The Elder Scrolls V: Skyrim - par Modiphius Entertainment - Livraison août 2022

Amha, ils vont en vendre plein, grâce à la force de la licence. Mais ils espèrent surtout écouler des all-in… :wink:

Dommage que l’éditeur fasse si peur. J’aurais pu craquer sur un early bird, et si je prends pas l’eb, bah je prendrai que dalle :smiley: .

J’ai comme un doute, car cette offre EB ressemble fort à une FBI :

  • Pas de SG pour cette version core box, donc intérêt faible,
  • Si ça se vent pas, ça va potentiellement jeter un trouble sur la cohérence de la campagne.

Déjà que le reste invite à un gros warning… :see_no_evil:

Ah, mais attends, je ne dis pas qu’ils vont vendre plein de pledges secs (c’est sûr, qu’il n’y aura pas de SG pour ce niveau de pledge, au fait ? Parce que je n’ai vu ça nulle part, mais je n’ai pas forcément bien regardé). En revanche, je m’attends à ce qu’ils aient un paquet de backers.

un paquet de backers car Skyrim je pense

Exactement. Comme Dark Souls et The Witcher ont fait le plein grâce à la licence, eux aussi (d’ailleurs, si on regarde The Witcher, il n’y a vraiment pas grand-monde sur le pledge de base (avec SG, pourtant) en comparaison avec les divers all-in ou le gros pledge à figs).

1 « J'aime »

C’était précisé sur cette image, ce que je trouve fort étonnant au demeurrant… :thinking:

1 « J'aime »

Ah, oui, tu as raison, je n’avais pas bien regardé. Ils vont vendre un wagon de pledges verts et violets, alors. :wink:

(Connaissant Modiphius, il devrait y avoir une énorme différence de contenu entre le pledge sec et le all-in gameplay. Après, la qualité des figs, c’est pas trop leur truc, d’habitude, mais il devrait y en avoir un paquet dans le gros pledge, vu son prix. Je m’attends donc à ce qu’il y ait beaucoup de pledges verts + add-on figs, voire encore plus de pledges violets, selon le prix de l’add-on figs.)

Curieux de voir le contenu de la boîte, ceci dit. Parce qu’un pledge sec sans SG à 82£ + fdp, ça bastonne, quand même (pas de TVA, certes, mais quand même…)

Et si le contenu, c’est juste ce qu’on voit sur la photo, ça ne justifie clairement pas plus d’un billet de 100, quel que soit le nom de la licence…

3 « J'aime »

On est bien d’accord, ça fait un ticket d’entrée « intéressant » à 165€ hors fdp tout de même :confused:

Clair que, pour ce prix-là, ils ont intérêt à être vachement convaincants au niveau du gameplay et de ce qu’ils vont montrer d’emblée sur la page de campagne, amha. Même si on a pas mal décrié le fait qu’ils aient totalement fini leur campagne en roue libre alors que les millions continuaient de s’empiler et qu’ils refusaient d’ajouter quoi que ce soit d’autre, les gars de Go On Board ont vachement bien joué le coup avec The Witcher, je trouve ; pas sûr que Modiphius soit capable de faire aussi bien en n’ayant pas de vrai pledge d’appel (ie avec SG). Là, la marche risque d’être trop haute d’emblée pour pas mal de gens. On verra…

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je pense aussi. je pense même que ça va refroidir certain plus adepte du pledge sec, histoire d’avoir le jeu et les SG sans se ruiner… C’est à double tranchant clairement.

edit : je ne sais pas si ils ont la renommée pour faire ça, autant je ne m’inquiéterai pas pour un CMON autant je suis moins sur pour eux.

Ils avaient fait un peu pareil lors de Siege of the Citadel. Un petit pledge avec très peu de SG et un gros avec tout dedans. En ne montrant pas les extensions d’emblée, ils partaient de très, très loin pour le gros pledge, et ça a vraiment été dur de convaincre, pour eux (même si, au final, le backer en avait largement pour son argent, pendant les deux premiers tiers de la campagne, ce n’était clairement pas le cas). Là, ils pourront s’appuyer sur la licence, mais ils n’ont pas intérêt à gérer leur campagne comme d’habitude, ou ils risquent encore de galérer.

1 « J'aime »

Ha bah raison de plus ! Ils ont déjà fait le coup et on vu que ça n’a pas super bien marché et là propose un pledge sec sans SG ?! Qui a envie de prendre un jeu potentiellement plus cher avec les FDP et sans SG que d’attendre la release ? (si release il y a bien sur ^^)

Non mais sérieusement vous en faites pas pour eux hein, Skyrim quoi… :expressionless:

1 « J'aime »

Ca sent la campagne pop-corn ça !

1 « J'aime »

Ah merde, c’est encore pire du coup, voyons voir, 220 £, d’après Xe.com ça fait ~260€, rajoutons 25 € de frais de port (au pif total), multiplions le tout par 1.20 pour avoir la TVA :

342euros

Et le pire c’est que ça va se vendre par palette.

Bon, sans moi. :neutral_face:

La TVA est incluse. :wink:

Bon, en revanche, je crois que tu es en dessous pour ce qui est des fdp.

1 « J'aime »

Une réponse de l’éditeur sur la page Gamefound :
"Le Pledge Manager sera ouvert jusqu’à ce que nous facturions les frais d’expédition, soit vers le mois de février. Nous savons par expérience quel pourcentage de commandes est ajouté dans le Pledge Manager et nous commanderons suffisamment de stock pour couvrir ce pourcentage et la commande des distributeurs. L’intérêt de lancer la production en décembre est de permettre aux gens de savoir que les choses sont bien avancées et de réduire les risques de retard "
En gros le jeu est terminé, ça sera en quantité limitée lors du PM, car c’est en production en décembre et le PM reste ouvert jusque février. Aucune vidéo de Gameplay c’est un peu louche. C’est plus une campagne de pré-commande leur projet, ils vont faire venir tout les fan de Skyrim. Un pledge de base sans SG, que tu retrouvera en boutique, l’offre n’est pas ouf.

Vu le passif de l’éditeur, et son backlog de retard, n’y-a-t’il pas un risque que tout ceci soit pipeau, uniquement motivé par l’arrivée de CTG l’an prochain sur le même univers…? :thinking: :smirk:

Parce que quand je relis ça, j’y crois pas une seconde à leur com’ bullshit :

2 « J'aime »