The Expanse

c’est chiant les balises. C’est moche. Et c’est redondant, j’ai ajouté un tag. Plus pratique.

Sinon, moi j’ai bloqué au cours de la saison 2 après une saison 1 qui ne m’avait pas totalement enthousiasmé non plus. Un peu comme @Romn le dit dans l’autre sujet, beaucoup de mal avec les persos.

En plus d’être une série finalement assez difficile à suivre d’un œil distrait en faisant autre chose. Jack Ryan l’a tuée (pour moi, dans mon emploi du temps^^)

ah ben mon emploi du temps ne te remercie pas, je m’en vais me renseigner là-dessus…

C’est le câble de 800m qui m’a fait tiqué. Il est bien plus long en images qu’il ne le dise par rapport à la planète.
Par contre déçu sur la fonction de la planète, du pourquoi elle bloque la fusion etc… Plein de mystère mais aucune réponse concrète.

Il y a 2h je me suis dis que j’allais faire un post plus général pour parler de Counterpart également, marrant :slight_smile:

Pour The Expanse c’est peut être parce que je suis plus fan des background/univers que des personnages en général dans les séries.

Ma série de 2019 sans conteste : Vinland Saga -> True Masterpiece
(bien que je savais à quoi m’attendre… lisant le manga)

Franchement ce genre de topic fourre tout ou tu parles de tout mais surtout de rien… je trouve ca assez naze, mais c’est personnel.

Apres y a pas forcément besoin d’y parler autant que sur un sujet monolith. :kiwi_fruit:

Je vous conseille quand même de lire les livres qui sont à l’origine de la série. Le contexte socio-culturel et politique y est dépeint de façon plus intéressante.
De même que pour une autre série : Altered Carbon. Bien plus intéressant en bouquins.

2 « J'aime »

Tres bonne serie oui, altered carbon!

Pour les livres je vais récupérer ca sur ma liseuses tient.

Ce qui est intéressant surtout dans la saison 1 un peu moins par la suite et de nouveau dans la saison 4 à laquelle il me reste 2 épisodes à visionner c’est de voir comment les deux histoires non connectés finissent par être connectées. Le coté gore est assuré par l’inconnu d’une vie extra-système solaire et fonctionne au contraire plutôt bien, jamais trop même si parfois wtf (on aimerait en savoir plus) toujours à la limite, en fait juste ce que j’aime bien.

Depuis le début je me dis que Holden est pas l’acteur qu’il fallait à la série, manque cruel de charisme. Miller, Nagata (bon en plus elle est quand même bien fichue), Avaserala, j’aime bien. J’ai un faible pour la vulgarité d’Avaserala :stuck_out_tongue: Amos me fait beaucoup rire, je le surnomme le grand diplomate en général. Ca me fait d’ailleurs rire de toujours se voir confier les missions de surveillance et de paix dans la saison 4, chaque fois je me dis qu’Holden cherche la merde ^^

J’attendais avec impatience cette saison, et je pense que je vais me laisser tenter par les bouquins en attendant la 5ème

Altered carbon nouvelle saison début d’année prochaine je crois. Les bouquins doivent être pas mal aussi

1 « J'aime »

Je note Altered Carbon mais avant je vais jetter un coup d’oeil à la série Witcher voir comment elle s’en sort !

D’ailleurs à propos de The Expanse, je trouve ça abusé de voir que la totalité des dialogues d’Avaserala dans cette saison 4 occulte totalement son coté vulgaire (VF et sous-titres VF). Tout est édulcoré et lissé. C’est dommage, c’est ça qui est marrant je trouve comme décalage entre fonction et langage :crazy_face:

Depuis que j’ai vu la gueule de Triss, je suis déhypé.

Y a une édition particulière a privilégier?

Je les ai en VO chez Orbit. Pour la VF, c’est Acte Sud qui s’en occupe dans la collection Babel.
Alors attention, le passage en série TV a apporté des changements dans les persos et leur apparition (ou pas).

1 « J'aime »

Pour Altered Carbon, c’est vraiment différent. A cause ou grâce à la technologie des stacks, d’un bouquin à l’autre les changements sont importants. Il y a tout de même un fil rouge mais ce sont plutôt des histoires différentes dans un même univers qu’une seule et même histoire qui s’étire sur plusieurs volumes.
Pas sûr d’être clair, je ne voudrais pas divulgâcher les livres. :shushing_face:

2 « J'aime »

J’ai vu Altered Carbon, j’ai trouvé pas mal mais faut passer l’esthétique un peu putassière.

La VF on perd pas trop ?

J’en suis au 5ème épisode de la saison 4 et je ne sais pas ce qu’il te faut parce que des « merde, chier, pipe, etc. » il y en a pas mal !

On va pas relancer la discussion sur la traduction mais je suis extrêmement étonné que vous regardiez en VF.

1 « J'aime »

Je regarde tout en VO et là je parlais des ST :wink: