The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Tout à fait, j’ai mis un reminder de toute façon. En plus d’être « légèrement » présent ici.

2 « J'aime »

Ca s’est vu des campagnes qui démarrent doucement et qui explosent ensuite… « Villagers » par exemple…

3 « J'aime »

Pour ceux qui ne suggèrent de parler QUE du jeu, je rappelle que c’est aussi et surtout un forum sur le financement participatif. Les remarques sur la campagne, le prix, la communication ont autant leur place que celles sur le jeu en lui-même et son gameplay. Il existe sûrement ici ou là des sites promotionnels plus propices à ce que certains attendent de ce thread.

3 « J'aime »

Bon, demain je ferais un « Pti pitch » de zoologie… mais faut que je revois la vidéo de @Ben_Recettes_Ludiques, que je vous recommande à nouveau chaudement!

D’ailleurs…

3 « J'aime »

C’est pas les mêmes les p’tits pitchs et les recettes ludiques :stuck_out_tongue_winking_eye: faut pas faire de la promo pour la concurrence voyons (même en évoquant ton travail de pitchs à toi !)

1 « J'aime »

Même pas besoin d’aller sur d’autres sites, c’est là :

3 « J'aime »

Les augmentations boutique ne se font pour l’instant pas du tout dans les mêmes proportions que les augmentations campagnes, j’ai l’impression.

Bon, sinon, cette pseudo gueguerre Fanboy / haters et cette armée de chevaliers blancs qui semblent décidés à pendre par les burnes à coups de « ignore » tout ce qui leur semble trop méchant pour être tolérable sur le fil me gonflant sérieusement, je vais prendre quelques vacances sur ce thread.
Je reviendrai voir dans quelques jours comment évolue la campagne … mais là je dois avouer que vous m’avez bien bien gavé.

Bon papotage à vous et bon week end. Puissiez vous recommencer à parler de la campagne sans vous mettre sur la gueule.

3 « J'aime »

Allé, comme les enfant sont devant Mario party 6, j’en profite…

Zoologie
C’est un module qui se joue en équipe (ou a 2 joueurs?).
En début de partie, on dispose la piste zoologie du continent associé (4 continents, donc 2 pistes recto verso. Et donc… combien de piste au total ? C’est a dire, combien d’équipe peuvent jouer avec ce module?)
Ensuite, à chaque fois que l’on passe sur une tuile avec un animal, on peux poser un token de son équipe sur la piste zoologie de son équipe, sur l’animal en question.
A la fin de la partie, on obtient un nombre de PV selon la quantité d’animaux sur la piste, donc 12 maximum.
Mais on peut aussi vendre ses tokens zoologie contre de l’argent en cours de partie.
Et, associé à ce module, il y a 2 cartes ressources qui permettent d’obtenir un animal gratuitement.

C’est un module qui semble très intéressant au niveau stratégique. Maintenant, le problème est la question éthique. Meme si TGR s’inscrit dans son époque, est ce qu’un thème sur la chasse, la collection et la revente d’animaux est heureux…?
Pour éviter ce problème éthique, je propose de renommer ce module Naturalisme, et de remplacer les trophées par des études naturaliste, et le chasseur… par un naturaliste…
Qu’est ce que vous en pensez?



20210626_185708
20210626_185734

7 « J'aime »


En tout cas respect à toi. Belle campagne. Tu as dépassé @FGR. Prochaine étape, tu te lances dans l’édition ! :wink:

4 « J'aime »

Moi je la comprends comme une piste commune, on peut empiler les jetons dessus. Donc le module est jouable à autant qu’on veut, même en solo ou en équipe. Mais il y en a plusieurs parce qu’il y en a une par continent, puisqu’on ne retrouve pas les mêmes animaux sur tous les continents.

3 « J'aime »

Bien vu! Merci!

Par contre un truc que j’ai du mal à saisir, autant j’adore la présence des éditeurs sur le forum et c’est top tout comme pour hybris, Malhia et d’autres jeux comme IaWW.
Toutefois je ne comprends pas pourquoi, pour cette raison il faudrait se comporter différemment de ce qu’on fait d’hab.
Il y a des topics de jeu étranger, où l’éditeur et l’auteur ne sont pas présent, et qui se font défoncer parfois exagérément, et de manière véhémente.
Alors ici je ne comprends pas pourquoi les insatisfaits ne pourraient pas l’exprimer, surtout que personne n’a émis de critique pour descendre le projet, mais seulement pour essayer de l’orienter vers du mieux.
Je pense que personne ici ne souhaite l’échec de TGR 2. Et encore moins de Platypus.

Donc oui clairement le côté hyper dithyrambique me dérange, plus encore quand il relève aucune objectivité. Tout n’est pas parfait dans le jeu, et pourtant certains le défendent autant qu’on défendrait le meilleur jeu qui soit. Des critiques argumentées, en général, finissent mal reçues et pas acceptées, alors qu’elles valent tout autant (plus ?) que les avis sans faille de jeu de l’année.

C’est le fonctionnement d’un forum quand même… Et je pense que beaucoup ici, ce que nous aimons c’est le ton sans concession du forum, du patron également, qui nous emmènent souvent à éviter les erreurs de castings ou les arnaques. (Je ne parle pas de TGR hein)

C’est pas vraiment un mode narratif sinon le mode narratif, c’est plutôt un mode campagne. Façon Flamme Rouge Companion quoi.
Le narratif lui semble plus intéressant en tout cas de ce que vous en sous-entendez :slight_smile:

7 « J'aime »

En soi, rien ne dit que tu collectionnes les animaux tués, si ? @Ben_Recettes_Ludiques propose que ce soit des photos des animaux, ce qui est tout à fait possible. Si certains veulent faire les bourrins et dire que ce sont des trophées d’animaux, après, libre à eux. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Il aura bien trop de concurrence avec tout ceux sur le forum qui connaissent aussi tous les rouages de l’édition et les erreurs à ne pas faire :joy:

1 « J'aime »

Je crois que personne ne nie à qui que ce soit la possibilité d’émettre une ou des critiques.
Juste que c’est pénible quand c’est répété en boucle ad nauseum…

8 « J'aime »

La carte ressource associée au module semble malheureusement sans équivoque possible…
Et j’encourage vivement FGR à y réfléchir…

2 « J'aime »

Ça paie pas assez, c’est Platypus qui l’a dit lui même (et je le crois sans aucun doute).

Sinon j’ai jamais dit à personne de ne pas pledger contrairement à d’autres qui ont clairement appelé à pledger même si on était moyennement convaincu :stuck_out_tongue_winking_eye:

Est-ce qu’on peut aussi considérer que c’était (malheureusement) normal et ne posait aucun problème dans les années 20-30 dans lesquelles le jeu s’intègre ?
Et si ça heurte des sensibilités woke, on peut bien jouer sans le module, c’est pas le coeur du jeu ?

3 « J'aime »

Là je vais exprimer mon opinion : non au politiquement correct. Effectivement chacun est libre de faire comme @Ben_Recettes_Ludiques le dit mais je vois pas pourquoi l’éditeur devrait se plier à un diktat de la bien-pensante et du coup aller totalement contre le thème du jeu

8 « J'aime »

clairement fuck le politiquement correct et le suintement de la cancel cultur chez nous !

4 « J'aime »