The Emerald Flame par PostCurious - Livraison août 2021

image

Ce jeu m’a just tapé dans l’œil par sa splendeur visuelle. Tout le prototype est fait à la main par une artiste et réplique en un nombre d’exemplaires limités ensuite introuvables d’occasion.
Le jeu est un jeu type escape game divisé en plusieurs chapitres.

La version de base suffit (77 euros) car grâce aux SG elle contiendra tout ce qu’il faut pour jouer y compris un pack de réinitialisation (deux dans la collector plus un carnet doré à l’or fin).
Le jeu est en anglais mais French friendly car les documents traduits en français sont fournis en pdf et le niveau d’anglais volontairement simple.


Pledges : le Master Alchemit à 86 USD (77 euros)
Frais de port : 14 USD (12,5 euros)


https://www.kickstarter.com/projects/postcurious/the-emerald-flame?ref=user_menu

Autres liens :

1 « J'aime »

Tu devrais jeter un coup d’œil @patman

1 « J'aime »

Ah, j’ai retrouvé pourquoi j’avais passé mon chemin sur ce jeu. La progression se fait via un site web
Plus le fait qu’après 3 parties le jeu est à ranger, car des composants sont non-réutilisables, et il n’y a que 2 kits de remplacement avec le jeu

2 « J'aime »

C’est vrai mais Unlock! Et Exit on y joue qu’une fois…
Pour moi c’est vraiment une œuvre d’art ludique.

Unlock, on y joue une fois et on le donne/revend. Là, c’est pas trop possible.

Par contre, je suis d’accord, ça fait oeuvre d’art ludique.

C’est beau :open_mouth:
Bon l’anglais ça me bloque un peu même si des pdf sont dispo mais quand même, c’est beau !

C’est pas le même prix qu’unlock ou exit malheureusement…

1 « J'aime »

Exact !

Jouez àThe Emerald Flame (La Flamme d’Émeraude) dans votre langue : La plupart des énigmes présentes dans The Emerald Flame ne sont associées à aucune langue et les quelques énigmes qui le sont ne requièrent que des connaissances de base de l’anglais. Ceci dit, afin de rendre The Emerald Flame accessible au plus grand nombre et afin de vous offrir une expérience de jeu plus personnelle, nous avons décidé de traduire tous les textes en français. Vous pourrez donc télécharger un fichier PDF gratuit contenant toutes les lettres et tous les indices du jeu traduits dans votre langue, tout en utilisant le matériel original pour résoudre les secrets et les mystères qui vous attendent.

1 « J'aime »

Il y a deux refill kit grace aux SG :crazy_face::crazy_face:

Mussino en parlais à 54:03 ça m’a bien fait envie mais refroidi par l’anglais et aussi je me rend pas compte du niveau.
En difficulté on pourrait comparer ça à quoi ?

c’est pour ça que j’ai dit qu’après 3 parties, le jeu est à ranger :wink:

Il est dans les « suivis » depuis le début pour sa beauté, mais vu le prix j’ai du mal à trancher. Du mal aussi à me rendre compte du temps de jeu.

Je ne m’imagine pas le refaire 3 fois, c’est une expérience qui se vit « a fond » quand on la découvre et puis c’est tout. Du coup les kits, c’est pour le revendre? :face_with_hand_over_mouth:

La revente risque d’être compliquée si tu veux récupérer une bonne partie de ta mise de départ :confused:
Peut-être un achat entre copains et on se refile le bébé (mais on n’en profite pas ensemble du coup) ?
Ca reviendrait à des tarifs similaires à un Unlock et compagnie mais les 2 premiers peuvent se sentir lésés si le dernier garde le matos… Pfiouuu, décidément pas facile de trancher pour ce projet !

1 « J'aime »

Je sais mais j’imagine qu’on perd un peu en plaisir de jeu lorsqu’on doit sortir les pdf pour avancer (surtout vu la qualité du matériel qui a l’air proposé).

En plaisir et en praticité. Si tout le monde doit regarder le pdf alors que t’avance sur 2 énigmes en même temps, tu te retrouves avec un embouteillage de pdf et finalement le matos arrive en second plan. Pour le prix sans vf, autant prendre le dernier Exit composé de 2 aventures et un Unlock et un deckscape et …Bref

Oui sachant que le premier Tale of Ordor est juste introuvable car leurs propriétaires le revendent rarement (9 sur BGG)

Pas tout à fait, Rita Orlov, le designer, explique que la plupart du temps les puzzles sont langage-free

Beeeeeeh… Encore heureux, non ?

3 « J'aime »

Je viens de bloquer pour exactement les mêmes raisons :slight_smile: