The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Campagne KS | PLATYPUS GAME
La page semble avoir ete mise a jour et il y est evoqué une extension avec acces au pledge manager !

je ne vois pas de mention de pledge manager

et vu les frais de port, il y aura 4 niveaux de pledge

Je me demande si un post existe ou pas pour présenter le fonctionnement usuel des financement participatifs pour les jeux de société… (j’ai pas trouvé, à faire ?)
Dans le doute, je réponds avec quelques détails:
Sur le site de financement participatif (ici Kickstarter, mais il en existe plein d’autres), tu pourras « pledger » (contribuer) en sélectionnant une « récompense » et son coût associé.
Premier point d’attention: ce n’est donc pas une précommande mais une conribution avec récompense, et il arrive souvent que le projet change quelques éléments, ait du retard… et parfois fasse banqueroute
En fonction du contenu du projet, son créateur ne peut pas proposer assez de « récompenses » pour toutes les situations.
Cela arrive notamment si il y a des addons, si il y a possibilité de prendre en plusieurs exemplaires la même « récompense » (dans ce cas on peut faire des pledge groupés pour diminuer les frais de port).
Dans ce cas, le créateur demande à ses soutiens/pledgeurs d’indiquer sur KS le montant total (celui de la récompense + les addons souhaités mais sans les frais de port !).
Puis lorsque la campagne est terminée, il envoie à chaque participant un lien vers un « pledge manager ».
Le pledger indiquera sur ce « pledge manager » tout ce qu’il veut (son panier) et paiera alors le supplément (si il choisit plus d’addons que ce qu’il avait prévu) ainsi que les frais de port.
Il y confirmera également son adresse qui peut changer en cours de route.

NB: tu auras donc 2 paiements, un à la fin de la campagne avec le montant indiqué sur Kickstarter, un second sur le pledge manager.

2 « J'aime »

Si, il me semble que Maxence à dit qu’il y aurait un PM. Ce qui sera plus pratique. J’imagine que ce sera gamefound d’ailleurs.

Kickstarter gère les add on desormais. Plus besoin de bricoler son pledge du coup. Bien pratique. Comme sur Gamefound…
D’ailleurs, j’ai fait récemment l’expérience du PM des Serious poulp pour The 7th Citadel. Franchement, c’est le top. Si ils pouvaient être tous comme ca…

1 « J'aime »

Merci pour ces eclaircissements, c’est vrai que quand on arrive la dedans il y a quand meme pas mal de termes à comprendre
D

Ah, merci pour l’info !
Ca fait quelques temps que je n’ai pas pledge… celui-ci risque d’être mon prochain !
Il reste tout de même encore les utilités suivantes au « pledge manager »:

  • facturer les frais de port plus tard (lorsqu’on est sûr de leur prix)
  • récupérer des « late pledge » (personnes qui ont ratés la campagne mais souhaitent la rejoindre directement sur le pledge manager)
  • ne pas avoir le prélèvement du site de financement participatif sur ces éléments
1 « J'aime »

Concernant le decoupage des différents niveaux de récompense (de pledge), aux dernières nouvelles, c’est boite complete avec SG, ou seulement un pack cartes et tuiles sans SG. Et un add on pour le solo.
Mais la campagne démarre bientôt, donc on va vite le savoir.
Et concernant le PM (pledge Manager), l’avantage est qu’il permet de ne pledger que 1$ durant la campagne, et quand le PM ouvre (entre 15 jours et 3 mois après la campagne KS selon les editeurs), on peut compléter/augmenter son niveau de récompense. C’est assez pratique pour étaler ses dépenses…:wink:

1 « J'aime »

D accord, augmenter ou completer mais en conservant le schema qui sera probablement choisi le 4 mai par Maxence et que tu décris là :
Boite complete + SG
ou Solo
Ou extension cartes asie usa mais sans les modules exploration ( ceux dont je parlais tout a l heure )

et 1 pledge groupé de 10 boites, si l’on en croit la liste des fdp

1 « J'aime »

Merci à @Alpha-Centaurii et à @Franck19 pour leurs réponses, je vais suivre la campagne avec attention.

1 « J'aime »

Hey,

Je sais pas si vous aviez remarqué sur la page de présentation, mais il se cache un indice sur l’équipe mystère :face_with_monocle: … mais saurez-vous retrouver ce point de détail ? :smirk:

Comme je suis pas chien, je vous remets la photo :

Mais qu’est-ce que cela pourrait bien révéler sur leur identité ? :thinking:
:nerd_face:

1 « J'aime »

des idées sur l’équipage rose ?

1 « J'aime »

J ai vu effectivement le petit détail :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Attends, je te suis pas FGR, l’équipage rose c’est l’équipe féminine de l’add-on, non? :smirk:

Et puis là il n’y a rien qui les représente dans votre présentation.

2 « J'aime »

Les beiges ont 1 assistant de plus :thinking:

2 « J'aime »

Le rose ça serait un peu genré non ? pour un équipage féminin…
Un peu tôt aussi pour un équipage LGBT, dans les années 30 c’était pas d’actu.

2 « J'aime »

Alors si l’éditeur se met à spoiler mes devinettes… j’vous jure! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Par contre ce qui m’intrigue c’est le plateau du haut. Pour moi le plateau américain est forcément le dernier (en bas). Or celui du haut fait vraiment penser à une grande ville comme New York, ou Hong Kong. Mais du coup je le vois effectivement associé à cette équipe beige. Serait-ce donc bien cette équipe féminine ? (en soit ce serait plutôt une bonne idée de l’avoir mis dans la core box plutôt que l’add-on :+1: :slightly_smiling_face:)

1 « J'aime »

Effectivement c est le paravent du haut qui est intriguant :wink:

1 « J'aime »