The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Je trouve ça personnellement cher pour ce type de jeux encore une fois même si je comprends au vu du matos! Le fait d’avoir rendu le 1 exclusif à uniquement la 1ere campagne ça être un soucis je pense

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi que c’est un problème, voire un gros problème.

1 « J'aime »

Ça c’est une bonne idée: la page KS de TGRII doit absolument se focaliser sur le nouveau jeu… sinon il y a risque de confusion avec le 1er opus!

Bon, moi je suis comme @Alpha-Centaurii , je suis conquis depuis longtemps, donc auto-pledge les yeux fermés :sunglasses:

2 « J'aime »

Surtout quand tu le rends pas disponible, c’est encore pire! « coucou vous auriez pu avoir ça, mais finalement c’est ça qu’on vous propose »

1 « J'aime »

Preuve qu’il faut éviter de mettre des visuels du KS1.

Surtout en toute fin, cette image est restée dans ma mémoire.

Merci d’avoir partagé la préview de la page KS.

Quatre remarques sur cette page :

  • La page est assez rectiligne et du coup les titres sont peu visible. Pour ceux qui ont le scroll facile il ne voit pas les différents chapitres.
  • Les vidéos proposées sont que du premier opus et c’est gênant pour ceux qui veulent découvrir les nouveautés.
  • Je ne suis pas convaincu sur la présentation du matos de la 1ere campagne.
  • Le mode solo propose du matériel pour le mode multi-joueur ??

Alors en vrac :

  • autant de vidéos du TGR1 pour illustrer TGR2 sachant que ces vidéos ne présenteront pas les nouveaux modules, ça fait bizarre. Les backers vont passer des heures à mater des vidéos d’un jeu qu’ils ne pourront pas prendre … et sans découvrir le contenu du jeu qu’ils sont venus backer … j’aurais plutôt vu de liens vers des vidéos pour illustrer le gameplay sur TGR et l’incrustation de vidéos sur TGR2 (mais en fait je crains que vous n’en ayez pas). Les backers ont plutôt l’habitude de reviews du jeu qu’ils pledgent, pas de la campagne précédente de l’éditeur…
  • l’énumération des différents modules comme ça en bloc fait un peu peur. Et je me dis qu’avec déjà le 1 en stock, ça va en faire des modules dans lesquels choisir ce qu’on veut jouer (j’arrive pas à savoir si je trouve ça très cool ou un poil too much).
  • c’est quoi la dimension du double plateau ? Parce qu’en voyant la photo d’ensemble du jeu je me dis que ça va poser un problème de taille de table à pas mal de monde (notamment potentiellement moi)
  • super, la course aux points ! en dehors des nouveaux continents, c’est ce qui m’attire le plus.
  • je ne vois pas de présentation des tuiles (mais c’est un WIP donc sans doute normal) mais y-aura-t-il des nouveautés sur ce point ?
2 « J'aime »

Le jeu par équipe ou chacun parcourt la moitié du plateau est une super idée : parties pas trop longues mais on profite quand même de toute la carte.
Comme avec le jeu de base il n’y aura que 5 équipes, lorsqu’on n’a pas TGR1 il n’est toutefois pas envisageable.
Des strech goals ou un add-on pour ajouter les 3 équipes manquantes sans être obligé d’avoir à acheter TGR1 ?

1 « J'aime »

Ou au moins ajouter 1 équipe? 6 joueurs c’est probable , 8 c’est très improbable!

1 « J'aime »

Très bon point. D’expérience, c’est hyper frustrant de ne pas pouvoir terminer. Et thematiquement ça n’est pas justifié.

3 « J'aime »

On ne voit pas dans les nouvelles règles ce point capital.

J’imagine qu’une même équipe a un même équipage donc pas besoin d’avoir plus de 5 équipages. Je me trompe peut-être mais ça me paraîtrait logique. :woman_shrugging:

Au cas où, je me permets de rappeler qu’il y a beaucoup d’éléments de réponse (reprint, coût, compatibilité…) dans cette interview vidéo que j’ai réalisée il y a peu.

4 « J'aime »

Un petit retour à chaud sur la nouvelle campagne.
Le côté positif

  • C’est beau
  • De nouveaux plateaux :heart_eyes:
  • Des nouvelles règles de jeu en équipe

Le côté déceptif

  • On ne voit pas clairement ce que les nouvelles règles au gameplay
  • C’est pas donné, 80 €+ FDP même si je comprends très bien les problèmes coûts
  • Les futurs modules avec peu de nouveautés (où alors je ne vois pas)
  • Le solo, on ne voit pas clairement en quoi il est mieux/différent que le précédent
  • Pourquoi le nouveau solo porte le même nom ? on peut les mixer ?
  • René Estienne n’a pas d’assistant ni de pions à lui.
  • Dommage de ne pas avoir prévu un 2 vs automates
  • Le côté Legacy juste sur l’amélioration du robot
  • des nouvelles nations mais bon ça apporte quoi au gameplay ?

Le négatif

  • Le solo qui est encore en option (un jeu 1 à 4 était quand même plus logique)
  • La taille du plateau c’est vraiment très très (trop) grand (1m20 x 0,5m) et il faut ajouter l’espace joueur
  • un jeu 2 à 5 joueurs avec des règles pour jouer en équipe de 2, Il fait quoi le cinquième il tient la chandelle ? Il vaudrait mieux un jeu 1 à 4 et un extension avec 2 joueurs en plus et d’autres petits modules.

Mon état d’esprit : Grandement déçu. Je trouve que le KS2 n’apporte pas grand chose si ce n’est de grands plateaux. Je trouve que votre offre est au final mal fichue pour ceux ayant déjà participé ou même pour ceux voulant le KS2 et souhaitant récupérer la version Afrique.
Ca manque de modularité. Il faut tout prendre et avoir plein de matériel redondant.

1 « J'aime »

Attendons tout de même le lancement. On verra bien!

Ça me fait économiser 20€ donc c’est plutôt positif ! (On va dire plutôt 12€ si tout était dans la même boîte)

1 « J'aime »

Alors sincèrement… Et malheureusement j’ai tout lu, j’ai regardé, je ne vois absolument aucun intérêt à cette campagne… Je garderai ma version 1 et voilà ce sera suffisant. Je suis assez déçu de l’offre. Alors je serai peut être le seul et tant mieux je vous souhaite que la campagne marche, mais reprendre le même jeu et à ce tarif… ça me coupe net !

1 « J'aime »

@Psycho1987 tu as TGR1?
@lt_remus , grand fan de TGR1, tu suis TGR2?
Perso un upgrade map/jetons USA/Asia pour le mode équipe à un prix raisonnable face à une probabilité de sortie assez faible aurait pu me faire frétiller … mais dans l’état, c’est plutôt NO GO.

J’ai pas regardé la page pré-Ks. J’attends le lancement officiel pour voir la version finale. Mais je ne pense pas en être de toute façon. TgR1 me suffit sans avoir besoin d’un 2.
Sans parler d’autres jeux en ligne de mire en ce moment.

1 « J'aime »

Pour le moment je suis du même avis.
Je n’ai pas encore eu le temps de poncer le KS1 que voilà le KS2 avec un jeu qui me semble très/trop similaire au premier.
On verra bien au lancement :slight_smile:

1 « J'aime »