pour l’extension 1 avec les suffragettes, il faut prendre les règles en français aussi ou cela ne concerne que la boite de base TGR1?
Pour les tous les modules TGR1 ou TGR2, les règles seront sous forme de fiches en anglais et en français (c’était une promesse des SG) 
@FGR, c’est le pledge manager qu’on trouve en ce moment sur gamefound ? On peut finaliser notre engagement ?
Car je n’ai pas reçu de news pour le pledge manager.
Merci 
J’ai pas bien compris.
Si on a fait all in TGR2, faut penser aussi à rajouter les add on SG gratuit « équipage indien » et « jeton bois imprimé »…?
J’ai loupé autre chose ? Un autre SG ? Parceque je fini par être complètement paumé…
C’est la première fois que je vois une telle façon de manager les SG…
Y en a qui vont passer à côté, c’est sûr, et quand ils s’en rendront compte, ca va couiner…
Pourquoi tout cela n’est il pas expliqué dans l’update ?
Je sais, je suis plutôt désagréable aujourd’hui… c’est le début des vacances, et je ne suis pas encore habitué aux enfants H24 sans répiiiiits…
C’est ca. Suffit de se connecter avec son mail KS…
Ca me paraît un peu tôt pour ouvrir le PM au vu de l’évolution actuel des fdp. Perso, j’aurai attendu encore quelques mois avant d’ouvrir.
Mais bon, ca bloque aussi les late pledge de ne pas l’ouvrir rapidement… et Platypus en à besoin…
Ben, il n’y a rien de compliqué :
Tu as ta somme. Tu cliques sur ton pledge pour le mettre dans le panier.
Puis tu continues ton marché. Tu descends et tu as les indiens pour 10€ et les tokens pour 15€. Tu continues et tu trouves tes indiens pour 0€ et tes tokens pour 0€.
Le fait de cliquer sur un pledge, te découvre ces deux pledges à 0€.
Détrompe toi. Je commence à bien connaître Gamefound. C’est loin d’être mon premier pledge.
Et j’ai rarement vu une telle façon de faire.
Et comme dans l’update, rien n’est précisé, tu peux être sur que plein de gens vont passer à côté.
Et après, ca ralera à réception.
Donc vaut mieux anticiper maintenant. Des backers contrarié, c’est jamais bon…
Non mais son point c’est comme le mien. Certains vont louper ces SG à 0€ que l’on doit rajouter manuellement. Et à l’arrivée ça va gueuler…
Tout a fait. J’ai failli passer a côté, car je souhaitais juste valider mon pledge sans prendre d’add on, puisque j’ai all in TG1, et les boite deluxe ne m’intéressait pas…
Moi j’allais le louper par exemple ! Merci pour la précision 
Merci ! Mais c’est étonnant qu’on n’ait pas reçu de mail non ?
Bon, @FGR peut tu ajouter en update, qu’il faut ajouter manuellement l’équipage indien (0€) et les tokens (0€) aprés avoir mis, dans son panier son pledge.
Franchement je ne suis pas un expert, ce n’est que la troisiéme fois que j’utilise gamefound et, rien qu’en listant le catalogue, aprés avoir mis mon pledge dans le panier, j’ai compris !
J’ai quand même l’impression que le backer, faut le prendre par la main ! 
Tu dois avoir dans ton panier, ton pledge, ton équipage indien pour 0€ et tes tokens pour 0€ !
J’ai rajouté mes tuiles et mes trois boites. Je dois avoir 7 objets.
C’est bizarre, moi je trouve que c’est super clair. Alors c’est peut être parce que je découvre et que je n’ai pas beaucoup d’expérience, n’ayant rien connu d’autre !
Tout a fait. On aurait du recevoir un mail de gamefound…
Justement tu découvres tu prends ton temps …
Les backers habitués, sélectionnent leur pledge et s’ils ne veulent pas d’add on, vont au panier directement.
Et ce n’est pas les prendre par la main, c’est juste un biais d’habitude
Moi ça me rappelle Monolith sur le dernier Conan : ils avaient mis des figurines en SG, mais comme elles étaient recyclées depuis d’autres jeux, ils avaient proposé d’ajouter les SG au PM, gratuitement… sauf pour les fdp! Et le soucis c’est qu’il y avait des tuiles dans les SG pour compléter des éléments du jeu côté héro… Un bordel de commentaires négatifs, et un choix compliqué pour ceux comme moi qui s’étaient finalement convaincu de prendre les SG (même si pas intéressé par les figs), juste pour les tuiles… jusqu’à la découverte que cela entraînait des fdp supplémentaires et pas indolores (qui plus est justifiés par les figs plutôt que les tuiles).
Mais là je ne comprends juste pas le choix, qui aurait dû rester simple : SG inclus pour chaque pledge et payable en supplément pour chaque lot supplémentaire (si ça a du sens). Surtout qu’@FGR a dit ici et sur KS que ces SG seraient quand même offerts aux late pledge. Ou alors seulement à ceux qui ont mis 5€? Honnêtement, faire payer 25€ de supplément pour ceux qui ont râté la campagne (pour cause de vacances ou autre), c’est le meilleur moyen pour faire fuir ces potentiels backers. 
Non pas aux late pledges, offerts aux contributeurs avec minimum 5€ pour l’accès au PM
Sois pas arrogant. C’est pas à nous de démêler le sac de noeud. Il ne devrait même pas y avoir de sac de noeud.
Ces SG devrait simplement être inclu dans les contributions qui les supportent.
Que se passe t il si on prend plusieurs boîtes ? On a quand même qu’un seul exemplaire des SG indiens et jetons puisque c’est limité à 1 cet add on ?
C’est pas sans raison que les PM arrivent parfois des mois après la campagne, le temps de debugguer et tester toutes les configs possible…
Heu … en late pledge, il paye son équipage et ses tokens. Que je sache, en late pledge, il n’a pas participé à la campagne pour faire avancer le schmiliblick !
Qu’ils soient offert au PM pour ceux qui ont mis 5€ pour y avoir accés, c’est normal. Mais pour le late pledge, ben tu payes. Cela me parait logique !
Tu veux savoir la différence entre le backer moyen, et nous ?
- Le backer moyen suit pas les actus, la campagne… quand il pledge, il s’attend à avoir tous les SG débloqués, ni plus ni moins.
- Quand il arrive au PM, il s’attend à retrouver dans un 1er temps les offres de pledges, puis dans un second temps les add-ons. C’est le schéma classique sur Crowdox, Backerkit et compagnie.
Gamefound fait ça différemment puisque tout est au même endroit (pledge et add-on), du coup ça demande un effort supplémentaire quand tu retrouves ton pledge de base disponible aussi en add-on, pour savoir où cliquer en 1er. Alors si l’éditeur se met à ajouter des add-ons non annoncé sur KS, puis des SG de la campagne disponible en add-ons, je peux t’assurer que ça va en surprendre plus d’un, même parmi les habitués. ![]()
Aucune arrogance ! Mais ça ne va jamais ! Je suis nul en informatique et j’y arrive ! Il y a un soucis non ?