The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Et pour les groupes c’est terminé. Toujours pas compris pourquoi les avoir limité dans le temps (excepté mettre un coup de pression !?!) surtout que c’est jamais facile de s’organiser pour trouver 10 personnes.

6 « J'aime »

Peut être que @FGR décidera de le reproposer en mode flash avant la fin de la campagne. Après j’ai pas vu beaucoup de personnes candidates au moins sur le principe et demandant plus de temps. Par contre j’ai cru comprendre que les 2 PG existants étaient extensibles jusqu’à 20.

On dirait du Amazon :smiley::sweat_smile:

Le soucis c’est que là excepté sur Paris c’est dur de trouver 9 autres personnes en remise en main propre (car si on doit ajouter un mondial Relay, la réduction est quasi nulle) donc la limitation temporelle n’aide pas à se coordonner je pense.

3 « J'aime »

@FGR Combien, au max de chez max, y aura-t-il de cartes pour TGR2 environ ? (tous compris, modules, SG, etc) Et leurs dimensions seront toujours du 57x87 ? Je vais faire une commande de sleeves Paladin, c’est bientôt la fin du Gamefound, et compte inclure l’arrivée de TGR2 d’entrée de jeu :slight_smile:

Les cartes ressources sont bien en 57x87mm. Je ne connais pas encore le nombre exacte de cartes pour TGR2 (en fonction des SG) on va dire au moins 120 cartes…
Attention pour l’EXPANSION 2, il y aura également des cartes plus petites pour Géologie et Ethnologie entre autre. Le format sera 41 x 63 et il faut compter au moins 70 cartes…

4 « J'aime »

Nous sommes d’ailleurs 11 sur Paris

3 « J'aime »

Merci infiniment ! Et pour TGR1 édition KS une centaine de cartes tous compris ?

De mémoire on doit être à 84 avec toutes les extensions :thinking:

1 « J'aime »

Allez c’est noté, merci encore ! :wink:

Autre possibilité de pub à laquelle je viens de penser : vind’jeu. Ils ont des bannières assez visibles, et quand je vois que Lucky Duck y est pour sa localisation de Too Many Bones, je pense que c’est une piste à creuser. :wink:

2 « J'aime »

Si certains veulent partager leur engouement (TGR de manière générale) et ainsi tenter d’ameuter quelques anglophones supplémentaires, j’ai fait un post ici : Why is TGR a (very) good game for me ? And maybe for you ! | BoardGameGeek

5 « J'aime »

Nouvelle actu et nouveau SG, c’est cool, on retrouve la version de @yoyo37 (enfin il me semble)!

D’ailleurs, je trouve que la prochaine actu sur Beyound the limit gagnerait à mieux retranscrire le fun de la course poursuite, telle qu’imaginée par yoyo. Et de rappeler qu’on a déjà notre « Indy » en mercenaire de TGR1, comme un pousse au complétisme… :smirk:

2 « J'aime »

Qui a dit que The Great Race était un système bac à sable!
Je partage des combinaisons de modules TGR1/TGR2 que j’ai imaginé. Après la présentation de chaque module par @yoyo37 et la vidéo de Ben, l’association de certains modules me semblait intéressante. Maintenant il n’y a plus qu 'à attendre TGR2 :grinning:
combitgr.pdf (471,2 Ko)

9 « J'aime »

Sur TGR1, il me semble qu’il y avait des cartes « modes de jeu » proposant des combinaisons de modules à jouer ? Peut-être que Platypus à prévu qqc également dans ce genre pour TGR2, ça serait chouette !

3 « J'aime »

Cela m’a été répondu plus haut, et oui il est prévu des scénarios

1 « J'aime »

Peut-être que çe dérive car ce jeu fait naître plus de frustration que d’envie. Perso, j’ai arrêté de donner mon point de vue mais si d’autre veulent continuer c’est leur choix.
Personne n’a dit que ce forum se devait d’être complaisant avec ce projet. Car avec KS on ne regarde pas qu’un jeu mais tout un projet.
Et puis sans faire insulte à ce forum, ce ne sont pas tous ces échanges qui sont responsables du résultat est plutôt moyen de la campagne.

4 « J'aime »

Alors, effectivement chacun fait comme il veut. Personnellement, lorsqu’un jeu ne me convient pas, je ne vient pas sur les topics pour le démonter. De quel droit je devrais faire entendre ma voix jusqu’à ce que ce soit ma voix qui deviennent le maître étalon ?
Il y a plusieurs jeux que j’attendais cette année et beaucoup m’ont décu, soit par le prix, soit par la DA, soit par le gameplay. Je ne me suis jamais répandu sur les topics. J’ai dit les raisons pour lesquelles je ne suivais pas, puis, basta, j’ai laissé vivre le topic.

Sur certains topics, le probléme, c’est que ça ne lâche pas le morceau ! Ça dézingue, ça pourri le débat, ça prévoit la catastrophe …

TGR2, pour l’instant, oui, pour moi, c’est un semi échec. Le jeu sortira, mais il manquera des choses. Le jeu est-il bon ? Pour moi oui, j’y ai cru dés le départ, j’y joue actuellement et je ne m’en lasse pas. J’en suis à une dizaine de parties et je n’ai pas encore le sentiment d’avoir essayé toutes les combines, stratégies et modules.
La campagne aurait dû être plus médiatisée ? Oui, c’est sûr.
Y a t-il des ratés dans cette campagne ? Oui bien sûr.
Est ce que le prix est cher ? Oui et ce sont les fdp qui plombent car, sinon, le prix du pledge est le même que TGR1 mais les fdp ont doublé.

Voila, ni plus ni moins !

Maintenant il reste un peu plus de 10 jours, donc on peut espérer un rebond pour ceux qui aiment ce jeu, et au mieux, une stagnation, pour ceux qui ont envie de voir leurs présages se réaliser.

Personnellement, je préfére passer mon temps sur un topic d’un jeu que je voudrais voir sortir !

16 « J'aime »

C’est vrai que je trouve toujours étonnant de voir des gens qui n’ont pas pledgé voire qui ne veulent pas pledger un jeu quoi qu’il arrive mais qui viennent malgré tout faire des griefs sur le projet.

Si ça ne vous intéresse pas, ne venez pas !

Moi, j’espère juste que la campagne va progresser et que l’on aura encore pas mal de SG débloqués !

5 « J'aime »

Première fois que je poste sur ce sujet, mais je m’y suis senti un peu obligé.

Je n’ai pas TGR1, je ne compte pas l’acquérir (sauf si je le trouve à 20€ en version KS :innocent:) et encore moins TGR2.

Mais je suis activement ce sujet de discussion. Et je ne m’interdis pas d’y participer (la preuve). Pourquoi? Parce que j’ai le droit de donner mon avis, de discuter, d’échanger.
Et ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec la campagne (lancée trop tôt, mauvaise communication, culpabilisation des backers) que ça ne m’intéresse pas. Au contraire.

Je souhaite le meilleur à cette campagne. Mais j’ai le droit de faire ce que je veux, dans le respect d’autrui.

15 « J'aime »

Tout à fait.