The Few and Cursed - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games

The Few and Cursed par Rock Manor Games

Version française en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Mécanique proche du Deckbuilding, exploration, chasse aux monstres… le tout dans un Oldwest post-apocalyptique ! Un jeu signé Mike Gnade et adapté du comic éponyme de Felipe Cagno et Fabio Neves.

1770, une mystérieuse apocalypse entraîne la disparition de la majeure partie des réserves d’eau de la planète. 70 ans plus tard, les survivants marchent parmi les créatures surnaturelles, faisant face à leurs propres démons. C’est dans ce monde ravagé que vous, chasseurs de malédictions, écrirez votre histoire !

The Few and Cursed est proposé en Version Française par Bad Taste Games et Boom Boom Games !<


Pledges : Jeu à $59 (52€) ou en Deluxe à $79 (70€) avec Stretch Goals additionnels. Hors fdp, en sus et estimés entre $15 et $17.


https://www.kickstarter.com/projects/mikegnade/the-few-and-cursed-board-game?ref=cwowd

Curieux d’en savoir plus. Merci.

C’est dans un peu plus d’une semaine et ça s’annonce très prometteur !!!

Un peu bizarre alors que le comic n’existe pas en Français

En résumé et très rapidement : Chaque joueur incarne un « chasseur de malédictions » et parcoure le plateau, élimine des hors-la-loi ou des Monstres pour toucher des Primes.

La mécanique se rapproche du Deckbuilding mais ne comporte pas de « marché », le deck est amélioré à chaque tour dans la phase « d’improvisation », qui permet de piocher deux cartes et d’en garder une. On peut aussi visiter de magasin pour acheter des items qui produiront du Mouvement, des Attaques ou des Munitions, de l’Eau (qui est la monnaie du jeu), ou qui permettent de mieux gérer son niveau de Malédiction. C’est une des originalités du jeu : lorsque le seuil Malédiction est atteint, notre personnage laisse s’exprimer la Malédiction qui le hante…

En chassant des Hors-la-loi ou des démons, lesjoueurs ferons apparaître quelques uns des grands Monstres qui hantent le désert de l’Océan Pacifique… Si un de ces Monstres atteint la ville de San Andreas, elle est détruite et la partie s’arrête. Le joueur ayant accumulé le plus de Cran sera déclaré vainqueur…

 

@pit111: non en effet, c’est un comic édité via KS par les auteurs… C’est un fan de Maximum Apocalypse et du comic qui a proposé l’idée, et les auteurs se sont finalement contactés… pour le résultat que vous pourrez découvrir le 4 juin…

Oui oui je sais je suis felipe canio et ai pledgé ses livres. Ses dessins sont sublimes. Je suis juste surpris qu’il fassent une localisation pour un univers qui ne parlera pas du tout au milieu francophone. Enfin peut-être que cela va ouvrir des portes pour des traduction des livres

@pit111 : on fait la localisation car nous sommes déjà en partenariat avec Rock Manor Games (nous avons localisé Set A Watch) et que l’univers à la Deadlands nous cause furieusement ! :slight_smile:

je vais le suivre de prés , l’univers et les illustrations me parlent vraiment:-) reste a voir le plateau de jeu et les mécaniques

Ça attise fortement ma curiosité tout ça.

Et après le plaisir d’avoir suivi la campagne de set à watch, et la claque ludique après l’avoir essayé, hâte de suivre le nouveau Rock Manor games et bbg

Hâte d’en savoir plus !

Est-ce que la VF est assurée ou il faudra atteindre un nombre minimum de backers français ?

Pour suivre, la campagne de set a watch était vraiment cool

@SebDemiss : pas de niveau minimum, on y croit fort ! :grin:

Dommage qu’on n’ai pas le temps de tester Set a watch , mais la campagne était très bien menée et je suis en confiance sur la VF.

En plus sur le thème est cool ! Et en plus du plus sur la couv’ de la boite y a deux femmes et pas à poil, tous les voyants sont donc au vert pour moi :smiley:

Petite question : sur une des images, il est annoncé de 1 à 4 joueurs; sur l’autre de 2 à 4. Quelle est la bonne ?

@rebentis : c’est vrai que j’aurai largement préféré que vous soyez livrés avant de débuter un prochain projet. Mais nous ne pouvions lancer une campagne pour ce jeu par nous-mêmes, pas assez de temps. Profiter de la campagne de Rock Manor nous a semblé un bon compromis…

Bonsoir David,

Ce sera lors de cette campagne KS qu’il faudra pledger avec choix de langue par la suite (au PM peut-être), ou bien y aura-t-il une autre campagne spécifique à la VF comme pour Set a Watch ?

Je me pose aussi la question du solo, bien repris sur le brouillon de la page KS. Le jeu étant compétitif, comment le solo se joue-t-il ?

Sinon, bien impatient de recevoir Set a Watch et de suivre cette nouvelle campagne avec BBG !

 

Ce sera lors de cette campagne KS qu’il faudra pledger avec choix de langue par la suite (au PM peut-être), ou bien y aura-t-il une autre campagne spécifique à la VF comme pour Set a Watch ?

Lors de cette campagne

Merci Jfmagic16 pour la réponse. En effet, le choix de la langue de fera lors du pledge manager.

Pour le solo, j’ai assez peu d’infos dessus. J’ai fini la trad de la béta des règles et j’imagine assez bien comment elle peut être mise en œuvre en respectant le corpus. Je trouve pour ma part qu’elle pourrait être un peu scénarisée… l’univers s’y prête, les règles aussi…

J’espère avoir plus de news sur cette version pour le lancement.

Quelques mots sur le mode solo :

Dans une partie classique de Few and Cursed, les joueurs sont invités à faire les chasseurs de primes et parcourir le plateau pour éliminer des hors la loi et des monstres. Grâce à celà ils peuvent toucher des primes. Au début de la partie, quatre paquets de Primes "Mort ou vif"sont placés sur le plateau. Sous ces paquets se trouvent quatre monstres qui sont les Malédictions du jeu. À mesure que les Personnages éliminent des hors la loi, les paquets s’épuisent. La dernière carte révélée est un bug Boss qu’il va falloir éliminer avant qu’il ne parvienne à San Andreas, la ville centrale. Si le monstre parvient à la ville, la partie s’arrête.

Dans le mode solo, il faut défendre la ville et éliminer les 4 monstres. A tous les tours on épuise des cartes des paquets, ce qui rapproche la fin de la partie : si un monstre pénètre dans la ville, le joueur a perdu.

Ça reste un peu obscur pour le moment, tant que vous n’avez pas tous les éléments de gameplay, mais ça va venir… :grinning: