The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Édit:
Mais en fait tu veux jeter @Alpha-Centaurii du jambon a la poubelle ?! :laughing:

5 « J'aime »

A la réflexion, un petit peu car j’avais lu ton message en travers et je me suis aperçu que tu me jugeais comme « quelqu’un de dangereux avec mes positions extrêmes » !
J’en conclu qu’il n’y a que les « sachants en KS » comme toi qui on le droit de discuter et de donner leur sentiment. Les autres ne peuvent être que « dangereux » n’étant pas sachant.:confused:
Alors « positions extrêmes » je ne vois pas en quoi ! Et dangereux non plus puisque platypus games est parfaitement maître de son propre destin. Je ne fais qu’utiliser une plate-forme de discution.
Mais, je vais partir sur le principe que tu as certainement raison, et clore le débat, pour ma part, sur ce topic … voir même sur d’autres.
CWOWD reste une superbe plate-forme mais, je pense qu’il vaut mieux lire plutôt que de participer, ce que je vais faire dorénavant. Je ne veux surtout pas représenter un danger pour quiconque, surtout que pour Platypus Games, entre autre, je ne veux que du bien, du bon et de la réussite.
Donc bonne discution entre « sachant » :laughing::wink: !

J’ai juste signalé que ta position était beaucoup trop extrême dans le sens surposivite à l’extrême. Jamais tu n’as su soulever ne serait ce qu’une once de critiques (sur le jeu ou la campagne) ou de « attention truc ou machin pourrait avoir raison ». C’est très bien que tu aimes le jeu et le défende mais pour moi (et sûrement pour d’autres) c’était trop. Tu n’as avoué le « c’était trop tôt » que quand on a soulevé la potentialité que la campagne était foirée (juste avant l’annonce du reboot), avant ça aucune remise en question n’était possible quand on lit tes messages.

Ça n’a rien à voir avec des sachants ou pas :wink: D’ailleurs les échecs de la campagne ont plusieurs explications, certaines que les sachants pourraient expliquer « absence totale de présence à l’international » et d’autres non qui sont spécifiques au jeu et son contenu. Le premier point est facilement corrigeable (moyennant finance), le second demande un travail de réflexion à l’équipe par contre (et plus touchy)

6 « J'aime »

:sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:
:popcorn::popcorn::popcorn::popcorn:

8 « J'aime »

Le 25 avril, j’ai répondu à @Artignac en écrivant que j’étais critique sur le timing qui venait télescoper un teasing sur Hydroracer et qu’il fallait peut être attendre que tout le monde est poncé le jeu sur d’autres réponses… bref​:wink: pas grave ! Tu as certainement raison, je peux représenter un soucis :wink: bonne continuation à tous !

:popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

2 « J'aime »

Ça fait quelques jours que certains sujets tournent en rond, les idées sont répétées maintes et maintes fois.
Pourquoi ne pas laisser les choses faire?
Chacun peut évidemment donner son opinion mais laissons le calme revenir sur le sujet, les principaux intéressés en ont peut être besoin aussi…

9 « J'aime »

Il me semble qu’une fonction de MP existe :slight_smile:

1 « J'aime »

le MP de @Gougou69 pour @Au_Meeple_Reporter avait fini ici

donc au final, c’est du pareil au même :rofl:

bon allez les gars, bon dimanche, on se fait la paix, du barbeuk et du jeu :kissing_heart:

4 « J'aime »

Parfaitement dit ! On a tous pu donner notre vision et nos idées… il faut laisser le temps de penser à tout ça et de développer la suite dans le calme et la sérénité !

Et on est toujours à dispo pour donner du feedback constructif :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir
Je sais pas si cela a été signalé mais dans le livret de regles TGR2, les 2 derniers pouvoirs expliqués des leaders ne semblent pas correspondrent avec les personnages décrits…
Il est question d’un équipage italien alors que c’est un russe affiché, et ensuite c’est le personnage britannique du 1er qui est mis en avant alors que ce n’est pas lui qui est décrit
Voila c’etait juste pour signaler cela
Bonne soirée

1 « J'aime »

merci de l’info, je vais de ce pas corriger ça !

1 « J'aime »

Reçu aujourd’hui, devrait être testé avec les neveux et nièces bientôt, je monte en puissance pour le KS à venir ! :wink:

4 « J'aime »

J’ai refait une partie dimanche ! Toujours aussi bon et on a inclus les leader mais on se pose une question :

J’ai Jean Delatour, quand j’utilise son pouvoir, je peux ensuite jouer un assistant ?
Car on a fait deux parties et il est un peux cheaté car je pioche mes trois tuiles, je peux éventuellement faire mon chemin et ensuite avancer dessus…donc je peux prendre une sacré avance !

Le pouvoir de Jean delatour est utilisable durant le tour du joueur « Français » à n’importe quel moment. En revanche une action entreprise doit être fait jusqu’à son terme. Delatour peut donc faire son action de leader avant une action de pilotage, mais ne peut en aucun cas placer une tuile (action de leader), avancer son véhicule (action de pilotage) puis placer une autre tuile (pour continuer son action de leader)…

1 « J'aime »

Je vois ce que veut dire @Ledimdimludique , ça peut effectivement donner l’impression que le leader est surpuissant par rapport à d’autres. Même si tu places tes trois tuiles avant de passer à l’action suivante. Dans tous les cas, si tu as 3 tuiles favorables, tu te les mets devant toi, si tu as des tuiles plus difficiles à négocier, tu peux les placer pour savonner la planche des copains. C’est vrai que c’est très puissant (si on compare par exemple au pouvoir qui permet de piocher 2 cartes en arrivant dans une ville, qui est totalement inutile dans pas mal de villes).

Sur notre dernière partie, ma fille qui avait pris les français, nous a fait un sprint au finish impressionnant : entre le pouvoir du leader et une chance insolente au tirage des tuiles, elle s’est fait un boulevard pour rallier la ligne d’arrivée pied au plancher, que personne n’a pu suivre (satanée jungle ! :joy:)

Ceci dit en mode surpuissant, la leader suffragette se pose pas mal aussi quand on la joue finement.

3 « J'aime »

On le faisait ainsi, je place mes 3 tuiles d’un coup et ensuite je me déplace.

Je pense qu’on va mettre fin à l’action pour laisser le temps aux autres joueurs d’utiliser les tuiles/défausser car sur nos parties on trouve qu’il déséquilibre pas mal la partie…

J’ai aussi de la chance dans le tirage des tuiles je l’accorde mais j’avance extrêmement vite grâce à lui car je me mets les tuiles bien à moi tout en pourrissant les autres.

Sur l’une des parties à 2, en moins de 20 minutes c’était finis. Je me suis amusé en Afrique et utilisr mes tuiles pour prendre le bateau à l’est, arrivé au milieu je suis passé par l’est et avec à chaque fois 3 tuiles, c’est indécent …

Il est vrai que c est fort. Mais cela peut être un avantage pour les autres car on n à juste à rester derrière et passer devant car on aura pas besoin de placer des tuiles

2 « J'aime »

Ce qu’il faut prendre en considération, c’est que Delatour ouvre la route aux autres, leur permettant d’économiser de précieux assistants sur l’emplacement « reconnaissance ». Si j’ai un conseil à vous donner… laisser Delatour ouvrir le chemin et profiter du reste :slight_smile:

5 « J'aime »


Encore un petit visuel TGR2 :slight_smile:

17 « J'aime »