The Great Race - de Maxence Vaché - par Platypus Games

Un prochain KS est prévu ? :smiley:

Attention SPOILER !!

15 « J'aime »

Ah je reconnais, c’est New-York ça.

1 « J'aime »

c’est le quartier Français :wink:

Oh pas de Great Race 3 pour l’instant !

Super intrigué par cette image en tout cas !

D’après vous, quel sera le titre du prochain jeu Platypus Game ?

• Barricade
  • Revolution
  • Liberation
0 votant
2 « J'aime »

Cool, ca fait plaisir de voir que tu as toujours des projets dans les cartons! :partying_face:

2 « J'aime »

La libération de Paris !!! On reconnait une traction et le quartier type Haussmann !! Allez je rejoints ma grotte !!! Promis je n’interviendrais pas durant l’éventuelle campagne sur ce type de jeu mais, n’ayant que Maquis, dans ce thème, je suis chaud pour soutenir ce projet.
« Von Choltitz, Paris brûle t-il !!! » !!!

Bonne suite pour ce projet !

12 « J'aime »

La réponse est :

11 « J'aime »

Je vais bientôt ouvrir la page du projet et vous pourrez suivre l’aventure avec un jeu qui verra s’affronter les mouvements de Résistance face aux forces Nazi et celles de Vichy. Une campagne démarrant en 1940 avec le réseau du Musée de l’Homme jusqu’à la libération de Paris en passant par le maquis du vercors et l’unification des réseaux par Jean Moulin.

24 « J'aime »

Mais genre un ou des joueurs devront jouer les nazis/vichy ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ce sera le cas, néanmoins, c’est assez fréquent en wargame, non ?

1 « J'aime »

C’est un sujet épineux effectivement… de base les nazi sont joué par un automa en version solo qui peut être utilisé en mode multi-joueur.
Mais nous avons choisit volontairement de permettre qu’un joueur puisse interpréter les nazi, c’est un rôle très interessant ludiquement parlant.
Comme il s’agit de jouer au chat et à la souris, si le chat est doté d’une grande intelligence, l’expérience ludique n’en sera que plus grande.

9 « J'aime »

Ben j’espère bien qu’on va pouvoir jouer les allemands et leurs séides (qui n’étaient pas forcément des nazis au passage, mais c’est un autre débat) et je ne vois rien d’épineux là-dedans. C’est un jeu sur un thème historique et la bien-pensance de notre époque n’a rien à y faire.

17 « J'aime »

9 « J'aime »

Excellente BD !

3 « J'aime »

Je me permets un petit HS mais je suis contente de te voir pointer le bout de ton nez @Alpha-Centaurii :slight_smile:

Qui de mieux que Platypus Game pour ça ! Merci pour ce nouveau projet du coup ^^

5 « J'aime »

J’espère qu’effectivement votre jeu et votre campagne ne vont pas être pollué par la bien-pensance actuelle.
C’est un choix courageux et je vais suivre ça de prêt.

Un cross-over est prévu avec Barbie? :smirk::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Sur bgg ils annoncent The great race à partir de 10 ans, voir même 8 ans pour la communauté. Alors que sur la boîte c’est marqué 14…
Sans module ca me parait ok pour une petite de 8 ans qui a un peu l’habitude des jeux de société non ?

2 « J'aime »

Oui. Carrément.

2 « J'aime »