The Elves of Inneath - par Durgin Paint Forge - Livraison en septembre2021

Pour Matteo Donzelli aka Durgin c’est la quatrième campagne qui approche sur kickstarter (la première en 2015, un dragon, suivra des nains, puis des humains et maintenant des elfes).
Il aime Paul Bonner et ça se voit, ça nous ramène une fois de plus vers Confrontation, du moins pour les nains.
Car ici il s’en affranchi pour nous proposer une version high-fantasy d’ elfes et dinosaures au look d’amérindien d’asie , un mix and match risqué mais heureux.
Si vous cherchez des figurines de caractère aux influences diverses jetez un oeil sur son travail.
Il y a un peu d’ ElfQuest, de Princesse Mononoké, de Dark Crystal,…
Je découvre avec plaisir Durgin et son univers fantastique.

https://www.kickstarter.com/projects/durginpaintforge/the-elves-of-inneath-32mm-fantasy-miniatures
Fred en parle à 15:46

1 « J'aime »

Une image du groupe d’elfes.

3 « J'aime »

monk elf


1 « J'aime »

J’ai acheté ses Nains, ce sont les plus beaux Nains de ma collection, et je peux dire que des Nains j’en ai beaucoup, j’adore les Nains, et non je n’ai aucun complexe à compenser.

J’étais pas emballé par son KS suivant. Et là non plus ,j’avoue que je ne suis pas transporté par sa proposition. Il y a une vraie grosse maîtrise dans la sculpture, les résines utilisées sont de très hautes qualité (gravure très fine et pas de bulles), c’est juste que là je ne suis pas embarqué dans son univers.

Pour ceux à qui cela parle, sachez que vous aurez entre les mains des figurines de très très bonne qualité !

3 « J'aime »

On est loin de la dark fantasy! C’est délicat et doux, quand je vois l’emballement autour de la boite « Rainbow Crossing » de Massive Darkness 2, je me dis qu’il y a un public pour le mignon, surtout si il est de qualité comme ici.
Son insta :
https://www.instagram.com/durgin_paint_forge/

J’ai toujours adoré ses figs mais n’ai jamais passé le pas, j’avais trop de figs à peindre. Les nains comme les elfes (je pensais qu’il avait fait le KS avec les elfes depuis longtemps, mais je me suis manifestement planté). Ca sera une bonne occasion pour m’y mettre.

1 « J'aime »

J’adore l’espère de géant assis sur la photo de l’entête mais le reste :face_vomiting:

@Zakaht

C’est très très beau. Je vais prendre les elfes je pense, encore une dépense non prévue.

Je ne sais pas si je vais tout prendre mais quelques, c’est sur.

Oui cest moi

musique Chouchou de Cacharel

Les sculptures sont très originales, perso je vois rien à jeter, cest très cartoons tout ce que jaime :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ses nains mais ici la cohérence de l’ensemble est très forte, et ça ça me plait.

ça me fait penser un peu à color quest, je ne saurais pas dire pourquoi.

Exact! Ça me rappelait un truc mais impossible de trouver ! Merci :wink:

Pour la qualité des figurines :wink:

Pas que. Il y a un côté enfantin et magique. Le géant me fait aussi penser à Dark Crystal (forcément)

2 « J'aime »

Çà irait dans quel jeu ? (désolé si je ne suis pas un pur hobbyiste :innocent:)

Je ne sais pas trop. Un peu n’importe quel jeu dans lequel tu as des nains et des elfes. Tu peux l’utiliser dans des DC, mais en général, ça ne foisonne pas de nains et d’elfes, ça foisonne surtout de monstres…

Ok, les figs me « parlent » mais pour l’instant je ne vois pas trop dans quel univers / jeu les intégrer…

Alors lui je l’adore, et d’autres sont mimi. J’imagine que le KS ça sera pour acheter directement des figs et non pas des stl ?

Il proposera pour la première fois les STL. Mais je ne sais pas sous quelle forme

1 « J'aime »

Ok merci, je vais suivre ça de près :grinning: