The Faceless - par Alter Ego Games

VF disponible en boutique → Acheter chez Philibert ←Lien KS

11 mai 2018
347 112 € collectés grâce à 5 644 contributeurs

Résumé : une entité ténébreuse capture les enfants depuis des siècles et efface leurs souvenirs pour se nourrir de leur âme (ouais, c’est gai^^). Les joueurs incarnent des enfants qui, grâce à une boussole, vont devoir essayer de retrouver leur ami Ethan (Hunt ? On ignore encore la difficulté du jeu, et donc si ce sera Mission impossible ou pas…) :mrgreen:

Pledge : 58€ fdpin.

Autres liens : Site de l’éditeur, Page FB, le jeu chez Philibert

Alter Ego, c’est une partie de l’équipe de Tabula Games (Barbarians : The Invasion, qui sera bientôt livré), qui a donc fait sécession, si j’ose dire.

La particularité tient dans le fait qu’il y a un aimant dans le socle de chaque fig, et qu’en déplaçant ces dernières, les joueurs influent sur l’aiguille de la boussole (ce qui déclenche des événements, etc.). C’est donc apparemment plus un jeu de placement qu’autre chose (à vérifier quand même).

Quelques visuels :

Exemples de fig de perso (concepts) :

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Et leur première fig (bien moins sympa de prime abord, mais il faudra voir le moment venu, et ils auront probablement tout intérêt à les montrer en 360°) :

Aucun texte alternatif disponible.

c’est joli et le thème me branche pas mal ! je pose un drapal :wink:

Ça peut être très intéressant comme concept. L inversion du magnétisme sur les figs double face doit donner de belles perturbations.

Figs d ailleurs très jolies je trouve.

Je suis bien appâté.

Ca me rappelle Shogun comme concept

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shogun_(jeu,_1979)

très intéressante le concept magnétique

Je ne vois pas les images de @merlinpinpin, est ce normal?

 

Je ne les vois plus non plus, mais quand je clique sur modifier, il y a des vignettes qui me signalent qu’il y a bien quelque chose là. :-?

Bien sympa comme concept et le background a l’air travaillé.

Je suis bien intrigué par ce projet.

Ça fait BEAUCOUP penser à Stranger Things, que je suis en train de découvrir :slight_smile:

Pareil. Drapal.

Les lapins font penser à Donnie Darko ! :]

Moi ça me tente grave, je vais tenter de chopper un EB, 10 euros c’est énorme quand même xD

https://www.kickstarter.com/projects/alterego-games/1061212428?ref=9fcfst&token=ccfb546e

Page KS de preview.

[quote quote=283856]Ça fait BEAUCOUP penser à Stranger Things, que je suis en train de découvrir :slightly_smiling_face:

[/quote]
Oui. Et à « ça » de Stephen King aussi. Et à l’univers imaginé par Joe Hill dans « Nosfera2 » / « Sans issue : Bienvenue à Christmasland ».

Nosfera2 j’en le trouve moyen alors ne dis pas ca :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je trouve l’idée des meeples aimantes très chouette mais j’ai du mal à voir ce que sera un tour de jeu. S’agira t il de déplacements et pis c’est tout ?:thinking:Si c’est le cas un tel univers serait un peu gâché selon moi.

Je ne l’ai pas lu. Mais j’ai adoré le comics Sans issue : Bienvenue à Christmasland.

[quote quote=283043]Ca me rappelle Shogun comme concept

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shogun_(jeu,_1979)

[/quote]
Ah oui, p’tain!

Hé, c’est lancé au fait. Je viens de prendre un EB pendant qu’il en restait encore mais je ne sais pas du tout si je vais le garder. Il faut d’abord que je regarde comme ça tourne tout ça.

[quote quote=285335]Hé, c’est lancé au fait. Je viens de prendre un EB pendant qu’il en restait encore mais je ne sais pas du tout si je vais le garder. Il faut d’abord que je regarde comme ça tourne tout ça.

[/quote]
Rhaaa. j’avais zappé. Ya plus d’eb !