The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Ça fait un peu guerrier Viking :joy::laughing:

3 « J'aime »

Le truc, c’est qu’il faut pas se laisser impressionner / décourager par les over-enthousiastes qui sont passés en mode bricole-girls :joy: :rofl:

Faut avouer que si tu suis pas le fil, quand tu vois le volume de messages des deux derniers jours en mode atelier Leroy Merlin, ça peut faire sérieusement flipper.

En vrai faut juste attendre que le SAV fasse son boulot tranquillement (y’a que pour les tuiles paddock où ça risque de rester un chouille pénible, par contre …). Et prendre les deux trois rois de la chignole du moment pour ce qu’ils sont : de joyeux drilles qui profitent du matériel à remplacer pour s’amuser à faire des expérimentations de mécanique cartonesque :yum:

9 « J'aime »

La même…J’hésite même a mettre le sujet en sourdine le temps que sa passe…

2 « J'aime »

Mince, j’ai plus de coeur :heart::heart:. Oui, effectivement, tu as parfaitement raison.
Par contre, concernant les tuiles russes, je ne vois pas vraiment d’autre solution à part celle fournie par @Soorg.
Pour le reste, effectivement, le SAV va fonctionner. La production vient d’être relancée.
Mais, effectivement, ça donne l’image que tu as écris :joy::laughing:. Aprés, je fais du modélisme et parfois, il m’arrive de transformer des maquettes pour des dioramas, donc là, effectivement, je suis passé du coté obscur de la force :wink:, désolé.
Aprés, pour ma part, ça évitera un SAV :confused: même si là, je pense que cela va se faire simplement pour ceux qui ne sont pas « bricole-girls », « joyeux drilles » ou « roi de la chignole ».

3 « J'aime »

Je suis en train de tout déballer (all-in).
C’est l’enfer pour essayer de ranger… Je ne sais pas qu’est ce qui doit rester dans chaque boîte.

Non, t’inquiétes, je sors du topic :wink:. Aucun soucis. @lampourde a raison, aucune raison de s’inquiéter.

1 « J'aime »

TGR1 + extension 1 dans la même boîte. TGR2 + extension 2 dans la même boîte. Et aller manger chez le chinois et demander plein de sauces nem, sushi et aigre douce…

5 « J'aime »

En serrant bien, on peut même mettre la totalité des modules de TGR1 dans la boîte TGR 2

Concernant la sur-épaisseur des paddock, vous faites remarquer que c’est pour l’équipage Russe, ça signifie que les autres équipages ne sont pas concernés (pour ceux qui ont reçu le TGR1 all in) ?

La question : à quelle pression as tu serré le carton pour que ça rentre dans la boîte ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Seul l’équipage Russe a son propre paddock. Les autres, issu de TGR1, sont neutres.
Par contre, comme j’ai le KS1 de TGR1, je ne sais pas si sur le print TGR1 du KS2 il y a aussi le même problème d’épaisseur sur les paddock neutre…?

C’est exactement ma question. Quelqu’un a reçu un TGR1 KS2 ?

Bon malheureusement j’ai eu un moment où je me suis emmêler avec les boîtes et je pense que j’ai mélangé du matos, donc je n’y jouerai pas tant que je ne trouve pas un listing clair pour chaque boîte :frowning_face:

https://www.kickstarter.com/projects/thegreatrace/the-great-race-2/posts/3449995

Si cela peut t’aider. Inside the box TGR2 en image

3 « J'aime »

voici la meme chose pour TGR1 KS2 inside the box en image
https://www.kickstarter.com/projects/thegreatrace/the-great-race-2/posts/3450111

2 « J'aime »

Bon, moi aussi j’ai commencé à déballer la boite de TGR2.
Et une évidence me saute aux yeux: l’aventure de la croisière jaune comment à l’ouverture de la boite.
Merci @FGR pour la profusion de matériel, hâte de me lancer dans une première traversée de l’Asie !

1 « J'aime »

Dans mon cas ce sont des options impossibles : en appartement, sans coin bricolage possible, et sans le matos nécessaire (à part la perceuse).
Mais j’ai l’impression que vous êtes un paquet à avoir des presses, en vrai, c’est dingue ! Je pensais pas ce genre d’outillage aussi courant Oo

Tout le monde se souvient de la campagne de TGR1 et de la contribution de la cwodmunauté à cette entreprise, mais là FGR a poussé le DIY à un niveau totalement insoupçonné ! :joy:

6 « J'aime »

Un bon paquet de deux-trois oui! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour les tuiles paddock russe trop épaisses :

Je n’ai que TGR1 du KS1 pour l’instant et certains de mes dashboards ont des aiguilles plus lâches que d’autres.
Rien de bien méchant mais je me dis que je vais peut-être pouvoir mettre à profit ça en utilisant les aiguilles avec le plus de jeu pour les russes.

Et pour @FGR : peut-être est-ce une solution de SAV intéressante de demander un lot de « rivet/aiguille » un poil plus large pour en fournir un set unique par colis spécifiquement pour les russes ?

1 « J'aime »