The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

C’est sur toute la prod ? (j’essaye de me faire un recap avant de recevoir mon all in des deux, mais j’avoue c’est vraiment chaud …)

J’avoue que si on attends depuis 2 mois des dashboard mais qu’il y a encore un souci d’impression dans les boîtes…

1 « J'aime »

Ce serait bien d’avoir un petit récapitulatif des quelques imprécisions pour de futures editions/màj/faq/KS3.

Voilà en gros ce que j’ai pu rassembler (+ messages récents), je vous laisse compléter si besoin :

Les tuiles paddock russes plus épaisses.

Les différences entre les éditions KS1 et KS2.

L’impression recto/verso de certaines tuiles expert.

Le nombre de jetons « Beyond the limits » répertorié dans la règle. (1 de moins qu’en vrai ?)

Je n’ai pas compter les dashboards non percés puisque ça devrait se régler prochainement.

2 « J'aime »

Il n’y a pas un jeu « test » qui est vérifié avant l’impression pour voir s’il y a des problèmes ??
Parce que ça fait pas mal là non… :thinking:

Oui et non, ça reste plus des petits trucs pas si gênant que ça pour jouer et puis il fait relativiser par rapport à la quantité de matos que représente un allin.
La liste présentée telle quelle, c’est probablement maladroit de ma part. Elle a tendance à grossir l’effet « beaucoup de loupés ».

Sans compter qu’il y a eu un travail d’harmonisation de la gamme avec le second KS, plus cohérente mais qui a induit une (légère) « fragmentation » pour les possesseurs du KS1.

Platypus reste encore un petit éditeur avec une expérience relativement faible (mais qui croît) et quelques menues « erreur de jeunesse ».
J’ose espère que leur prochain KS pour Air Postal sera la confirmation d’un level up, même si pour moi il reste un éditeur digne de confiance et de mon soutien.

5 « J'aime »

Perso, les petites erreurs ne me dérange pas… pas trop trop…
C’est le rangement qui est plus pénible…
Mais en même temps, avec autant de matos, difficile de créer un rangement sans se ruiner avec gametrayz…

Le tout met à l’épreuve tes qualités de pimper ! :grin:
…Je dis ça mais j’attends toujours la réception. …Je suis toujours empli de confiance dans mes capacités à tout ranger !

Mais que fait @hohyss ?!

2 « J'aime »

les expeditions ont repris ?? de mon cote aucune trace ?
merci

1 « J'aime »

Je n’ai toujours pas de confirmation de réception de la part du petit envoyeur… Les US les ont reçus en tout cas. Cela prouve que ces dashboards existent déjà…
image

9 « J'aime »

Pour 20/25€ j’ai fait ça :

Je vais faire la même pour TGR2 :wink:

Bon ok, j’avoue je pourrai faire 30 fois mieux si j’étais un peu plus motivé, avec du carton plume par exemple…

Bonne nouvelles pour les dashboard aussi :slight_smile:

3 « J'aime »

Désolé je n’ai pas lu les règles dans le détail…(boite de base TGR2)

Dans l’inventaire du matériel il y a : « 2 decks de 48 cartes Ressource » :

• un deck de 46 cartes Ressources + 2 cartes Mentor (pour le Module Expérience)
  • un deck de 46 cartes Ressources

Pourquoi deux deck? Un pour l’Asie et un pour les USA?
Comment les différencier du coup? J’ai vu que sur le résumé des effets des cartes, il y a le nombre d’exemplaires de chaque cartes, un chiffre en rouge en haut et un chiffre en vert en dessous ===> Vert pour l’Asie et Rouge pour les USA?

Tu auras besoin de 2 decks pour jouer en mode équipe. Un du côté Ouest et l’autre du côté Est.
Comme cela aurait été dommage de faire des decks totalement identiques à TGR1, nous avons choisit d’équilibrer différemment ces decks afin de vous donner une expérience ludique différente :

• le deck rouge est « Interactif » avec beaucoup de possibilités de se pourrir l’existence
  • le deck vert est « logistique » pour les allergiques aux interactions entre joueurs.
    Il est bien sûr possible d’utiliser le deck TGR1 également sur les plateaux TGR2. Voir même pour les plus hardis de faire un deck géant mélangeant les 3 decks !
3 « J'aime »

Vu qu’on joue tout le temps à 2, le mode équipe c’est râpé :wink:

Mélanger les 3 deck j’ai peur que ça dilue trop les cartes intéressantes, déjà que mélanger les 2 deck de TGR2 ensemble j’ai peur d’avoir trop de cartes « génériques » (genre mécanicien, pilote etc…).

Je pense mélanger les deux deck de TGR2 pour commencer, mais on va surement passer au rouge plus souvent lors des parties suivantes :smiling_imp:

J’avais oublié les cartes de pupute du dernier KS, la vache le deck rouge c’est vraiment pour t’engueuler entre potes mdr :rofl: :smiling_imp: :rofl: :grimacing:

1 « J'aime »

Des nouvelles de Russie ? (hormis de bons baisers)

1 « J'aime »

Depuis que James Bond est mort, le monde ne tourne plus rond !

2 « J'aime »

Ha bien vu les rondelles double-face, je comprends pourquoi il n’y a qu’un seul sac :wink:

Bon allé ce soir, 1ere partie en mode sauvage avec juste le module Story (qui au passage est excellent pour l’avoir testé sur les anciennes map!)