The GiG, The Dice-Rolling Jazz Game - par Braincrack Games

le fait est qu’on est un peu trop chargés en ce moment, mais sinon il m’aurait grave plu !

:cold_sweat::cry::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:
Ne nous laisse pas dans cette vallée de larmmmmmes

1 « J'aime »

Désolé…

1 « J'aime »

@davidbbg tu montes un PG et on te fait une fantrad des règles « by Cwowd », ça te dit? :nerd_face:

4 « J'aime »

Partant !

1 « J'aime »

C’est pas tant le boulot que ça va demander, c’est plutôt la tréso qui manque ! Pour la petite centaine de backers intéressés, c’est 900 boîtes mini que je dois produire derrière, et là ça coince. Surtout que le jeu n’est pas en licence, mais il faut payer directement la prod et les royautés et quand c’est comme ça c’est un « tarif distributeur », beaucoup trop onéreux pour se dégager une marge derrière quand tu fais une petite prod (j’ai trouvé l’info auprès de ceux qui s’occupent des droits à l’international). C’est dommage mais malheureusement ce sont des tarifs calibrés pour Matagot ou d’autres habitués de la localisation sans intermédiaire avec les boutiques. Pour du gros jeu ou les marges sont importantes, ça peut passer, sur ce type de jeu à 30 boules, ça coince et c’est vraiment dommage.
C’est pour ça aussi que je disais que l’on pourrait voir à sa sortie VO, si personne l’a signé c’est plus facile de discuter un peu le prix. Mais à mon avis il devrait arriver en boutique, ce serait quand même une faute de goût de la part des localisateurs de ne pas le faire !

9 « J'aime »

Pfff… Tout ça c’est rien que d’la faute à @Matagot ! :smile:

1 « J'aime »

Mais on a des intermédiaires avec les boutiques :cry:

ah bon, vous vous distribuez pas vous-même ? c’est une erreur de ma part alors !

Ah, ben on se distribue aux boutiques nous meme sur la plupart de nos jeux en france, sinon on passe par aussi par d’autres distributeurs. Mais la plupart de nos jeux ont quand même les boutiques comme intermédiaires (je pensais qu’on parlait de cet intermédiaire là).

Ah non je parlais du distributeur, quand t’as un discount de 70% (au mieux) sur le MSRP et que ce qui te reste à la fin c’est environ 7% (en cas de prod mini, c’est à dire 1000), ça fait pas lourd pour équilibrer le projet.
Bon le truc aussi c’est que vous devez sans doute produire bcp plus, donc faire une marge plus correcte (même si vous avez les coûts de distrib car il faut bien les payer quelque part… :wink: )

Ca c’est très compréhensible. Surtout avec l’augmentation des coûts et le fait que les joueurs sont pas encore trop prêts à payer plus pour moins (moi y compris)

3 « J'aime »

Pfff… Tout ça c’est rien que d’la faute aux joueurs, en fait. :laughing:

2 « J'aime »

M’en fiche : je l’ai commandé QUAND MÊME

1 « J'aime »

Je suis sûre que ça plaira pas à ton mari. :stuck_out_tongue_winking_eye: Si tu veux me le revendre 20€ quelques mois après récéption comme On Tour, je me mets sur liste d’attente. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est à MOI. MON PRESSIEUX :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

8 « J'aime »

29,50 €

1 « J'aime »

Commandé sur Crowdfinder !

1 « J'aime »

J’ai tenté un truc, vu qu’on peut accéder au profil d’un éditeur en tapant : https://www.kickstarter.com/profile/[nom de de l'éditeur]
J’ai voulu tester avec phili. Mais en mettant « Philibert » ça marche pas. Ils ont un autre nom de profil sur KS ? Tu peux toujours les voir maintenant que tu y es abonné ?