The Few and Cursed - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games

Dites, les amis, juste pour être sûr : au niveau de la différence KS/retail, la version KS, c’est bien juste la boîte de base boutique + l’extension deluxe (elle aussi vendue en boutique), non ? Ou il y avait des SG en plus via KS ? @davidbbg ?

Non pas de SG exclus KS, tout est dans la boîte core plus l’extension ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Super, merci pour la précision, David ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai une question, j’ai acheté le jeu d’occasion et dans la boite deluxe, j’ai reçu un paquet d’environ trente cartes sur redhead. Il sert à quoi?

En fait c’est un bonus de campagne pour un crossover avec Maximum Apocalypse, c’est le deck du perso Redhead. Nous ne devions pas le traduire au début, je ne suis pas spécialement fan de ce type de crossover, puis nous avons décidé de faire max apo et donc de le mettre dans la boîte Deluxe. Lors de la dernière campagne de Max Apo, nous avons découvert qu’une extension Few and Cursed était prévue pour Max Apo, donc pour ceux prenant cette extension, ce deck ne sert pas à grand chose, mais pour les autres qui ne veulent jouer qu’à la boîte de base, ça fait un cadeau…
Par contre, je suis d’accord que pour ceux qui ne souhaitent pas jouer à Max Apo, ce deck ne sert à rien ! :confused:

1 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse.

Hello !

Je vais enfin faire ma première partie multi de F&C ce soir, et il y a toujours un truc qui me turlupine : quand on joue une carte pour ses icônes, du mouvement par exemple, est-ce qu’on applique également et simultanément l’éventuelle action au bas de la carte ? Ou bien, comme dans de nombreux jeux, est-ce que tu joues la carte soit pour ses ressources soit pour son action ?

Merci !

Pour les deux, cf FAQ page 28, le texte en bas de carte étant un effet additionnel… certaines te permettent également de les détruire (icône poubelle) pour bénéficier de cet effet additionnel.ex : sprint permet de générer 2 ressources mouvement, mais si on la détruit, d’en générer 1 de plus (un peu cher payé je trouve)…

2 « J'aime »

Désolé pour ce déterrage de topic : j’ai acheté le jeu en seconde main a un membre du forum.

Ex-joueur er fan de l’univers de deadlands, je suis plus qu’enchante par la da du jeu.

J’ai réussi à tout faire rentrer dans la boîte principale, en virant les insert et en me servant de la boîte Deluxe (que j’ai mise à l’intérieur de la grande) pour stocker tout sauf les figurines qui restent dans la boîte principale

Je suis en train de lire les règles : a quoi servent les autocollants trouvés dans la Deluxe qui reprennent les images des artefacts ? On a déjà des jetons en cartons si je ne m’abuse ?

Oui, mais tu dois aussi avoir des disques en bois, pour coller les stickers (de mémoire, je n’ai pas la boîte sous les yeux…)

giphy

Édit : les autocollants ne sont pas un poil trop grand ? (Vu la remarque de Jean Michel la dessus).
Bon se débrouille en pliant les bords, ça paaaaaaaassssssssse !

Plus qu’à potasser les règles :wink: et envie de tester le coop avant tout !

1 « J'aime »

Le coop nous on a bien aime, le compétitif est une incitation à mettre fin à la partie le plus vite possible, le coop on la trouve plutot sympa et assez tendu, ce qui est fun c’est qu’il te force à te faire des grosses créatures et donc il y a une pression permanente :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ça, les autocollants sont effectivement trop grands (en plus de faire cheap) :slight_smile:

Pas plus cheap que les ronds en cartons. C’est un peu lourd en main et ça va bien avec les jetons d’eau en bois
Mais je vous accorde que ça fait pas autant Deluxe qu’un inscription ou une impression sur le bois

1 « J'aime »

Le mode coop est très fun mais très dur si on en reste aux règles (ou alors un point m’a ou nous échappé).