The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022


WILD WEST & FAR EAST

L’aventure continue et the Great Race prends la direction de l’Ouest vers les USA et l’Est au travers du parcours de la croisière Jaune en Asie.

https://www.kickstarter.com/projects/thegreatrace/the-great-race-2

22 « J'aime »


En plus des 4 équipages classiques de la première course (Français, Belges, Anglais et Italiens), 4 nouveaux équipages se sont inscrits pour la prochaine course qui s’annonce encore plus épique !
Nous voyons ici l’équipage prussien à l’entrainement. Les commissaires de course ont déjà fait la remarque que l’équipage est limité à 5 assistants. Impossible de se déplacer avec un bataillon complet !

4 « J'aime »


Comme l’une des course principale va se dérouler sur le territoire Américain, les USA ne sont pas en reste et vont aligner un nouveau type de véhicule très en avance sur son temps !

4 « J'aime »

Ça serait bien de livrer le 1 avant de teaser le 2?

7 « J'aime »

C’est juste du teasing… on voudrait faire comme la dernière fois et vous inclure dans le processus de création.
Pour la première campagne, le jeu est terminé en production, il attends d’être chargé et nous espérons vous livrer bientôt. Nous serons très heureux de recevoir vos impressions du jeu car c’est la chose qui nous motive le plus !

12 « J'aime »


Le soviet suprême a décidé à l’unanimité des membres que les valeurs du communisme doivent être portée sur cette prestigieuse et médiatique course au prestige. On sait déjà que la robustesse de leur véhicule est légendaire.

4 « J'aime »

One more rush -> Rushmore
C’est limpide !

1 « J'aime »

Il était en construction à l’époque :slight_smile:

J’espère qu’on sera surpris par les petites nouveautés de cette extension et que cela ne se limite tout de même pas à un set de plateau et de véhicule.

1 « J'aime »

Il est annoncé de nouveaux modules et un nouveau mode solo :slight_smile:

C’est le grand écart entre l’ouest et l’est mais j’ai envie d’en savoir plus sur cette saison 2 :wink:

sujet déjà ouvert :face_with_raised_eyebrow: :smile: trop de tease et de hype à venir pour moi encore je crois bien :upside_down_face: :crazy_face:

Bon c’est parti je met un signet pour suivre ce topic

Désolé j’étais en conférence, je vais essayer d’apporter quelques réponses sans trop dévoilé les choses…
-Il s’agira d’un nouveau stand alone, pour permettre à ceux qui n’ont pas participer à la première campagne de raccrocher les wagons. Pour autant TOUS les éléments de la premières campagnes seront compatibles avec ceux de la seconde campagne.

  • Nous aurons un double plateau (2x plus grand avec en recto les USA est et ouest pouvant être joués séparément ou reliés et l’Asie qui évoque l’itinéraire historique de la Croisière Jaune)
  • Nous aurons 5 nouveaux équipages avec pouvoirs des leaders et configurable également en mode Paddock
  • La seconde campagne introduit 2 éléments essentiels qui vont changer radicalement l’expérience de jeu :
    1 - La possibilité de jouer en équipe avec des départs opposés sur le plateau et le fait de se retrouver quelque part sur le parcours (il sera possible d’opérer ainsi avec les plateaux Afrique et Amérique du Sud)
    2 - Il sera possible de gagner même si on ne franchit pas la ligne d’arrivée durant le même tour. Le jeu fera la part belle à ce qui va se passer durant la course…
  • Même principe que la première fois, les modules de jeu seront délivrés sous forme de Stretch Goals et auront pour but d’enrichir l’expérience de jeu. Tous les modules de la seconde campagne seront compatibles avec la première, et vice versa !
  • Martin Montreuil travaille déjà sur un nouveau mode solo, mais le précédent mode solo sera également jouable avec les plateaux, équipages et modules de la seconde campagne.
12 « J'aime »

Il y a moyen d’avoir cette image en HD? C’est un fantastique wallpaper!

Clairement tout comme d’autres plus haut, j’espère sincèrement que ce ne sera pas simplement le même jeu avec juste de nouveaux équipages et de nouveaux plateaux, avec 2 ou 3 ajouts. Franchement si vous voulez que ça marche il va falloir faire plus, en terme de mécaniques peut être notamment. Après ce n’est pas dit qu’il faille ça, il y a des collections qui sortent 10 éditions différentes du même jeu et ça marche ^^ sans changer aucune mécanique, mais pour ça va falloir faire une première version qui répond à toutes les attentes.

Je pense plutôt qu’il faut pas trop changer la mécanique de base, mais creuser l’apport des modules permettant de traduire thématiquement au plus près ce nouveau contexte.

7 « J'aime »

On ne renie aucunes mécaniques précédentes, il ne s’agit pas d’un nouveau game-play, c’est juste une extension de l’expérience TGR.

9 « J'aime »

C’est l’année dernière à la même époque que nous lancions nos consultations et vous embarquions dans l’aventure. Comme la dernière fois, nous voulons construire cette nouvelle aventure avec vous.
Le système de jeu restera le même on ne réinvente pas le moteur à explosion chaque fois qu’on veut faire un nouveau trajet. Donc désolé mais si tu sais jouer au premier, tu sauras jouer au second.

Je crois que nous vous l’avons prouvé avec la première campagne, la surprise ne vient pas du système de jeu qui reste simple, mais de l’alchimie efficace qui se dégage de l’ensemble.
Dans la première saison les modules étaient pensés pour vous faire vivre la sensation d’une course lente semée d’embuches. Chaque module rajoutait de la complexité, des difficultés faisant d’une course un vrai challenge. (si tu n’es pas convaincu fait une partie en ligne avec les modules saison et micro climat :smiling_imp: https://tabletopia.com/games/great-race) Le jeu pensé comme un bac à sable garantit à chaque joueur la possibilité de faire des choix pour vivre son expérience favorite de TGR.

La seconde édition ne change rien. Nous avons prévu le même système de jeu simple et une demi douzaine de nouveaux modules originaux.
Nous ne reprenons aucun des anciens modules.
La victoire ne sera plus au finish.
Nous rajoutons les modes de jeux coop en équipe.
Nous doublons la taille des plateaux et comme toujours tous les modules seront compatibles avec le premier KS.
Nous pensons aussi mettre en place un mode championnat, ce qui implique…
En bref rien ne change, mais tout est différent. :wink:

14 « J'aime »

Hop, faîtes un PG Cwowd et vous avez déjà une base solide de soutien ! :smiley:

2 « J'aime »