The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Bon j’en conclus que @Franck19 n’est pas encore à la retraite …

2 « J'aime »

Ben non, il faut bien qu’il paye la mienne :joy:. Et puis il est jeune lui !

1 « J'aime »

Pour moi, l’idéal serait juste après Hydroracers, car ça permet l’alternance avec un autre jeu aux mécaniques différentes. S’il n’y a pas de PM sur celui-là, ça peut se faire sans trop de risques avec les règles KS, l’idéal serait pour moi à la fin de l’été : début Septembre, mais au début de l’automne, ça peut le faire aussi. Cela aura laissé tout un été déconfiné pour permettre à un maximum de gens de le faire tester.

Autre argument qui me vient : passer après Hydroracers vous permettra de toucher facilement une autre base de client, plus naturellement intéressée par l’aviation, et qui n’aurait pas forcément jeté un oeil sur TGR2. Or en faisant ainsi, vous n’auriez qu’à faire une news du projet Hydroracers pour toucher ces nouveaux clients afin de tenter de les convertir à la mécanique TGR. :smiley:

Je peux me tromper, mais j’ai pas trop l’impression qu’il y ait tant d’annonces que cela. Surtout, je ne vois pas trop ce que le lancement de TGR2 y changera, vu que les bonus KSE du KS1 restent pour l’instant exclusifs.

Le problème pour nous n’est pas tant d’avoir à attendre votre suite (on est tous convaincu que vous ferez le max pour ne pas nous faire attendre de trop). Non, pour moi le point déterminent est plutôt de choisir le moment où le jeu a assez fait parlé de lui par le bouche à oreille. C’est pourquoi je ne suis pas forcément pour l’idée d’attendre de trop.

Le parallèle avec Monolith est intéressant, mais pour moi hors de comparaison, car c’est un éditeur installé depuis un moment. Leur fan-base compte des milliers de backers à travers le monde et ils peuvent lancer une suite avec l’attente qu’ils veulent, leur communauté répondra présent. Or dans votre cas, celle-ci reste à construire, particulièrement à l’étranger, c’est pourquoi je pense que c’est vraiment important pour vous d’avoir une page de présentation au poil, notamment au niveau des vidéos.

1 « J'aime »

J’ai peur que vous en vendiez pas beaucoup malheureusement

3 « J'aime »

Si le pledge 1 coûte 45€ parce qu’il y a presque toutes les nouveautés de TGR2, on sait tous comment ça va finir…
Beurre…Argent… Crémière…tout ça tout ça

2 « J'aime »

Ou alors reporter hydroracer à septembre ou octobre. Du coup, on se concentre sur TGR2, suivant les différents niveaux de pledge pour tout un chacun.

Mais ainsi tu loupes l’arrivée de potentiels clients issus de la campagne d’Hydroracers, eux-mêmes en partie issue de la précédente campagne de Max Pinucci (Airships - 664 backers dont +550 en dehors de France).

1 « J'aime »

Franchement, écoutez les conseils de vos partenaires, et pas les sirènes de cwowd (dont je fais partie). C’est votre bébé, votre gagne pain. S’ils vous disent Go, foncez. Mettez le paquet sur la nouveauté et votre gamme « TGR ». Ne vous compliquez pas la vie avec des offres à la pièce qui vont coûter 1 bras pour contenter qq personnes. Si vous visez le marché US et les nouveaux joueurs, c’est très bien! Peaufinez vos présentations, review partenaires, news, pour que tout soit carré et éviter les faux départs.

Enfin moi je dis ça en toute humilité :).

9 « J'aime »

Quitte à faire un effort financier (en coupant l’offre avec un niveau de pledge plateaux + tuiles), l’option alternative à envisager serait de proposer aux backers du KS1 une ristourne (mettons 5€). => l’effet « on a pensé à vous » serait évident et à mon avis apprécié, surtout si la majorité de ceux qui pledgent le niveau upgrade finissent par trouver l’offre core plus sexy…

Je ne suis pas pour les EB en général, mais cela pourrait être pertinent de l’associer à ces mêmes backers, pour doper les pledges sur les 3-4 premiers jours.

3 « J'aime »

Oui ce serait une bonne solution « win-win » probablement.

Au temps pour moi, j’ai pris la campagne du KS1 en cours, et même si j’ai relu à peu près tout, j’ai dû oublier.

Maintenant, cette règle me semble à relativiser en raison que si limitée aux backers du KS1, le risque qu’ils annulent en cours de campagne me semblerait faible, car ils auront déjà une idée du jeu dans lequel ils s’engagent.

Le principal risque des EB, c’est de vendre un projet sur des améliorations qui dépendent principalement des SG qui seront débloqués, lorsqu’en prime la mécanique n’est pas connue des backers.

Effectivement les early bird c’'est une fausse bonne idée. :smiley:

2 « J'aime »

Dans ce cas ce qui a été proposé c’est pas un early bird, mais un « returning backer gift ». Tabula Game le fait avec un système de points (pas hyper clair mais c’est un autre débat).

Après, c’est peut-être aussi une fausse bonne idée par rapport aux PG. Mais bon, dans ce cas on peut pas non plus avoir le camion de lait avec la crémière, le beurre, et toussa toussa.

Bref, faites comme vous le sentez Platypus :). Le plus important c’est d’être prêt et carré le jour J.

Franchement, si les KS exclues comme sur TGR1 ne sont pas suffisant pour backer, je sais pas ce qu’il faut.
En tout cas, les Early bird, c’est le mal… à fuir…

2 « J'aime »

Par rapport au « module narratif LDVELH », je ne suis pas sûr d’avoir bien compris :

Pourra-t-il fonctionner sans appli dédié ou pas ? Comment le tout va-t-il s’articuler ?

Sera-t-il lui aussi rétrocompatible avec TGR 1 ? Et ses modules ?

Toutafait, ça peut être vu plutôt de cette manière, et ça semble effectivement plus pertinent.

1 « J'aime »

Pour moi c’est ça le mal

3 « J'aime »

Lors de la première campagne il avait été question d’un EB mais cette option avait été abandonnée. Il semble que cette pratique est plus néfaste que bénéfique pour une campagne.
Maintenant je te rejoins Platypus Game fera ce que bon lui semble pour cette nouvelle campagne.
En tout cas je serai au rendez vous. :smiley:

1 « J'aime »

ça , c est une bonne nouvelle … j interviens peu ( mais je lis tout ) , mais depuis l annonce de tgr2 , je me disais comment faire les 2 financierement . si c est plus tard , ce sera parfait et je pourrai prendre les 2 . merci et bonne journée .

2 « J'aime »

Il s’agit d’un pdf interactif utilisable depuis un portable un ordi, ou une tablette équipé d’un reader. On fera peut être une version « numérotée » que vous pourrez imprimer.

2 « J'aime »