The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Au pifomètre, avril-mai 2022 ? :slight_smile:

Outch un nouveau parmi nous… Bienvenue @MaitreDim, bon courage à toi et à ton porte-monnaie !

y a la map Asie, chui mort de toute façon…

2 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que montrer tout le matos de la première campagne, alors qu’elle est indisponible, soit une bonne idée. J’ai peur que cela génère plus de (mauvaise) frustration qu’autre chose.

2 « J'aime »

Je pense qu’au vu de la quantité de matos (et de la probable qualité), le tarif est tout à fait justifié (il me semble normal que les créateurs puissent vivre de leur œuvre).

En revanche, j’ai aussi une crainte: c’est que le jeu parle plus à ceux qui ont raté le 1. J’espère que l’équipe arrivera à me prouver que j’ai tort, mais j’ai un peu peur de ne pas avoir le sentiment d’un nouveau jeu, et donc de ne pas y trouver autant d’intérêt.

Bien sûr, j’adorerais avoir de nouveaux plateaux, et de nouveaux modules. Mais, par exemple, je ne joue pas le côté " rôle play": on prends chacun un paravent au hasard, et une couleur, sans se poser la question de la nationalité. Et lorsque l’on utilise les leaders, c’est pareil: on pioche au hasard (attention, j’ai quand même beaucoup aimé lire la bio des différents équipages).

Du coup, j’aurais un peu le sentiment d’avoir 5 sets de pions, de paravents et de tableaux de bord en trop.

Je vais quand même pondérer mon propos: je pense que le jeu sera de toute manière très bon, et que son succès sera mérité. Quand à ma participation, je vais suspendre mon jugement jusqu’au lancement pour voir si vous arrivez à me montrer que je suis dans l’erreur (et j’espère sincèrement que vous y arriverez)

2 « J'aime »

PS: désolé pour le pavé

Bon je vais prendre le temps de répondre à tout ça…

  • Ne prenez pas encore en considération les frais de port, j’ai fait un copier/coller de la première campagne. Pour les Français il y a de forte chance que vous puissiez aller chercher les jeux en boutique sinon les tarifs sont incertains vue la conjoncture actuelle…
  • Nous avons choisi l’option du Stand alone car nous avons choisi de ne pas faire de reprint de la version 1. Il est normal que tout le monde puisse jouer. En revanche, aucun élément du jeu ne va être identique à la première campagne, cartes, plateaux, tuiles, équipages et même carte resources. Et ça c’est seulement si on compare les jeux de base!
  • TGR 1 et 2 seront compatible et retro-compatible, cela veut dire que les modules de TGR 1 seront jouable sur TGR 2 et inversement.
  • Une grosse difference de jeu va ponctuer vos partie puisque la partie ne s’arrête pas lorsqu’un joueur atteint la ligne d’arrivée, les autres joueurs auront encore jusqu’à 3 tours pour rejoindre la ligne d’arrivée. Certe chaque tour qui passe sera profitable à celui qui est déjà arrivé mais comme durant le parcours nous aurons moult façon de gagner des points les stratégies seront multiples, vitesse ou découverte ? Il va falloir bien doser.
  • Le double plateau permettra de jouer chaque partie (Est et Ouest) séparément pour des partie rapide, en mode relais (je fais une partie, je compte les points et je continue aujourd’hui ou demain) ou en mode intégral avec les 2 plateaux juxtaposés.
  • Nous avons prévu un mode coopétitif par équipe de 2 joueurs qui doivent se retrouver quelque part au centre de la carte. Cela permettra de jouer jusqu’à 8 joueurs sans augmenter le temps de jeu puisque chaque groupe est et ouest jouera en parallèle.
    Nous avons également amener un mode plus narratif mais ça vous le découvrirez durant la campagne.
    Bref la base du jeu est la même mais nous allons vous amener autre part :slight_smile:
21 « J'aime »

J’ai bien fait de parler de TGR2 sur un autre topic :rofl: :rofl: :rofl:
Bienvenue

1 « J'aime »

Sur la page, il est indiqué un mode solo. Est-ce que cet add-on sera différent de celui du 1er KS ou sera un 2ème solo possible?

Question solo, Martin Montreuil est à la manoeuvre avec pas mal de changement puisque les plateaux d’expérience inclus dans le add-on seront à l’oeuvre avec le principe que l’adversaire va gagner lui aussi des points en cours de parcours, ça va faire chauffer les chenilles ! Et cette nouvelle version du solo sera utilisable sur les parcours Afrique et Amérique du sud bien sûr !

8 « J'aime »

Belle page de preview ks. A mon avis ne pas montrer le matériel du ks1. Mettre en avant que c’est un stand alone et pour les vétérans de la première campagne bien mettre les nouveautés.
C’est vrai que c’est beau mais cette petite crainte de ne pas avoir assez de renouvellement par rapport au ks1 … surtout qu’hydoracer pointe son nez.
Présent pour suivre, voir et bon zut sûrement pledger :crazy_face::blush:

1 « J'aime »

Bon, moi je dis plus rien :weary: je suis conquis. Les modules exploration pour la course aux points, génial ! On monte en gamme. Jusqu’à 8 en équipe !! Bon, voilà. Je suis foutu. Alors hydroracer, je suis mort, là je suis mort, IWK je suis mort :confused: va falloir que ça se calme :joy:.
Il va y avoir une grosse quantité de matériel et une multitude de maniére de jouer.
Enfin, j’adore le texte de présentation,
Bref, je ne suis certainement pas objectif mais je sent encore que ce jeu va être qualitatif et quantitatif.

1 « J'aime »

Quelques mises au point à faire sur la preview de la seconde campagne :

  • le pavé permettant de télécharger « La règle de base » est noyé dans la présentation, il n’est pas assez mis en évidence. Il ne donne pas l’information que la règle est téléchargeable.
  • en fin de doc : Jeu de la 1ère campagne KS 2020 → à droite « ce jeu va être distribué … » remplacer par « ce jeu a été distribué … »
    Je sais, je suis tatillon mais c’est une image de votre travail de qualité que vous présentez.
    Moi de toute façon je suis de l’aventure.

je continue sur la règle, quelques petites améliorations à apporter (à mon humble avis :hot_face:) :

  • le titre n’indique pas que c’est TGR II.
  • page 2 : mise en place point 6 → préciser : « placer sur le plateau autant de carte face visible que le nb de joueur + 1 »
  • page 3 : détail du tableau de bord - jauge moteur → préciser « nombre de case maximum au début de l’action du pilote »

Non ? Sérieux ? Tant que ça ? :rofl:

Moi, mon petit doigt m’a dit que c’est encore plus bien pire que ça :wink: :yum:

2 « J'aime »

50+15+12 en KS1, ya 15 d’écart pas 10

Par contre je me rends compte que j’avais pas vu pleinement les tarifs du KS1, j’ai les tarifs de PG en tête, du coup ça ‹ réduit › un peu l’écart que j’imaginais et le tarif semble donc en adéquation avec ce bigger game :smiley: (mais ya qd même 15 :stuck_out_tongue: )

Si c’est vraiment la preview ks faut virer toute la présentation du 1 puisqu’il n’y a pas de reprint mais mettre en avant les différences pour capter des pledgeurs de la 1ere aventure.

Après, comme j’ai dit j’ai fait que survolé la page

Bonjour, j’ai découvert le jeu il y a peu et faute d’avoir pu participer au KS1, comptez sur moi pour le 2! Mes remarques de béotien:

  • beaucoup de référence au KS1. Ça dilue effectivement le message, voire ça frustre quand on a pas pledgé comme moi
  • les vidéos sont elles aussi toutes basées sur le jeu de base (pas visionné mais j’ai cru en reconnaître certaines) ? J’ai pas fait bcp de KS mais en général elles s’appuient sur un proto du jeu du KS, pas de son prédécesseur
  • enfin, le chapitre SG est assez confus je trouve. Je comprends qu’il y a 17 SG dont certains encore mystérieux et qu’ils sont regroupés en 2 themes (équipage et exploration) mais c’est pas limpide (si c’est ça :slight_smile:)

Hope that helps. Je vous souhaite une fructueuse campagne et pleins de backers ici et chez l’oncle Sam. J’espère néanmoins, que l’équipage mystère aura un French flair :grin:)

Les 5e de plus sont pour l’add on qui a l’air plus riche. De toute facon, ils ont raison d’augmenter sensiblement les tarif. Ce jeu les vaut largement.
Et évidement, j’en serais. J’ai montré à mon fils, et sans hesitation, il m’a dit vas y!!

Copain ! :wink::wink:

1 « J'aime »

Je plussoie à l’idée qu’il serait pertinent d’avoir 1 ou 2 vidéos avec le proto du 2, sinon ça va rappeler aux déçus du KS1 ce qu’ils ont manqués. Et rien ne vaut une vidéo pour bien marquer toutes les différences dans les mécaniques pour convaincre les backers du KS1 de rempiler. De toute façon peu de gens lisent les pages de campagne, car bien souvent ils s’arrêtent sur le matériel et des titres accrocheurs (moi le 1er).

Trop de références au KS1.
Alors qu’il suffirait d’ajouter un lien pour ceux qui seraient intéressés pour voir la première campagne.

All-in : semble inutile pour les contributeurs du KS1.

SOLO : Je fais quoi du mode solo acquis dans le premier ks, poubelle et je remplace par le nouveau ?
Un kit upgrade, serait bien pour les contributeurs de la première campagne.
mais pas un kit upgrade à base d’autocollants, un échange de composants.
( en cadeau ?)

Suffragettes : pas vu de changement.

1 « J'aime »