- 1 !!
Bonjour à tous !
Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer le nombre de cartes ? En comparaison avec le livret, il devrait me manquer 3 cartes… Est-ce qu’il me manque des cartes ou est ce que c’est une erreur sur le livret de règles ?
D’avance merci.
Je reviens régulièrement voir ces photos et c’est dingue.
J’en profites pour savoir si l’on pourrait t’acheter les fichiers ?
Bonne journée.
Oui moi aussi j’en rêve
Bonjour,
Il me manque les cartes histoires 111,112,113 et 114.
Une âme généreuse peux me fournir les scans ?
Merci d’avance.
En plus d’être musicien et graphiste tu es aussi artiste 3D. Ton plateau est magnifique! tu l’as modélisé sus quel soft? Je n’ai pas encore osé me lancé dans la texturation bois sous Blender. Je suis fan de la tienne!
Bonjour;
Ce week-end on a joué à The Everrain.
je me suis fais plaisir à tout peindre et à customiser mes plateaux de jeu.
j’ai également fait une fin alternative du jeu que je vous partagerai bientôt.
Il y a trop de photos je vous met le lien de mon Facebook avec toutes les photos.
C’est vrai que ce jeu donne des grosses envies de Custom.
Curieux de connaitre ta fin alternative ?
Bonjour, voici ma proposition de règles révisées pour le jeu The Everrain.
J’ai longtemps parcouru les différentes suggestions, précisions etc sur divers forums et réseaux sociaux. Certains éléments sont donc inspirés de règles alternatives fan made que vous reconnaitrez, d’autres sont le fruit d’une réflexion personnelle.
Après avoir digéré le tout et testé moi même des variantes, j’ai abouti à une version de règles révisée qui je partage ici.
Cette version a pour objectif de rééquilibrer certains éléments du jeu, de fluidifier quelques mécaniques et d’apporter une fin avec plus tension sans rallonger la durée d’une partie (en s’inscrivant au mieux dans les mécaniques déjà existantes).
Sur la forme, le document est inspiré de ce qu’avait publié The EOoG, c’est après avoir traduit les premiers paragraphes que j’ai décidé de revoir l’intégralité du contenu en y incorporant mes modifications. J’ai donc gardé la présentation originale.
Pour l’aide de jeu, le verso corresponds à celui du livre de règles, ne possédant pas de version numérique il est de piètre qualité (je peux rectifié si quelqu’un me transmet la version numérique FR du livre).
Je n’ai pas pris le temps de lister tous les points de règles modifiés, éclaircis etc. Ce travail m’a pris déjà énormément de temps, les règles contiennent donc les modifications incluses, remplaçant les règles originales.
Je précise aussi que la mise en place détaillée est celle pour une partie en version longue et que les règles ont été testées dans cette version, mais vous pouvez adapter facilement les compteurs et la table de génération de l’île pour une partie de durée moyenne…
- Règles formulées de façon synthétique:
Dropbox - EverrainReglesReviseesVF_2.2.pdf - Simplify your life
Voilà, bonne lecture.
Et l’aide jeu qui vas avec
2) Aide de jeu avec le séquencement du tour:
Beau boulot et un grand merci
Je vais tester tout ça
Super.
C’est un vrai coup de coeur pour moi ce jeu, mais je suis toujours en train de peaufiner également ma règle maison.
Une suggestion pour pas trop se casser la tête de mon côté :
L’avatar se révèle au début de votre dernier acte.
vous devez terminez la partie en le tuant , ( et en atteignant la fin d’acte avec votre pion avant l’ennemi) l’avatar a son nombre de PV x le nombre de joueur.( et donc n’est pas invincible)
Testé plusieurs fois.
Très sympa.
Merci pour le partage, excellent boulot ! Hate de tester tout cela … dommage que ceci n’est pas fait l’objet d’une vidéo sur ta chaine … Snif !!! ce bon vieux temps là me manques. En tout cas j’espère que tout va bien pour toi et bonne année 2024 au passage tcho tcho !
Merci Mika, héhé ça fait plaisir.
J’aurais pu en faire une vidéo c’est vrai :). Je te souhaite une super année 2024 et de belles parties.
Ta proposition est une très bonne alternative, et est simple à intégrer. Dans ma version j’ai une philosophie qui s’en rapproche mais j’ai essayé d’équilibrer plusieurs aspects du jeu de façon interconnecté ce qui m’a orienté sur divers ajustements qui fonctionnement en correlation avec la fin que je propose (on ne peut pas prendre ma proposition de résolution du dernier acte juste de façon isolé, c’est un tout).
En effet.
C’est très intéressant en tout cas.
Merci pour le partage.
Au passage j’aimais beaucoup le rythme de tes videos, super pour les podcasts.
Tu m’avais d’ailleurs convaincu pour Machina arcana.
On peut avoir le nom de la chaine / du podcast?
Tape tout simplement Gentilmago sur YT.
Pour les connaisseurs, ça tourne autour de combien ce jeu et ses extensions niveau prix décent ?
Je vais surement vendre le mien, mais j’ai pas encore de prix en tete.