The Flood - par Bedouin Games - livraison juin 2023

The Flood est un jeu de style européen avec des mécanismes de dés/ressources et d’événements ainsi que plus de 140 figurines. Les joueurs sont transportés dans le monde légendaire d’avant le déluge. Leur objectif est de construire un réseau de huttes et de camps et de collecter suffisamment de ressources pour construire l’Arche avant le déluge.

Description éditeur (trad. DeepL)

Chaque joueur peut obtenir un Mammouth - la figurine du héros qui peut également collecter des ressources stratégiques. À chaque tour, les joueurs lancent le dé d’outils et deux dés de marchandises pour collecter les ressources de leurs structures sur les hexagones triangulaires. Les matières premières sont les suivantes : Le bois de gopher, le goudron, la laine, les légumes, le calcaire et l’eau.

Le plateau de jeu comprend 23 hexagones triangulaires qui sont disposés de manière à ce que les bords du plateau soient les marqueurs météorologiques. Des jetons d’outils sont placés sur chaque hexagone triangulaire. Lorsque la bonne marchandise et le bon outil sont lancés, les joueurs reçoivent des ressources. Pendant leurs tours, les joueurs construisent et collectent des cartes marchandises, des jetons ressources, déplacent les mammouths et obtiennent des cartes histoires. Les cartes histoire contrôlent la météo et offrent de multiples autres bonus et effets négatifs. Les joueurs peuvent choisir d’acheter stratégiquement des relances de dés pour obtenir un avantage potentiel.

Le commerce est un élément stratégique du jeu. Les joueurs peuvent échanger des cartes de ressources entre eux, l’approvisionnement se faisant de deux manières différentes. Tous les joueurs peuvent perdre si aucun ne termine la construction de l’arche avant le déluge.

Conçu par Bedouin Games et Iden.team Illustré par Ben Maier, Macro Paganessi, sculpté par Ludwik Lukaszewski.


Pledges : jeu à $55 (52 €) ou en Deluxe, avec 4 figurines et un module additionnel, pour $85 (80 €). All-in avec extension 5-6 joueurs, pièces métal et tapis, pour $149 (140€).
Frais de port : en sus, estimés entre $22-25 et $26-29 selon le pledge. BE : $15-18 à $21-24. Ca : $17-20 à $25-28. CH : ?
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ 125 € (tout compris)

Bilan : 2 599 contributeurs ont engagé 264 555 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/bedouingames/the-flood

Autres liens : Trailer (vidéo)

Et plein de belles images

7 « J'aime »

J’ai reçu l’annonce de jeu par mail. Avec cette image :smiley:

10 « J'aime »

Ce titre !
Tout Cwowd va en être :rofl: :nerd_face:

23 « J'aime »

Je pensais que MG avait sorti un jeu hommage :rofl:

6 « J'aime »

C’est plutôt joli je trouve.
Allez, je pose un petit drapal.

2 « J'aime »

Encore un jeu qui va coûter un rein et demi …
Mais j’aime bien le plateau et les tuiles.

1 « J'aime »

tain celui là va être facile à vendre dans mon institution catho !

1 « J'aime »

J’aime bien ce que je vois

C’est ici Le Flood?

1 « J'aime »

@lykeios tu nous fais un petit point hebdomadaire ici aussi ?

4 « J'aime »

Moi je bloque là dessus :

23 « J'aime »

Oui la traduction automatique est marrante :grinning_face_with_smiling_eyes:
On dirait du LDG :nerd_face:

6 « J'aime »

L’idée de base me plaît, la DA Est belle à voir les mécaniques maintenant et surtout vu la folie de KS ces temps ci, le prix :sweat_smile:

Entre le titre du jeu et l’image avec Noé et un dinosaure, ça sent bon le pop-corn en train de chauffer par ici !

4 « J'aime »

C’est bon, on est bien sur un sujet MG. :grin:

3 « J'aime »

350 € la boite de base.
Hors taxes et fdp.

La partie de la vidéo à 1:05 où il faut balancer de l’eau sur le plateau a de quoi faire flipper les sleevers compulsifs, quand même. À moins que tout le jeu soit imperméable (et fourni avec un sèche-cheveux pour pouvoir sécher tout ça avant de le remettre dans la boîte). :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un jeu à jouer dans sa baignoire pour respecter la thématique.

2 « J'aime »

Nouvelle techno encore plus forte que celle de Roxley pour Radlands : tout le matos est déjà plastifié.

Valide avec n’importe quel jeu Chip Theory Games.

1 « J'aime »