Attention quand même, les boîtes partent visiblement vite (en rupture chez Ludum par exemple).
Ca ne signifie pas qu'il est en rupture totale, il est probable qu'il soit encore en stock chez le distributeur et que Ludum les commande au compte-goutte.
Mais on ne sait pas quel est le stock restant chez le distributeur, ni si Moona va lancer une réimpression (et ils ne le savent visiblement pas encore).
Et c'est même très probable que ce ne soit pas le cas si ils ne veulent pas se mettre des bâtons dans les roues à peine lancé. Amha
Effectivement ça vend pas du rêve d'assumer une réédition d'un jeu déjà sorti en VF. Personne n'a de boule de cristal, ça peut être un bon mouv, mais ce serait ballzy.
Je serais plutôt d'accord vu le billet à sortir pour faire une production minimale (j'imagine 500 exemplaires, ce qui doit tout de suite faire un petit trou de 25/30k€ dans la tréso qui mettra du temps à être résorbé).
Mais ils ont dit qu'ils se posaient la question et qu'ils analysaient le marché, tout en ayant dit que c'était nom pour Cloudspire ou Burncycle. Donc peu probable vu les coûts et les risques, mais pas impossible non plus.
Je corrige. Pas la place pour ranger ![]()
Ma table est ok. J'envisage les petits classeurs pour gagner en efficacité (et gonfler la note afin que le divorce pointe son nez)
@Kptaingrostas tmb ? Euh je trouve ça moche
tout simplement. Aucun attrait pour des lutins.
===
Sinon j'ai vu la vidéo youtube de paria édition. Intéressant. J'ai adoré. J'ai trouvé ça génial que quelqu'un défonce autant le jeu. (Meme si même moi j'ai compris que l'équipe des joueurs était claqué )
Mais merci pour votre sollicitude. Le gameplay me titille quand même.
![]()
Ah je vais regarder la vidéo de Paris, ça donne envie
(on parle bien des deux frères qui ont insulté cwowd dans le plus grand des calmes après avoir mis leur jeu en vente moins cher qu'en crowdfunding moins de 24h après la campagne?)
Je suis en train de regarder, je suis à 20 minutes et j'hésite entre consternation et rire ![]()
Je vais tout écouter car le gars a sans doute des trucs intéressants à dire sur le gamedesign, mais en 20 minutes, y'a quand même beaucoup de trucs qu'il dit qui auraient mérité de connaître un peu le passif de CTG (au hasard d'avoir joué à TMB), parce que quand tu dis "déjà y'a deux pages de mots clés, ça veut dire qu'il y en a beaucoup trop", tu dis que ce qui est considéré par beaucoup de joueurs comme une force de Too Many Bones (et donc de Elder Scrolls) est en fait de la grosse merde. Et je parlais de consternation et de rire, c'est surtout au moment, vers 20 min, où le monsieur se targue que les joueurs autour de sa table ont un QI bien supérieur à la moyenne (j'ai espéré du second degré, mais clairement pas), et une expérience des jeux de société qui fait que si eux n'y arrivent pas, c'est que le jeu est mal branlé. Absolument magique
J'ai l'impression d'entendre du Sardoche (un influenceur à la con qui est connu pour avoir une très très haute opinion de lui et pour dire "ça n'a aucun putain de sens" pour décrébiliser ce que disent les autres, une phrase qu'on retrouve texto dans la bouche du gars de Paria dans cette vidéo).
Edit : j'avance dans la vidéo, j'arrive à 29 min et là ils s'en prennent au système de posture : "moi je l'aurais fait sauter". Si y'a pas le système de posture, tu oublies toute forme d'équilibrage puisque tu peux lancer n'importe quels dés au cours d'une même attaque. Même pas sûr qu'ils aient compris à quoi ça servait... ![]()
Ah non ça c'est leur fond de commerce c'est habituel il y en a un qui est habitué de ce discours.
Personnellement c'est ça qui m'a fait dépledger de leur dernier financement, la façon hautaine de présenter au flip j'ai assez halluciné.
Une critique négative n'est pas choquante, surtout pour elder scrolls, il y a beaucoup de défauts, mais il y a aussi des choses qui, si elles ne sont pas pour nous, ça n'en font pas un mauvais jeu.
Ah non moi je trouve ça trop bien la critique négative, encore plus sur un truc que j'aime globalement bien, ça m'intéresse énormément (et je vais tout écouter d'ailleurs). Et d'ailleurs, je suis pas encore totalement sûr de mon avis sur ce Elder Scrolls. Juste là y'a des choses qui sont assénées avec un tel aplomb alors qu'elles semblent n'avoir simplement pas été comprises (forcément, en une seule session...) ![]()
Une seule session d'un scenario seul avorté d'une pause pizza bière ? ![]()
C'est obligatoire car les cartes pvc c'est un argument à tester à force de picon!
Je sentais une certaine forme d'auto-suffisance, d'égo gonflé, quelque chose que je n'aimais pas chez eux depuis quelques mois. Cette vidéo pour moi est le déclic parfait pour ne plus rien acheter d'eux. Cette forme de supériorité, de dénigrement... On peut clairement ne pas aimer pour x raisons, mais les points de la vidéo, exprimés ainsi, ça ne passe pas pour moi.
Bah surtout quand on voit la gueule de leurs jeux quoi...
t'aime pas l'IA? ![]()
T’es sûr de pas en garder un deuxième pour jouer en solo ?
L'ordre de veiel c'est pas dégueu comme réf quand-même ?
Le premier ou le second ? Pour moi a côté de tmb et elder's scroll ![]()
Perso j'ai adoré la proposition, en-dehors de toutes considérations négatives ou malheureuses.
Coucou,
Une première pour moi : l'IA Claude vient de me créer une application web (utilisable sur smartphone ou ordi donc) pour suivre tout le déroulé d'un tour de jeu. A la fois pour les journées, mais aussi pour les batailles. Suivi de l'XP, des jours restants, des sessions, de toutes les règles oubliables facilement.
Elle intègre également la dernière fiche de référence avec les mots clefs et différents états. On peut les trier et les trouver très facilement grâce au champ de recherche. Il y a aussi une check-list pour la mise en page du jeu, un suivi de l'Aide de la guilde, etc...
A la base je l'ai fait pour moi mais je me suis dit que ça pouvait vous être utile.
Ce n'est pas finalisé même si le plus gros est là. Je n'ai pas encore vérifié s'il y avait de grosses erreurs notamment au niveau des mots-clés.
Vous trouverez le site ici
J'espère sincèrement que ça vous sera utile et je vais essayer de peaufiner tout ça grâce à vos retours ! ![]()
Je regarderai mais ça a l'air carrément pratique !
A venir :
- Corrections de terminologies
- Possibilité de basculer entre mode clair/sombre
- Possibilité de donner un nom à son groupe d’aventurier qui apparaît en haut de la page
- Intégration de la RE de fin de partie visible partout et tout le temps (qui s’adapte automatiquement en fonction de la session, difficulté et joueurs)