The Elves of Inneath - par Durgin Paint Forge - Livraison en septembre2021

Je n’ai pas eu de soucis pour les monter jusqu’à présent :slightly_smiling_face:

Je n’ai pas commencé à les peindre. Mais après avoir fait pas mal de fast painting pour les jeux GW, j’essaye de me remettre à de la peinture le te et de qualité. J’ai commencé une kdm

Bon bah, j’ai craquer aussi… même si je commence à avoir hâte de recevoir les elfes.

Qu’est-ce qu’ils appellent un « kit »?
https://www.durginpaintforge.com/product-page/任せて-edition-1

1 « J'aime »

C’est David Hasselhoff qui appelle sa voiture

3 « J'aime »

J’ai pas compris :joy:

1 « J'aime »

David Hasselhoff → Michael Knight → K-2000 → KITT (sa voiture) → kit

Peut être un peu trop capilotracté :sweat_smile:

5 « J'aime »

J’imagine que c’est son premier tirage plastique?
(mais en même temps 250 pièces c’est peu…)

Je doute très fort qu’il fasse un tirage plastique. Pourquoi ferait-il ça ?

1 « J'aime »

Réponse en septembre (s’il n’a pas de retard :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Pourquoi pas, si il a envie d’essayer?
une jolie grappe avec différentes couleurs de plastique (façon Gundam)
ou une avec un nombre extravagant de parties (à la Malifaux)
Il a l’air de vouloir nous/se surprendre.
Soit c’est la forme, soit c’est le fond.
Et comme j’aime bien son univers…

Parce que ça coûte treeees cher et qu’il attache beaucoup d’intérêt à avoir des figs extrêmement détaillées :slight_smile:

Après, c’est possible, hein… Mais peu probable…

(pour rappel, la dernière campagne, avec plusieurs dizaines de figs dont on connaissait tout, c’était 900 backers… même ses 250 exemplaires il ne va pas les vendre rapidement)

simplement un ensemble de pièces en résine à assembler pour faire un figurine, à mon avis.

Oui c’est sur que moins de 3750euros (15eX250p) ça fait pas lourd.
Edit : Un cheminement inverse plutôt différent de celui de Poots avec KDM.

Je me demande quel attraction exerce le mode de production industriel sur un créateur de figurine qui ne l’a jamais connu.
Comme consommateur je reste fasciné (depuis +10ans) par la gamme Real Grade de Bandai pour Gundam, et ne suis pas le seul.
Je reconnais qu’il y a plus de chance de voir une figurine hors-univers, mais ce serait moins intéressant.

Tu mentionnes Gundam, mais je n’ai pas bien suivi le rapport avec Durgin paint forge. Ça veut dire Gundam, ce qu’il a ecrit sur la mystery box?

C’est différent de kdm; en fait, ça n’a quasi rien à voir: kdm fait son beurre sur des pinups très peu vêtues et a battu tous les records sur ks, et a un jeu qui va avec. Kdm a commencé uniquement avec des résines. Il est passé au plastique lors du premier ks pour son jeu.

Durgin paint forge n’est connu que des peintres collectionneurs, ne fait pas de nanas à poil (sauf peut-être certains des animaux), n’a pas encore de jeu :grin:

1 « J'aime »

Car ce sont les plus belles grappes plastique du hobby (au sens large), les plus technique.
まかせて! makase te (gundam c’est ガンダム)
dont la traduction semble être (je ne parle pas japonais) « je vais » m’en occuper! comprendre fais moi confiance, je vais gérer! ou t’inquiète, laisse le moi!
Après il écrit beaucoup et je ne maitrise pas suffisamment l’anglais pour capter les subtilités de choix de vocabulaire.
https://www.durginpaintforge.com/post/the-craziest-deal-まかせて-edition
Oui tu prends le pont de vu du client, j’essaie d’avoir celui du créateur. Je ne parle pas de direction artistique, mais bien de production.
Poots avec KDM produit régulièrement ses figurines en résine « First run », « Death gray », « Encore » pour ensuite les remasteriser en plastique, je parle effectivement des « Pinups of death ».

Je ne sais pas de qui Durgin est connu, par contre qu’il n’ait pas encore de système de jeu ne veut pas dire que ses figurines ne sont pas jouées. Tant mieux pour les nanas à poils, qu’il laisse cette spécificité à Poots.

2 « J'aime »

Blague de boomer! Et je me compte dedans… :joy:

2 « J'aime »

Les Hounds of Zorn Uzul sont en vente en fichier STL…

If you have a 3d printer, you can now skip the line and get the Hounds of Zorn Uzul ready to be printed (they are pre-supported!).

Will you be mighty enough to print a 1:1 scale Mechanical Familiar?!

It would look ace in your living room!

2 « J'aime »

Trop cher même si cest beau, je pense que son prochain KS des orcs il refera un budle digital ou il remettra des STL quil ne vend pas encore sur sa boutique en SG ou en vente

Jai enfin terminé de monter lensemble des figurines du bundle digital, certaines sont bien galères. Perso je nai eu aucune des encoches prévues pour joindre les parties qui a fonctionné correctement, il aurait fallu modifier l’échelle de certaines pièces à chaque impression. Enfin même sans ca tiendra mais certaines grosses pièces mont bien pris la tête

Pas eu de soucis pour le moment (pour autant que je me souvienne; je n’exclus pas la possibilité que les encoches n’aien pas bien fonctionné sur les pieces les plus fines). Peut-être que tu surexposes tes impressions? :wink:

La seule grosse pièce que j’aie monté pour le moment est l’elfe sur dragon