

Vous l’avez jouée comment cette région ?

On ne savait pas non plus donc on a jamais attaqué depuis les lieux, on a nettoyé la zone :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le jeu est dispo en preco en boutique et notamment chez ludum. L’intégral VF plus supplément Fromage et jeton promo.

4 « J'aime »

Hello,
Un commentaire sur le groupe Facebook indique que l’extension fromage est incluse dans la boîte de base. Quelqu’un confirme ?
Merci !

Non elle n’est pas incluse. C’est une mini extension qui a été proposé sur le seconde campagne gamefound où il n’y a eu aucune vf de prévue.

Donc la si ça sort en VF maintenant c’est a ni rien comprendre :confused:

2 « J'aime »

Alors oui, ça été annoncé dans une news gamefound que LDG l’avait traduite.