The Flood - par Bedouin Games - livraison juin 2023

Comment ça ?!
Tu ne crois pas que Dieu a créé les dinosaures, que Moïse les a sauvés du déluge, pour qu’ils puissent après s’éteindre et être recréés pour peupler un parc d’attraction, pour qu’on puisse en faire six films et tout ça juste pour permettre à Sam Neil et Laura Dern de payer leurs impôts ?!

3 « J'aime »

Hehe, bon ben moi j’adorais, j’ai pris le allin à 1200 mais maintenant sachant que c’est catho : je passe ! :joy::rofl:

C’est sûr que c’est pas Moïse qui les a sauvés du Déluge :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Et puis, Sam Neil et Laura Dern n’ont pas joué dans les 6 films…

C’est plutôt la mouvance antiseptique ça ! :grin:

1 « J'aime »

Punaise mais oui, Noïse, Moé, j’ai tout mélangé en effet :confused:

Non, deux chacun, c’est pour ça qu’il faut y retourner pour faire des sous !

Ça veut pas dire « moi » dans le nord ça ?

Tiens je tilte seulement mais c’est marrant ce fond catho pour un éditeur qui s’appelle Bedouin Games.

1 « J'aime »

Pour Sam Neil je ne sais pas mais Laura Dern vu sa carrière en dehors de JP je doute qu’elle ait besoin de ça pour payer ses impôts :sweat_smile:

OK, mes excuses, je suis naïf, je ne connaissais pas ce nouveau délire d’interprétation…
.Bon du coup, vu sous cet angle, effectivement le jeu peut donc être vecteur de support de créationnisme…
Par contre je ne trouve pas que le jeu (ni la page KS, je n’ai pas été voir FB) véhicule un message créationniste si ce n’est pas déjà ce que l’on pense…

Alors moi au début, je ne sais pas pourquoi, au fond de mon inconscient, y’avait un truc qui me disait que ce choix de nom avait un rapport avec la Bible (le chameau et les rois mages peut-être…). J’ai cherché, et je ne vois vraiment pas pourquoi j’avais ça en tête, effectivement c’est plutôt l’inverse…

@Thierry, tu as lu « Car je suis légion » ?

PS : y’a des dinosaures sur l’Arche (dans le texte original) ?

Dans l’ancien testament ?
Leur découverte date du debut du 19eme…

Ben non, c’est pour ça qu’ils ont disparu d’ailleurs.

10 « J'aime »

Oui enfin, c’est ce qu’on raconte hein. -wink wink-

1 « J'aime »

Est-ce que Noe avait un bonnet de bain ? :rofl:

1 « J'aime »

À savoir qu’il existait un Catane biblique (sortie us only): Settlers von Canaan

https://images.app.goo.gl/xDFYjCQH3fctV12B7

Sortie us only avec une boîte en allemand ? :sweat_smile:

Bon ok, je t’accorde l’Allemagne :grin:.
Mais cette version était majoritairement prévu pour le marché américain je crois

1 « J'aime »

trouvé sur FB :

13 « J'aime »

2 « J'aime »

Bonne news !