The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

@Legorn il n’y a pas de mauvaises questions. Il n’y a que de mauvaises réponses. Les miennes n’étaient pas assez claires on aurait pu mener cette discussion en privé. Même si @phi a un peu insisté ça n’est pas pire que bien des sujets sur lesquels nous avons échangé ici :wink: . Restons courtois. :+1:

2 « J'aime »

Sur TT je constate quelques retours, il semble qu’il y est un suivi de joueur ne s’exprimant pas trop.
Il faut pêcher partout.

2 « J'aime »

Oui, mais, tout n’y est pas dans l’essai de Maxence, tu plies les paravents mais tu casses les pliures, et de toute façon, les paravents sont aussi grands que la boîte solo et celle ci est prévue pour rentrer dans la boiboîte :joy: là, je vois qu’avec les sacs, ben, déjà pas mal remplis. Alors avec ce qui peut encore arriver, le deck de carte, la carte par-dessus, et bien, je vois pas bien ce que l’on peut gratter.
Aprés sur le fait que l’on a pas besoin d’optimiser le rendu « insert » car pas de vision en boutique, ben je pense que c’est ce qu’ils sont en train de réaliser. L’intérêt, à mon avis, c’est que le packaging leurs reviennent le moins cher possible, et c’est largement compréhensible.
Donc là, par rapport à ce que j’ai pu constater dans d’autres jeux, ben je trouve pas mal du tout. Et comme j’ai des jeux avec insert thermoformé, j’ai vraiment hâte de voir celui-ci.

Attention aux boites aussi tellement optimisées qu’une fois le matériel dépunché, rien ne rentre correctement (et on se retrouve à devoir pimper ou acheter des solutions de rangements) :sweat:

2 « J'aime »

Et si tu mets tout dans la broyeuse, tu dois pouvoir faire rentrer ça dans une deck box… Tout le monde n’a pas ton amour pour Tetris :rofl:

2 « J'aime »

J’ouvre un PG 5 All-in pour le sud

1 « J'aime »

Merci River pour ton travail sur TT c’est vrai que j’ai un peu laissé tomber de ce coté là. :woozy_face:

Depuis mon dernier message quelques retours supplémentaires et des questions sur le jeu à 2. Nous avons obtenu l’implication de nouveaux joueurs qui jusqu’à maintenant ne s’étaient pas manifestés.

2 « J'aime »

@Maxence_TGR a quand une version de TGR sur BGA ? :innocent:

1 « J'aime »

Après moult hésitations, discussion avec madame, je me suis dé-hypé… Au final l’aventure est trop chère pour nous : 77€ pour un jeu familial, c’est un frein sévère (j’avais déjà évoqué ce risque lors de la préparation de la campagne).
@Maxence_TGR @FGR Je vous souhaite le meilleur, je me pose et reste à contempler les chutes Victoria…

2 « J'aime »

77 c’est le all in, prend la version moins cher du coup non ?

J’ai déjà essayé de m’attaquer à une version tabletop simulator ou tabletopia je me souviens plus (l’un des deux distribué sur Steam) au bout d’une semaine j’avais toujours pas compris comment gérer les multiplateaux cachés/montrés pour la gestion de la programmation secrète. J’ai laissé tomber je suis revenu à mes vieilles amours. Un module sous vassal. C’est pas ergonomique (mais c’est parce que je code pas :p) mais ça marche, c’est gratuit, c’est efficace.

Merci @hypnos1977 le jeu est toujours là, et nous aussi :+1:

Pour en revenir à la taille des boîtes, l’optique est d’avoir d’autres maps à l’avenir. Ça me parait bien de pouvoir les glisser dans cette même boîte.
Ça ne concerne que les gens qui les achèteront, mais ça fait partie des détails que j’apprécie.

3 « J'aime »

Moi ça fait partie des détails qui me font chier.

Des boîtes enormes, prévues pour accueillir des extensions que je n’achèterai pas… :thinking:
Sans compter le gaspillage qu’on fait avec les boîtes d’extension.
Enfin, pour le rangement c’est plus simple plusieurs petites boîtes qu’une énorme.

3 « J'aime »

Pour le coup, ils sont un peu le cul entre deux chaises…
Entre les joueurs qui, comme toi, ne veulent pas d’une grosse boîte (à juste titre car ils ne prendront pas les extensions) et les autres qui, comme moi, préfèrent une boîte plus grosse pour ne pas à avoir avoir à acheter une autre boîte/solution de rangement hors de prix lors d’une campagne ultérieure (cf JOA et Museum), ça va être compliqué :wink:

1 « J'aime »

Oui, comme pour beaucoup de choses il n’y a pas une seule et bonne solution :slight_smile:

1 « J'aime »

Et si je vous ai proposé l’option sac en plastique, c’est chic, c’est rare et sur une étagère ou sur la table c’est toujours autant le bazar :rofl:

1 « J'aime »

C’est bien vrai… Quand j’ai découvert KS pour mon premier jeu, je me suis dis « c’est tranquille! »… puis j’ai cliqué sur la section commentaires :sweat_smile:

1 « J'aime »

Attends un peu qu’on te parle des différents plastiques, systèmes de fermeture, transparents, rectangulaires, carrés, pourquoi pas un sac en toile? Et les tupperware dans tout ça?