The GiG, The Dice-Rolling Jazz Game - par Braincrack Games - livraison avril 2023

The Gig est un jeu hybride en temps réel où vous incarnez les membres d’un groupe de jazz en plein essor ! Alors que vous vous frayez un chemin vers la célébrité, allez-vous travailler ensemble pour épater le public, ou vous battre pour être sous les feux de la rampe avec des solos extravagants ?

1 a 8 joueurs en 20 minutes


De mon point de vue nous sommes sur un simili Sagrada avec d’une part une DA que je trouve magnifique et d’autre part quelques nouveautés intéressantes :

  • des effets engrangeables pour scorer ou à utiliser en partie
  • plusieurs façons de scorer (chanson ou solo)
  • une extension Auditoire qui me semble pas mal

Je suis plus perplexe sur la foire au placement où tout le monde se précipite pour placer ses dés mais je pense qu’on peut opter pour un chacun son tour. La règle est à préciser sur certains points pas très clairs notamment sur les formes à positionner dans les solos.


Pledges : jeu à 23 £ (27 €)
Frais de port : en sus, estimés à 14£ (environ 16€). CH : 22 £.
TVA : incluse


https://www.kickstarter.com/projects/braincrack-games/the-gig-game

Autres liens : Fiche BGG - Jouer sur Table top Simulator


4 « J'aime »

Ouuuuh ! :star_struck:
@Le_Dé_Calé il pourrait t’intéresser celui-ci ? :slight_smile:
Par contre, c’est 23£ @illyan. 34, c’est pour être cité comme Producteur. :wink:

1 « J'aime »

Ce tarif de taré :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

44 balles + TVA le petit Roll and write mdr :rofl::rofl::rofl::rofl:
Mais on est où là ? N’importe quoi KS :rofl::rofl::rofl:

Si salade 2 pts sortait aujourd’hui sur KS il serait à 60 balles fdp compris :rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

Vu c’est modifié. Merci !

Me suis trompé. Mes culpa

1 « J'aime »

On reste pas loin. Plus de 50€ pour un petit R&W, je trouvais ça déjà cher avant d’acheter un petit jeu sur KS, mais là ça devient ridicule… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Pas de problème c’était pas contre toi mais plutôt contre KS qui a des tarifs prohibitifs.

Mais le jeu est beau par contre

1 « J'aime »

Sans moi.

Braincrack, c’est une gestion un peu pénible des erreurs d’impression des cartes sur Ragusa, avec un correctif encore erroné, c’est des petites erreurs sur Venice… Pas grand chose à chaque fois, mais suffisamment pour m’avoir passé l’envie…

1 « J'aime »

Sur Venice pas souvenir de problèmes particuliers.

1 « J'aime »

Pas grand chose. Un ou deux petits symboles imprimés ou montés à l’envers sur le plateau et une tuile.

Rien de grave, je l’accorde aisément. Mais bon… A l’époque, ça m’a un peu gavé cumulé a Ragusa et aux erratas erratés de ce dernier…

1 « J'aime »

Ça vaut sans doute le coup d’établir un track record avec ceux qui ont pris des jeux chez eux.

1 « J'aime »

Je vais passer pour un ignare, mais tant pis, je me lance : un quoi ?

Édit : j’imagine un suivi des antécédents ou quelque chose comme ça ?

Track record :

Le track record désigne l’historique de la vie d’une entreprise ou d’un fonds de placement. Il permet de connaître le comportement d’une entreprise ou d’un fonds dans différentes configurations de marché, c’est-à-dire sa capacité d’adaptation – résistance aux éventuelles difficultés et capacité à saisir les opportunités.

1 « J'aime »

Je suis d’accord que cela devient risible ces prix et ce shipping (censé être le transport du hub vers le client).
5£ pour la livraison UK et 14£ pour l’UE en friendly customs. Heureusement à ce prix là :joy:

Sans TVA inclue en plus. :joy:

A ce prix là en boutique (50€), où tu fais vivre un distributeur et une boutique, tu as un jeu d’un autre calibre qu’un print and play.
Sans faire injure au travail des auteurs et de l’éditeur sur ce jeu.

6 « J'aime »

J’ai rédigé un mail au créateur pour clarifier ces points.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

La réponse sur la VAT

That includes VAT, there will be no additional charges after that :slight_smile: We are based in the UK, so the bulk of our stock comes here, making it a little cheaper for UK backers.
Lewis

C’est clair que c’est trop cher pour un R&W. Dommage car la méca me plait bien. En espérant avoir un tarif préférentiel avec @Le_Dé_Calé ou éventuellement avec philibert plus tard…

2 « J'aime »

C’est très chouette au niveau DA et le gameplay est original, tout comme le thème !!!

4 « J'aime »

Ah aha une VF ? Dis oui dis oui :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »