Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←
Jeu d’ambiance coopératif basé sur le poker.
: 3-6 joueurs
: moins de 30 min
: guessing coopératif
Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←
Jeu d’ambiance coopératif basé sur le poker.
: 3-6 joueurs
: moins de 30 min
: guessing coopératif
Hier j’ai joué à the gang à 6 joueurs, avec des profils de tout niveau : c’était génial !
Pire, j’ai continué à jouer en dormant en imaginant quel jeton je devais prendre selon ma combinaison, tout en justifiant à mes camarades imaginaires.
Un jeu incroyable !
Ah ? C’est quelle genre de jeu ? Va falloir que j’aille regarder les vidéos de @Yoel-FirstPlayer voir s’il parle de celui-ci…
Un coop non verbal à base de poker avec la variante texas holdem.
Je veux bien une explication.
Je ne regarde pas ou rarement de video mais présume que Yoël devait souvent parler (a priori en bien ?) de The Gang dans ses videos ou ses messages?
On va dire qu’il ne doit pas être totalement étranger au succès commercial du jeu, oui !
On est dans les vannes Inception, ça y est…
Très franchement joli numéro de @Kibuen et @fericjaggar Et Yaël bien fairplay que le coup
on est carrément entré dans la magie de Noël
(j’ai bien sûr pris le jeu sur ludum et j’ai hâte que ma vie change et d’en faire des rêves moi aussi )
Allez, soyons un peu sérieux.
Non, je n’avais pas vu l’engouement de @Yoel-FirstPlayer pour the gang. J’ai juste vu une video de Simon du passe temps qui pariait sur son futur succes commercial.
Je viens de voir la vidéo de @Yoel-FirstPlayer d’il y a 3 semaines, et en effet, je partage son avis. Meilleur jeu depuis 2, 3 ans ? C’est fortement possible. Enfait, cela rejoint même l’avis de Simon annoncant le retour du succes des jeux de cartes au détrimant des gros jeux experts.
J’ai envie de parier qu’on va plus ou moins trouver une mécanique du texas holdem dans les prochaines sorties.
J’ai joué à the gang à 6, avec un melange de profil. Je crois que le choix des joueurs est important. Car attention, je ne me vois pas trop y jouer avec des joueurs trop alpha.
Ah ah, ouais, j’en ai un peu parlé depuis… genre mi avril
Je trouve le jeu brillant parce qu’il vulgarise l’element le plus technique a prendre en compte au poker, sans meme le signaler.
Definiri le range des autres joueurs.
Evidemment, c’est bcp plus facile ici qu’au poker, parce qu’on ne cherche pas a « masquer » la force de sa main.
On ne slowplay pas, on n’evalue pas la pertinence ou non des cotes pour son tirage… Tout plein de choses qui n’amusent pas les non joueurs de poker
Et ce qui est amusant, c’est que, generalement a 6/7 joueurs, je peux call les mains exactes d’a peu pres tout le monde et pour les nouveaux joueurs, ça s’apperente à de la sorcellerie
(et oui, c’est ça mon vrai plaisir a The Gang. Annoncer les mains exactes a la fin d’un round)
En revanche, ça parle plus haut du coté alpha, ça m’a l’air compliqué ici. Ou alors tu tombes sur un bon gros relou.
La regles c’est, tu donnes aucun jeton a personne. Enfin ça, et le « tu fermes ta gueule merci ». Donc normalement…
J’en profite pour poser une question sur les composants : Comment est la qualité des cartes dans The Gang ? Un peu plastifié ? Ou faut sleever ?
Merci !
Non. On ne sleeve pas un jeu de cartes.
On achete un jeu plastifié, a la rigueur. Mais on sleeve pas !
D’aileurs le thread va etre renomme « the gang - on y joue (avec une modif de règles maison) et un peu First Player la chaine »
Elles sont comment tes cartes après tes presques 1000 parties ?
elles se patinent, gagnent une odeur, un cachet.
Et elles feront partis d’un patrimoine sensoriel et nostalgique
Nickel, ces des cartes pour jouer au poker et j’ai quelques jeux à la maison. Donc elles bougent pas.
Bon, celles dans la boite, en revanche…
À la limite que Yoel ait un impact léger sur les ventes en France pourquoi pas, mais le succès commercial tout court, il ne faut peut-être pas exagérer !
Surtout que ce n’est pas un jeu d’un éditeur français, donc pas sûr que Kosmos ait attendu que Yoel leur fasse de la pub pour en faire un succès commercial