The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Quelques souvenirs de Cannes où l’on jouait à TGR2 :wink:



12 « J'aime »

Peut être un peu des deux maintenant. En tout cas, c’est cool si ça a au moins un peu fonctionné. J’imagine que certains auraient bien aimé repartir avec ton exemplaire de TGR 2…

1 « J'aime »

C est moi ou les plateaux des joueurs ont l’air de reposer complètement sur la table, sans être relevés de quelques millimètres a cause des petites pièces en plastique en dessous (rendant a l’époque le tout moins stable)? J’aurais loupé une news? En tout cas, si c’est le cas, bonne nouvelle :wink:

1 « J'aime »

Le Stand Alone pèse 3,5 Kg une fois depunché, il va falloir bien ranger le matos pour tout rentrer dans la boîte.


Sur le FIJ on ne jouait que sur des demi-plateaux. A noter les boites métal qui s’avère extrêmement pratique pour la mise en place et durant la partie :slight_smile:

6 « J'aime »

Faut pas dire ça pour les boîtes métal si non je vais regretter de pas les avoir rajouter à mon pledge haha

3 « J'aime »

Ces boîtes sont magnifiques ! Je viens de jouer à TGR avec mes enfants et mon futur gendre ! On a joué d’abord, avec les leaders et en déployant un stock dans une ville de notre choix (une régle à moi !:joy:) ! Puis, deuxième partie avec la météo ! C’est une vraie découverte pour celui qui découvrait le jeu.
A 5, j’ai envie de mettre le mercenaire qui offrira ces services systématiquement à celui qui est dernier ! C’est un mercenaire humaniste. On va tester ! Du coup cela peut donner un coup de fouet à celui qui est en dernier et donc alimenter une certaine tension, tout au long de la partie.

3 « J'aime »

Encore une règle à toi? Ça ne me rappelle rien sur le contenu de TGR1… :smirk:

1 « J'aime »

Oui, j’adore ! J’ai déjà testé une régle maison avec deux stocks de 2 essence et 2 mécanique pour chacun. L’un est décidé au début de la partie, secrètement et dévoilé avant de jouer ta première avancée. Le deuxième, tu le dévoile lorsque tu prends ton premier stock.
Les adversaires peuvent te le piller mais, uniquement en passant, sans s’arrêter dans la ville, donc sans gagner d’argent et ils ne peuvent t’en prendre que la moitié (1 essence et 1 mécanique) ! Ben oui, comme il te le vole, faut pas rester dans le coin !:joy: ils ne peuvent pas le transformer en PV.

Tu as la possibilité d’en prendre la moitié de ton stock et renvoyer l’autre à ton sponsor ! Dans ce cas tu récupéres 2PV ou tu décides de tout renvoyer, et c’est 4PV à la fin.


Jeudi 3 mars 1932
Première étape d’un tour du monde « The Great Race » en mode campagne.
3 équipages au départ :
Anglais/Suisses/Allemands
SEATTLE - HOUSTON
Sur les routes de la prohibition - obligation de passer par les 4 couleurs de villes avant l’arrivée.
Module géologie.
L’allemand réussi une belle victoire avec un véhicule en bon état et une arrivée en tête. La révélation d’un Cristal de roche exceptionnel d’une valeur de 8 pts à ébahi la foule. Il remporte les 3 pts de campagne et part avec un avantage décisif pour la suite.
La quête de la seconde place s’est joué à 1 t de différence. Ce sont les anglais qui ont changé de leader à 2 reprises durant la course qui limite les dégâts après avoir gratter le sol en pure perte sans découvrir de cristaux ou de fossiles.
Les Suisses malgré la présence de fossile d’une valeur de 5 pts dans leur coffre ne parviennent pas à dépasser les anglais sur le fil.
Les états des véhicules et les positions sur le plateau expérience sont conservées pour l’étape de. demain !

11 « J'aime »

Vous ne savez pas ou on peut acheter les même boîtes mais générique pas chère ?

J’ai l’adresse pour les boites métal sans visuels mais il faut les acheter par lot de 100. C’est 1€ pièce environ. Si vous vous organisez sur CWOWD, ça peut être une bonne opération.

8 « J'aime »

C’est pourtant pas le plus dur à trouver en ce moment, les boîtes en métal…


:arrow_right::door:
:ukraine:

1 « J'aime »

Ah ouais 100 boites si on rajoute les équipages de TGR1 et TGR2 ca fait entre 10 et 12 boites par joueurs (selon la version que l’on a)
grosso modo un PG à 8 ça suffit !

4 « J'aime »

Si tu comptes les billets et modules il en faut même un peu plus. J’en suis si ça se monte en tout cas

2 « J'aime »

Pareil !

Ca m’intéresse aussi. :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Également intéressé par les boites :wink:

A priori nous sommes déjà 5 le plus dur va être de trouver au finale qui s’y colle comme HUB manager sachant qu’il va falloir surement réexpédiez…

Elles me tentent bien également ces boites !