The Expanse

Je me suis dis qu’un sujet sur cette superbe serie et son univers ne serait pas de trop, surtout qu’on a faillis la perdre!

1 « J'aime »

@Endevor dis nous tout sur cette saison 5!

@yoyo37 @Thierry come aboard

Ah on sait juste que la saison 5 a été commandée par Jeff Besos et si je parle de ce que semble être le plot ça va spoiler la saison 4 :slight_smile:

Ok ne dit rien alors =p J’ai pas encore pu commencer la nouvelle saison, ce sera pour les vacances.

J’adore vraiment l’univers qui a ete debloque et les differentes nations. Je regrette un peu le cote enquete present dans la premiere saison qui a totalement disparu avec le personnage mais d’autres choses tres cool sont intervenues aussi.

On en parlera en spoiler quand d’autres l’auront vu.

@kahoris vient donc chez speedy!

Le rôle de Bobby été très énigmatique tout au long de la saison. Je suis demandé de nombreuses fois où est-ce que que son histoire va nous emmener et croiser celle des autres. Le dernier épisode nous met sur la voie.

Petite rappel, pensez aux balises spoiler pour parler de la saison actuelle svp!

C’est clair que si vous savez que Cthulhu arrive à la fin c’est pas top.

Hail Cthulhu

Il y a quelques idées rafraîchissante pour une série sf mais plusieurs points me font grincer les dents:
la qualité (très) inégale des décors et jeux d’acteurs
une série qui m’a été vendu comme ayant une physique réaliste, certe le rendue de la micro-gravité induite par l’accélération du vaisseau est présente mais les délais de certains voyages spatiaux (même en étant proche de la vitesse luminique) sont fantaisiste (ne sont pas synchronisé de façon réaliste avec le déroulé de l’histoire)
Pour l’instant le scénario part un peu dans moult directions

Série plaisante mais loin du masterpiece annoncé !

Bah pour une fois que les dialogues interspaciaux ne sont pas instantanés, je trouve ça cool moi la gestion d’une crise militaire/diplomatique à coup de 30min ou 1h de décalage :smiley:

Pareil pour les effets de la gravité sur les persos qui ont grandis et vécu en 0g.

C’est plutôt très réaliste de ce côté (enfin pour ce que j’en sais … ^^ )

Sinon tu parles de quels voyages ? les 1eres saisons sont un peu loin pour ma mémoire.

1 « J'aime »

#AmosShouldBeTheCaptain

1 « J'aime »

Ah non!

Ça m’intéresse bien ça. Pour l’instant on est plutôt du côté du maître du haut château sur prime vidéo mais ça fait partie de mes cibles. Pitié pas de spoil. :sweat_smile:

@poseidon2 @Romn

Je pourrais vendre un jeu pour cette série !
J’ai vraiment aimé cet univers et savoir que la saison 4 est là, c’est mon vrai cadeau de noël !

Y a eu le JDR y a pas si longtemps.

@Thierry c’est pas bien les balises dans les titres? pour faciliter les recherches.

Du coup, je vais coller ce que j’avais dit ailleurs ici, c’est plus approprié.

J’ai tenté la première saison et je n’arrive pas à adhérer sans savoir vraiment pourquoi :

  • de la SF assez réaliste comme j’aime (mécanique spatiale relativement respectée, etc…)
  • un univers/société ultra-intéressant avec la dualité Terre/Mars et les rebuts de la ceinture d’astéroïdes, j’adorerais en savoir plus
  • mais des persos sans charisme et le seul truc dont on me parle c’est l’enquête sur une gamine dont je me fous avec une ambiance pseudo-horrifique qui ne colle pas du tout.

Mais je me demande s’il ne faudrait pas juste un topic « Séries » général parce que la discussion sur The Expanse ne durera pas tant que ça je pense.

Perso, ma série préférée de 2019 sera Counterpart, c’est vaguement de la SF (mais en réalité c’est plus une série d’espionnage), c’est très bien fait, très prenant, avec de très bons acteurs.
… forcément ça a fait un flop et ne sera pas renouvelé pour une 3e saison… (après ça vaut peut-être mieux, parce qu’il y a quand même un max de séries qui tombent en manque d’inspiration après leur première saison).