The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

C’est normal, la livraison est en suspend le temps de recevoir les plateaux joueurs, percés ceux-là

La production des nouveaux dashboards est terminé… le temps de les recevoir de Chine par avion puis les livraisons vont pouvoir reprendre !

16 « J'aime »

Je met ici, comme je l’ai fais sur le topic TGR, cette annonce. Elle pourrait éventuellement intéresser un backer de TGR2 qui n’aurait pas TGR1.
J’ai à votre disposition une boite TGR1 achetée à @jfmagic16, qu’il a délotté et que j’ai un peu amélioré :

  • plateau recto-verso Afrique-Amérique du Sud
  • règles et gazette
  • 6 équipages complets avec les cartes leaders, les deux jetons par nations et les 5 meeples par nation + véhicules.
  • 6 daschboards aux couleurs des nations
  • la carte mercenaire
  • le deck de cartes (48) + 7 aides de jeu + la carte microclimat mais en anglais (jet de dé lorsque vous tombez sur une tuile microclimat).
  • 60 tuiles Afrique + 5 tuiles du module village et 5 tuiles du module microclimat + sac.
  • 60 tuiles Amérique du Sud + 5 tuiles du module village et 5 tuiles du module microclimat + sac.
  • le solo avec le passeport (vierge de toute utilisation) les 4 cartes d’amélioration ont été partiellement utilisées et la planche stickers pour la suite est présente.
  • carte 5éme joueur
  • billets

Conclusion : c’est une version boutique avec, en plus, le solo (partiellement utilisé mais rejouable), les sufragettes, les suisses, le module village (5 tuiles pour chaque plateau), le module microclimat (5 tuiles pour chaque jeu de tuiles et la carte en anglais pour les jet de dé), les cartes leaders et celle du mercenaire.
Je la vend 50€, frais de port compris, envoi MR, paiement paypal.
Je ne me souviens plus du prix acheté à @jfmagic16 mais, rien que l’ajout des tuiles Amérique du sud, l’équipage suisse, le module village et microclimat, je pense ne pas faire de plus value.
Le solo a été joué donc « donné » et fourni les suffragettes et la carte 5ème joueur.
A votre bon coeur, mesdames et messieurs.

Laissez moi un message, ici, si vous êtes intéressé et je vous contacte en MP.

Possibilité d’échange avec un jeu de cette liste :

  • Outlive et son extension
  • Champ d’honneur et son extension « noblesse »
  • Civilization une nouvelle aube
  • Dune édition 2019 avec son extension Tleilaxu ou Dune édition 2021 le jeu de plateau.
  • Mare nostrum et son extension.
  • Spacecorp 2025-2300
1 « J'aime »

@FGR peux tu répondre à mon MP stp?

c’est fait, désolé d’avoir réagi avec lenteur :wink:

1 « J'aime »

Amoureux de la chose ludique et historique, j’ai le plaisir de vous annoncer la preview de AIR POSTAL, la prochaine production PLATYPUS GAME qui sortira avant Hydroracers.

12 « J'aime »

Désolé de revenir sur le sujet mais même avec la liste du matériel par module, n’ayant pas les visuels, a moins de revenir sur la page du KS, j’ai beaucoup de mal à organiser et trier tout le matériel. Et je ne parle pas de savoir où mettre quel module dans quelle boîte. Merci de votre aide. Un fan de Platypus un peu désorienté…

1 « J'aime »

J’ai enfin dépunché mon jeu et fait ma première partie en solo, et j’ai plein de questions !

SOLO
1- Lorsque l’on joue en solo, est-ce que l’on peut ou doit utiliser le module Leader?

2- Sur les cases foncées, René Estienne (RE) consomme aussi un carburant de plus ? (je suis parti du principe que oui)

3- Pour la pose de tuiles de RE : il les place pour se rendre à la ville objectif indiquée sur sa carte. Si des tuiles sont déjà présentes jusqu’à cette ville, où pose-t-on les tuiles? Le long du chemin déjà tracé? On les défausse ?

4- Lors du déplacement de RE, il se déplace bien vers la ville objectif? Car quelques fois cela est à l’opposé de sa destination précédente, du coup il zigzag un peu sur la carte…

5- Lors de la phase de la pioche de cartes Ressource, est-ce que RE pioche toujours en premier ? Ou alors ça dépend de sa position dans l’ordre du tour?

GAMEPLAY
6- Lorsque je me déplace à l’aveugle, est-ce que je dois choisir la zone sur laquelle je veux me déplacer avant de piocher la tuile? Je me suis trouvé dans une situation avec un chemin qui pouvait passer par une zone normale ou par une zone noire. Me restant peut de carburant et en fonction de la tuile piochée, un chemin était plus intéressant pour optimiser mon déplacement.

MATERIEL
7- Dans TGR 1 boutique, toutes les tuiles ont un verso avec le logo de l’Afrique mais rien n’empêche de jouer sur la carte Am. Sud, c’est purement esthétique? Ou alors les tuiles Am. Sud sont différentes?

8- A quoi servent les autocollants
Merci d’avance ! :grimacing:

6/ tu dois choisir ton chemin, piocher et si jamais tu ne peux pas payer tu poses quand mm la tuile mais t’y vas pas. Si tu peux payer, t’es obligé d’y aller

7/ l’équilibrage des tuiles Af / AmSud n’est pas le même mais rien n’empêche de jouer l’AmSud en Afrique et inversement (ce qui était le cas ds le retail a la base car il y avait que les tuiles Afrique, non recto verso)

8/ ça dépend de ceux que tu parles, t’as des autocollants avec une iconographie pour les pays a coller (optionnel) sur les disques de couleurs représentant ces pays.
T’as aussi des autocollants pour les plateaux de jeu, pour l’ext 5eme joueur

1 « J'aime »

Hello :slight_smile: vici les réponses aux questions :

SOLO
1- Lorsque l’on joue en solo, est-ce que l’on peut ou doit utiliser le module Leader?

  • Oui il est possible d’utiliser le module leader et cela rend les choses plus faciles car le Torpedo n’a pas de tuile leader.

2- Sur les cases foncées, René Estienne (RE) consomme aussi un carburant de plus ? (je suis parti du principe que oui)

  • oui tu as bien raisonné, effectivement le véhicule Renault est soumis aux mêmes difficultés. (y a pas de raison!)

3- Pour la pose de tuiles de RE : il les place pour se rendre à la ville objectif indiquée sur sa carte. Si des tuiles sont déjà présentes jusqu’à cette ville, où pose-t-on les tuiles? Le long du chemin déjà tracé? On les défausse ?

  • les tuiles d’un certain niveau (valeur d’essence + valeur mécanique + danger + stop) généralement 3 ou 4 sont placés devant le parcours du joueur. Les autres sont placés à la suite (des éventuelles tuiles présentes) dans la direction de la ville d’arrivée.

4- Lors du déplacement de RE, il se déplace bien vers la ville objectif? Car quelques fois cela est à l’opposé de sa destination précédente, du coup il zigzag un peu sur la carte…

  • oui il se déplace vers la ville de la couleur désignée même si cela le dévie de son chemin, cela donne un peu de répit pour le jouer.

5- Lors de la phase de la pioche de cartes Ressource, est-ce que RE pioche toujours en premier ? Ou alors ça dépend de sa position dans l’ordre du tour?

  • oui RE retire en premier les cartes désignées, la première seulement s’il est en tête et les deux s’il est second. Le joueur choisit parmi les cartes restantes…

GAMEPLAY
6- Lorsque je me déplace à l’aveugle, est-ce que je dois choisir la zone sur laquelle je veux me déplacer avant de piocher la tuile? Je me suis trouvé dans une situation avec un chemin qui pouvait passer par une zone normale ou par une zone noire. Me restant peut de carburant et en fonction de la tuile piochée, un chemin était plus intéressant pour optimiser mon déplacement.

  • pour réaliser un déplacement en aveugle le joueur doit :
    1 - placer son véhicule sur l’emplacement qu’il souhaite révéler.
    2 - il pioche une tuile au hasard dans le sac et subit les pénalités demandées
    3 - il reste sur la tuile et peut continuer son chemin s’il possède les ressources pour le faire OU s’il n’a pas les ressources pour le faire il revient à la position précédente et l’action de conduite s’arrête immédiatement

MATERIEL
7- Dans TGR 1 boutique, toutes les tuiles ont un verso avec le logo de l’Afrique mais rien n’empêche de jouer sur la carte Am. Sud, c’est purement esthétique? Ou alors les tuiles Am. Sud sont différentes?

  • Non les tuiles Amériques du sud ont un équilibrage différent. On peut quand même utiliser les tuiles Afrique pour jouer sur le continent sud américain.
    Dans la version boutique, ces tuiles sont absentes pour des raisons budgétaires et c’est un regret. D’autant que dans la réédition du jeu nous avons opté pour des tuiles double-face.
    Les tuiles Amérique du sud sont disponibles chez Philibert je crois…

8- A quoi servent les autocollants
l’usage des autocollants sont décrits dans la FAQ ici :

:wink:

6 « J'aime »

Un grand merci pour toutes ces réponses :heart:

1 « J'aime »

Bonjour,
Les cartes faddocks ont été ajouté lors de la deuxième campagne ou alors pendant la première aussi.
Il me manque celles du KS 1. je n’y ai jamais fait attention.

TGR1, tu l’avais acheté en boutique ou pledgé sur KS ?

pledgé. Je viens de voir plus haut que c’est normal. c’est bien çà?

Non tu as eu une boite livrée avec l’extension Paddock, donc tu devrais avoir ces cartes. Si tel n’est pas le cas, envoi un message perso pour que je puisse t’envoyer ça…

Ok. Je fais çà. merci.

Hello @FGR
Des nouvelles concernant les nouveaux boards ? :smiley:

1 « J'aime »

Très dur d’avoir des infos, c’est un peu la raison de mon silence… les dashboards ont été expédié (par train) je l’ai appris aujourd’hui :frowning:
Donc il faut compter une vingtaine de jour pour les avoir aux entrepôts du petit envoyeur. On peut donc raisonnablement penser d’ici la fin du mois.

10 « J'aime »

Pas de soucis, ne t’en fais pas ! :slight_smile:
Merci pour l’information

J’apprécie parfaitement le jeu même sans les trous ! :smiley:
Et patience à vous cher backerz en attente de livraison !
Vous ne le regretterez pas ! :heart:

1 « J'aime »

J’ai vraiment hâte d’en finir avec cette canicule de merdasse pour pouvoir faire une partie :woozy_face: Même si j’avoue avoir encore plus envie de tester Tainted grail avant depuis le temps que j’attends mon pg………)

Ce coup ci je vais faire mon insert en mousse avant :slight_smile: histoire d’être au top d’entrée!

Après 3 semaines à être aérées, mes boites métal ne sentent plus trop cette odeur horrible de colle ou je ne sais pas quoi à l’intérieur.
Les billets auront leur écrin dans chaque boîte, c’était ça ou les sleeves :rofl: ……