The Grand Carnival - par Uproarious Games - extension + reprint, livraison avril 2023

Mesdames et messieurs, montez, le carnaval arrive en ville ! Au Grand Carnaval, les joueurs s’affrontent pour créer le carnaval le plus impressionnant que cette ville ait jamais vu. Vous devrez planifier soigneusement l’aménagement de votre carnaval, construire des attractions, embaucher du personnel et gérer la foule, tout en apprenant quelques trucs du métier.

Un jeu au thème attractif, avec une DA plein de charmes, un jeu familiale aux règles accessible mais avec suffisamment de challenges (un placement de tuiles à la patchwork sur deux niveaux de pose, du déplacements de meeple vistieurs à la karuba, 3 cartes à effets spéciaux pour varier les saveurs…) de quoi contenter les joueurs un peu plus gamer et inciter à jouer avec vos bambins et grand parents sans s’ennuyer.

 

En trois mots: beau, simple et thinky.

Un titre jouable de 2 à 4 joueurs, édité par Jeff Beck (le compère de Tim Fowers: Burgle Bros, Sabotage…) cumulant les qualités mais qui actuellement passe sous les radars (il reste 72h) !

Je vous incite vivement à y jeter un coup d’oeil

Pour rappel, lors du premier KS, jeu à 36 €.

Bilan : 2 263 contributeurs ont engagé 92 644 $ pour soutenir le reprint.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/uproarious/the-grand-carnival-expansion-and-reprint

Autres liens : Premier financement sur KS

Backé depuis mi-campagne, quand les meeples custom ont commencé à être débloqués. :smiley:

Du compact, du beau, du bon … pourquoi passer à côté ?

Merci Metadna, j’avais jeté un œil au début de la campagne et à la simple vue « patchwork-like » j’étais passé à autre chose. Donc un pledge de plus grace à toi.

Pas de vf prévu? Il me fait de l’oeil mais mon cercle d’ami beaucoup moins ^^

Super bon jeu, l’extension, le reprint et l’upgrade pack sont en ce moment sur KS, si quelqu’un veut se grouper (je vais prendre l’extension à coup sûr) ?

Le dé calé le propose sur son site: https://www.ledecale-jeux.com/page-d-articles/the-grand-carnival

Le redesign du jeu justifie une telle augmentation de 35€ a 50€?
Ca a l’air vraiment bien. Mais 72€ pour le all in ca fait réfléchir. Si vraiment bon , pas de localisation prévue ?

Génial merci beaucoup ! Je vais prendre l’extension chez lui !

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça vaut le coup à ce prix là mais « l’ancienne version » est déjà top et à mon goût le design était déjà bon.
À voir en occasion sinon ?

72€ c’est atrocement cher pour ce que ce jeu a à offrir : un filler un tantinet longuet, répétitif et mono-stratégie du fait du scoring complètement pété.

Le redesign va peut-être améliorer les choses, ok, mais encore une fois, à ce prix là…

Mon entité suprême ! J’ai cru un instant au retour du disparu Metadna…

J’étais pas encore sur Cwowd et je ne l’ai jamais connu. Qui est metadna ?

Un mystère insondable drapé dans une énigme improbable

Une désorganisation de la pensée et des idées délirantes, entre deux éclairs de lucidité…
On pouvait légitimement s’inquiéter, j’ai déjà eu l’occasion de le faire…:grimacing:

Ok j’avais des doutes mais la tu m’as calme net.
Qu’entends tu par scoring pété ?

De (mauvaise) mémoire, les 4-5 composantes de scoring étaient très limitées et directives.

Grosso modo, lors de ma seule et unique partie, tous les joueurs avaient (facilement) maxé les 4 premières, et au final on s’est départagé sur le nombre de grosses attractions. Ce qui « mécaniquement » doit arriver à chaque partie.

Et c’est ça qui m’avait déçu au final : le jeu ne t’encourage pas à tenter des trucs, à faire les choses différemment…

1 « J'aime »

mais alors si je cherche un bon jeu type patchwork, j ai teste projet L et Myabi , pas pu teste isle of cats pour l’instant vous avez des suggestions?

Hello par ici
Est ce que quelqu’un aurait pledge le jeu et aurait des nouvelles de la livraison ?
Apparemment l’éditeur fait le mort et seuls quelques backers en France auraient reçu le jeu :frowning:
Perso, je l’ai pris via le dé calé et pareil, il n’arrive pas à avoir de news :sob:

Hello!
Je l’ai aussi pris via le décalé. Je regarde la page sur Kickstarter régulièrement mais ça sent pas bon. Dans beaucoup de pays d’Europe les backers n’ont rien reçu.

Si quelqu’un a des info, ça m’intéresse aussi. :confused:

Sur le Discord de Kaelawen et Meeples , un backer français a reçu début décembre , ; du coup j’avais espoir mais depuis aucune nouvelle :frowning:

1 « J'aime »