The Gardens - par Grail Games | VF par Matagot - Livraison août 2022

Pledge KS (français) en préco chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

The Gardens est un jeu de pose de tuiles, (représentées par des cartes) et de draft ouvert où les joueurs seront invités à concevoir leur propre version du Sydney’s Royal Botanic Garden, un parc très spécial pour les locaux !

Le but est de faire le plus grand score en valorisant du mieux possible la combinaison des tuiles de score et de score finaux qui sont uniques à chaque parties (dans le mode avancé). Pour cela, les joueurs vont choisir une carte à leur tour de jeu pour compléter l’une des 3 lignes qui compose le plateau joueur.

Comme mentionné précédemment, il existe une version avancée qui introduit deux modules jouables ensembles ou non. Le jeu devient un peu plus expert avec au choix : des tuiles de scores supplémentaires ou/et un plateau joueur avec des monuments qui introduisent une notion de « course » mais aussi de nouvelles façon de scorer.

The Gardens est un jeu accessible aux mécaniques simples mais profond et qui est très rejouable du fait de sa grande modularité !

On vous invite à consulter le livre de règles (en anglais pour le moment), la page BGG mais aussi de vous inscrire sur la Landing Page pour tenter de gagner un pledge et être prévenu du lancement. De plus une version Tabletopia est jouable pour vous donner un aperçu :slight_smile: Pour trouver des joueurs, rendez vous ici ou sur notre Discord ! Tous les liens sont en fin de topic.

Auteurs : Matthew Dunstan, Brett J. Gilbert
Artiste : Kerri Aitken
Langues : Anglais, Français


Pledges : jeu à 36 + 9 AU$ (28€ fdpin)
Frais de port : inclus mais TVA en sus, facturée lors du Pledge Manager


https://www.kickstarter.com/projects/grailgames/the-gardens-take-a-walk-in-the-park

Autres liens : Landing Page (pour tenter de gagner un Pledge) - les règles en anglais - Tabletopia - Discord Matagot & Friends

4 « J'aime »

Salut tout le monde !

Je m’occuperais de répondre aux questions pour The Gardens, je suis en charge de la communication autour du jeu donc je me ferais un plaisir de discuter avec vous voir de faire une petite partie.

Je vous ai fait une petite vidéo de présentation du jeu si vous voulez :

10 « J'aime »

Des oiseaux?
Des jardins?
Drapal!:golf:

1 « J'aime »

Je suppose que Matagot est derrière pour la vf?

Mais oui, les oiseaux et les jardins que demander de plus ?!

Exactement @jfmagic16 ! :slight_smile:

Très bien fichue, cette vidéo. Merci!

1 « J'aime »

Ca fait très plaisir, je suis à disposition pour parler du jeu en tout cas :slight_smile:

Salut tout le monde !

C’est pour vous annoncer le lancement de la Campagne de The Gardens!

Je suis très fier de vous partager ce lien car c’est un beau travail d’équipe avec les auteurs, illustrateurs, David Harding et mon compatriote graphiste Pierre (qui n’est pas sur le forum) pour faire vivre un jeu que j’apprécie particulièrement ! (Facile d’accès mais profond)

:herb: Pour backer ça se passe ici : https://bit.ly/TheGardensCWOWD

Je me tiens à dispo pour vos questions et pour échanger sur le jeu. Il sera entièrement disponible en Français !

The Gardens en résumé c’est :

  • Du Draft Ouvert accessible et interactif.
  • Un superbe jeu modulaire et donc variable et différent à chaque partie tout en ajoutant de la profondeur (et largeur) pour les plus experts
  • L’occasion pour les Backeurs du Pledge Botanist de recevoir du contenu exclusif comme le jeu Roll & Write « A Walk in the Park ».

Je vous y attends nombreux !

2 « J'aime »

La vidéo de @Nixx qui va bien

7 « J'aime »

La vidéo de Nixx qui va très très bien même !

1 « J'aime »

Le jeu me semble super froid, après vu l’auteur Matthew (fort sympathique au demeurant) je suis pas étonné.

Merci pour la review @Nixx par contre ne plus bosser d’ici la fin de l’été alors qu’il a pas encore commencé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Assez bluffé par la qualité de la video de Nixx j’avoue…
En 6 minutes, on arrive à avoir une belle présentation, claire et efficace, avec les mécaniques, le scoring, des points positifs / négatifs sans langue de bois, et le profil de joueur à qui le jeu pourrait correspondre.
Du bel ouvrage!

9 « J'aime »

Hello, bon courage pour la campagne, je vais regarder ça!
Par contre du coup on a plus de membres de Matagot sur le forum que de modo non? Va y avoir de l’animation sur Yucatan :sweat_smile:

4 « J'aime »

Merci @lt_remus , ton commentaire me touche beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Sincèrement ta vidéo est très qualitative et j’apprécie ce format court mais efficace.
Tu m’as permis en quelques minutes à peine de comprendre comment fonctionne le jeu et de voir s’il pouvait me convenir! Donc je t’en remercie!

Même le point de ton explication où j’ai commencé à lever un sourcil car un peu compliqué (la manière de scorer pendant la partie), tu as réussi à le déjouer de manière très efficace en quelques secondes en t’arrêtant pour l’illustrer au moyen d’un exemple.

J’aime également beaucoup le fait qu’au délà des points positifs mis en avant, tu aies également l’honnêteté de signaler les potentiels points négatifs.

Non y a pas à dire. Continue sur ces bases là et je continuerai de suivre avec plaisir!
En étant sur les mêmes bases de durée qu’un ludochrono, on arrive malgré tout à avoir un style totalement différent et c’est appréciable!

5 « J'aime »

Nous sommes… UNE ARMEE ! De Deux.

2 « J'aime »

Je n’avais pas encore pris le temps de voir ta vidéo. C’est chose faite. J’aime beaucoup le format de ta vidéo. Tu sais mettre en lumière les défauts que tu as trouvé et ce que tu as aimé de manière constructive.

Tout ça pour dire que me voilà ! Surement un pledge de plus alors que j’avais dit à mon conjoint « promis c’était le dernier ». C’était il y a 1 mois :roll_eyes:

1 « J'aime »

Un par mois c’est raisonnable :blush:

Petite question, je ne vois pas la VAT sur la page de campagne c’est moi ou ce n’est pas mentionnée ?
Je pose la question même si il y a de forte chance que je passe par Le Dé Calé