The Eternaut - par Pendragon Game Studio - Q1 2024?

La campagne : https://www.kickstarter.com/projects/pendragongamestudio/the-eternaut-the-board-game

3 « J'aime »

C’est tiré d’un classique de la BD SF ça (1957) !

Alors que des amis se retrouvent autour d’une partie de cartes, des extraterrestres attaquent la planète et une neige phosphorescente et mortelle s’abat sur la ville. C’est le prélude tragique à une invasion qui va apporter mort et destruction. Buenos Aires résiste et tente de sauver la civilisation bâtie jusque-là. …

12 « J'aime »
9 « J'aime »

Au passage, je conseille vivement la lecture de cette BD. Elle a été écrite dans les années 1950, époque marquée par la guerre froide et la peur de l’apocalypse nucléaire, mais le récit demeure vraiment très moderne. La BD est argentine et fait l’objet d’une véritable adoration dans le pays qui continue à lui rendre hommage aujourd’hui à travers de nombreuses œuvres de rue.

4 « J'aime »

J’ai adoré la première image de la vidéo avec le jeu de cartes sur la table, c’est un jeu de cartes de mon enfance et je l’ai toujours, rien que mon ça j’ai bien envie de m’intéresser au projet, bon j’avais déjà le suivi d’activité :wink:

C’est une référence aux premières pages de la BD, ils jouent au Truco (j’ai du la sortir de la bibliothèque pour vérifier, je ne me souvenait absolument pas du nom :P)

2 « J'aime »

Ouais mais le style des cartes ne semble pas celles d’origine espagnoles

Jusqu’à buenos aires ils ont entendu le succès d’@irskell avec son transperceneige! C’est beau!

1 « J'aime »

Apparemment si, ça semble être des enseignes espagnoles, très similaires à celles italiennes.

1 « J'aime »

Décidemment…

4 « J'aime »

Saletés d’Arachnides :frowning:

2 « J'aime »

Voulez-vous en savoir plus ?

8 « J'aime »

jai ce jeu de carte a la maison et l’ai connu via ma belle famille en Espagne. avec ces cartes, jai joué à au moins 2 jeux qui se joue là-bas : le chinchón et (tute) subastado.